635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
r2087

Re: 635 Csi En Vue

Message par r2087 »

Salut !

Tu dis que tu as vu l'auto mais as-tu regardé les points névralgiques des 6 ? Si la caisse a été peinte des choses ont pu être masquées, et en général on ne peint pas les dessous et bizarrement c'est ça qui ressort au CT...

Si t'as l'occase de la revoir faut inspecter le compartiment moteur au dessus du bac à batterie, derrière la boîte à fusibles et pareil de l'autre côté. Quand je dis qu'on regarde, ça signifie qu'on le fait par le haut et par le bas, ce que peu de personnes font ce qui est une grave erreur, parce que c'est les dessous qui sont parlants pour une auto de cet age là, pas ce qu'on voit en soulevant le capot qui peut-être masqué avec talent...

Par le dessous regarde les fixations de longeron, les supports de cric avant. A l'arrière l'avant du passage de roue au niveau de la baguette doit être sain, comme la fin du bas de caisse. Si on remonte en regardant par l'arche de roue arrière, on ne doit pas voir la couleur de la sellerie :innocent:

Pour le reste tu la sens comment cette auto ? elle est propre à l'intérieur ? Y'a des factures ? Depuis quand est-elle propriété du vendeur ? Etc...

Bon courage

fred72

Message par fred72 »

Pour répondre aux deux derniers contributeurs.

1 - Oui je n'y vais pas seul : mon frère vient avec moi. :online:

2 - Oui j'ai regardé un peu partout, notamment le compartiment moteur et les cloches d'amortos. Tu penses... :rolleyes: Pour la rouille au dessous, cela ne m'étonne pas étant donné la localisation, et le climat : Morbihan... Le premier qui dit que le Bretagne est pluvieuse est exclu du topic ! :whistling:
Plus sérieusement, si le vernis de la peinture a tenu (ce qui semble être le cas) alors il n'y a ps de raison que la carrosserie rouille. Par contre, le blaxon est moins résistant qu'un vernis, et devient poreux à la longue. D'où l'attaque de rouille sous la caisse. En plus, l'eau stagne sous la voiture. L'air est humide, mais pas autant que l'eau... Oui, même en Bretagne :ranting:

J'ai pas mal de photos du dessous que je vais poster ici ou mettre sur shack si je n'y arrive pas. NB : j'ai pas réussi à y coller mon CT. Il a été rejeté !? :ranting:

En tout cas, elle ne me semble pas masquée du tout.
Enfin, je ne pense pas récupérer un historique, mais l'état de la voiture m'inspire confiance par comparaison à ma e28 528ia de la même année avec historique complet qui a été bichonnée pendant 15 ans. Après, elle m'a attendu... :innocent:
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

fred72

Message par fred72 »

Bon voilà des images.
Dans le compartiment moteur, on ne voit rein de plus que quelques léger points de rouille.
Et la peinture semble d'origine.
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

etoile

Message par etoile »

salut.
tu vas la voir quand cette caisse ?
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

fred72

Message par fred72 »

etoile a écrit :salut.
tu vas la voir quand cette caisse ?
Demain après-midi.
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

etoile

Message par etoile »

ah ok, prévoie un parapluie, ils ont prévu un temps médiocre et la température est fraiche au bord de l'eau.....
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

r2087

Message par r2087 »

fred72 a écrit :Bon voilà des images.
Dans le compartiment moteur, on ne voit rein de plus que quelques léger points de rouille.
Et la peinture semble d'origine.
Salut !

Le flash fait ressortir la rouille mais on voit que tous les boulons sont rouillés, sûrement l'air marin... Tout comme l'alu du débitmètre, du boîtier thermostat et du papillon, c'est flagrant.

Les photos du dessous sont pas super encourageantes non plus ! quant à l'intérieur il a été "aménagé" avec des panneaux de portes de série 1 :online:

fred72

Message par fred72 »

r2087 a écrit :Salut !

Le flash fait ressortir la rouille mais on voit que tous les boulons sont rouillés, sûrement l'air marin... Tout comme l'alu du débitmètre, du boîtier thermostat et du papillon, c'est flagrant.

Les photos du dessous sont pas super encourageantes non plus ! quant à l'intérieur il a été "aménagé" avec des panneaux de portes de série 1 :online:
Panneaux de portes de série 1 ???
Donc ce n'est donc pas l'intérieur d'origine selon toi ?

Et donc tu me conseilles de m'abstenir ?
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

full gas

Message par full gas »

Bonsoir à tous

A l'interieur la console est bleue la moquette est bleue, mais les sieges sont noirs ainsi que les panneaux de portes, donc assurement l'interieur n'est pas d'origine.

full gas

Message par full gas »

re

sur les photos du dessous l'echappement est fixé avec un tendeur de camping (bleu Trigano),cela fait quand même un peu entretien à la bidouille, et sur l'autre photo la rouille traverse bien le blackson, cela doit pas etre trop joli si tu grattes un peu.

La je commence à penser que pour le prix tu peux trouver mieux.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »