En fait, le problème de ralentit irrégulier (limite de caler, impression de tourner sur 5cyl), ne se produit que 20% du temps.
Si c'était une prise d'air, cela se produirait en permanence non ?
Pour vous cela ne peut pas venir des sondes lambda défectueuses ou en fin de vie ?
pour infos, j'en ai une d'origine et l'autre date d'il y a 5ans.
Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]
- Maverick
-
Re: Raté Accélération Et Claquement E36 [m52]
ton filtre à essence est vieux? Le mécacyl peut décoller des saletés du réservoir et "boucher" le filtre à essence, d'où pas assez d'essence quand tu accélères. Mais cela n'explique pas le bruit.
- Maverick
oui oui j'ai tout changé cette semaine.
-pour les trou a l acceleration, je ne les sent presque plus mais mon ralentit parfois tourne mal.
-pour le bruit, je fini par me demander si ce n'est pas les chicanes du catalyseur que j'entend claquer
Sinon j'ai débranché le debimetre et mon ralentit monte un peu en regime quand celui ci est débranché, donc je suppose qu'il fonctionne.
Je crois que je vais changer les sondes lambda car j'ai des valeurs vraiment bizares..
sondes 1: 62,720% / 2.652volts
sondes 2: 32,928% / 1,755 volts
Biensure ces mesure changent en permanence mais presque tout le temps avec cet ecrat de valeurs... je ne suis pas sure que ce soit super normal non ?
-pour les trou a l acceleration, je ne les sent presque plus mais mon ralentit parfois tourne mal.
-pour le bruit, je fini par me demander si ce n'est pas les chicanes du catalyseur que j'entend claquer

Sinon j'ai débranché le debimetre et mon ralentit monte un peu en regime quand celui ci est débranché, donc je suppose qu'il fonctionne.
Je crois que je vais changer les sondes lambda car j'ai des valeurs vraiment bizares..
sondes 1: 62,720% / 2.652volts
sondes 2: 32,928% / 1,755 volts
Biensure ces mesure changent en permanence mais presque tout le temps avec cet ecrat de valeurs... je ne suis pas sure que ce soit super normal non ?

- Maverick
J'ai cherché une prise d'air avec du Starpilot, mais rien.. apparemment le problème ne vient pas de là.
Ce que j'ai remarqué en revanche, c'est que lorsque je fait une conduite un peu sportive en poussant le moteur dans les tours pendant quelques minutes,
ensuite, le ralentit a tendance à ne plus tourner rond.
Chauffe moteur ? lambda ? vanos ? actuateur de ralentit ?
Qu'est ce qui pourrait provoquer cela principalement quand j'ai poussé le moteur ...
de plus mes trous a l acceleration sont revenus..
PS: je précise que la voiture démarre au quart de tour a froid et tourne très bien.
Ce que j'ai remarqué en revanche, c'est que lorsque je fait une conduite un peu sportive en poussant le moteur dans les tours pendant quelques minutes,
ensuite, le ralentit a tendance à ne plus tourner rond.
Chauffe moteur ? lambda ? vanos ? actuateur de ralentit ?
Qu'est ce qui pourrait provoquer cela principalement quand j'ai poussé le moteur ...
de plus mes trous a l acceleration sont revenus..

PS: je précise que la voiture démarre au quart de tour a froid et tourne très bien.

- Mordan
les bougies sont bien blanches...
tres mauvais. 10x pire que rouler riche. rouler avec un mélange pauvre tue un moteur.
une video des claquements pourrait aider.
j'ai eu des raté à l áccléleration et c'était le capteur PMH.
une vraie misère ces moteurs plein d'électronique.
tres mauvais. 10x pire que rouler riche. rouler avec un mélange pauvre tue un moteur.
une video des claquements pourrait aider.
j'ai eu des raté à l áccléleration et c'était le capteur PMH.
une vraie misère ces moteurs plein d'électronique.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Maverick
En faite pour faire une vidéo des claquements c est impossible car cela ne s entend qu'en roulant quand le moteur est en pleine charge vers 2500tour.
Le son est audible dans l'habitacle si l'on ferme les fenêtres, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit le moteur.. ca pourrait aussi être le catalyseur.
Sinon je reçois mes sondes lambda demain normalement donc je vais voir.
J'ai remarqué un truc par contre, c est que lorsque j'ai ces trou en accélérant, mon économètre se bloque vers 20L/100.
Alors que lorsque le moteur tourne bien, l'économètre monte facilement dans les 30L/100 quand j accélère.
On dirai vraiment que l'injection se bride d'elle même et que tout a coup, hop toute la puissance revient.
Le moteur se mettrai t il en "protection"
Donc pour résumer mes symptômes:
-Trous a l accélération a froid comme a chaud 20% du temps.
-ralentit stable (env 700t/min), mais branlant une fois qu'il est chaud et a été très sollicité
-le moteur démarre très bien et ne cale jamais
-pas de fumé (alors qu'avant de mettre du mecacyl j'en avait tout le temps)
-conso moyenne entre 12,5 et 13,4l au 100 en ville
-huile nickel et changé
-LDR nickel et changé
-filtre essence changé
-filtre a air changé
-filtre a huile changé
-bougies changées
-pas de prise d'air
-reste a tester:
-débimetre (d’ailleurs quand je débranche celui ci , le ralentit remonte.. est ce normal ??)
-lambda (a changer ce week end normalement)
-boitier du papillon
-vanne de ralentit
-potentiometre d'accelerateur
Pour moi le problème vient sure et certain d'un organe électronique car la panne n'est pas permanente.
Maintenant..reste a savoir quel organe..
Quelqu'un pourrait m'éclairer pour le débimetre ?
Est ce normale que le ralentit remonte quand je le débranche ?
Bonne journée a tous
Le son est audible dans l'habitacle si l'on ferme les fenêtres, mais j'ai un doute sur le fait que ce soit le moteur.. ca pourrait aussi être le catalyseur.
Sinon je reçois mes sondes lambda demain normalement donc je vais voir.
J'ai remarqué un truc par contre, c est que lorsque j'ai ces trou en accélérant, mon économètre se bloque vers 20L/100.
Alors que lorsque le moteur tourne bien, l'économètre monte facilement dans les 30L/100 quand j accélère.
On dirai vraiment que l'injection se bride d'elle même et que tout a coup, hop toute la puissance revient.
Le moteur se mettrai t il en "protection"
Donc pour résumer mes symptômes:
-Trous a l accélération a froid comme a chaud 20% du temps.
-ralentit stable (env 700t/min), mais branlant une fois qu'il est chaud et a été très sollicité
-le moteur démarre très bien et ne cale jamais
-pas de fumé (alors qu'avant de mettre du mecacyl j'en avait tout le temps)
-conso moyenne entre 12,5 et 13,4l au 100 en ville
-huile nickel et changé
-LDR nickel et changé
-filtre essence changé
-filtre a air changé
-filtre a huile changé
-bougies changées
-pas de prise d'air
-reste a tester:
-débimetre (d’ailleurs quand je débranche celui ci , le ralentit remonte.. est ce normal ??)
-lambda (a changer ce week end normalement)
-boitier du papillon
-vanne de ralentit
-potentiometre d'accelerateur
Pour moi le problème vient sure et certain d'un organe électronique car la panne n'est pas permanente.
Maintenant..reste a savoir quel organe..
Quelqu'un pourrait m'éclairer pour le débimetre ?
Est ce normale que le ralentit remonte quand je le débranche ?
Bonne journée a tous

- bumper
- Membre du club
Salut
Tres certainement ,capteur d'arbre à cames ou capteur de vilebrequin .
Malheureusement detectable que par passage à la valise chez bmw .
a+
Tres certainement ,capteur d'arbre à cames ou capteur de vilebrequin .
Malheureusement detectable que par passage à la valise chez bmw .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Mordan
tu es au gaz?
J'ai aussi des claquements qui s'entende dans l'habitacle sur M50 entre 2500/3000, mais pas toujours, souvent en 3ieme. j'ai aussi un bruit de cata que j'avais pas avant. Mais bon la voiture a 90 000km et j'avais pas ces symptômes il y 3000km
C'est arrivé depuis mes problèmes il y a 2 mois avec le capteur PMH.
pour info je suis au gaz.
J'ai aussi des claquements qui s'entende dans l'habitacle sur M50 entre 2500/3000, mais pas toujours, souvent en 3ieme. j'ai aussi un bruit de cata que j'avais pas avant. Mais bon la voiture a 90 000km et j'avais pas ces symptômes il y 3000km
C'est arrivé depuis mes problèmes il y a 2 mois avec le capteur PMH.
pour info je suis au gaz.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
- Maverick
Ce soir j'ai débranché mon débimètre moteur chaud et au bout d'une minute le moteur s'est mis à tourner comme une patate.
Plus de direction assistée
-limite de caler
-tournant sur 5 cylindres
Je l'ai rebranché et tout est revenue en ordre.
Donc je pense que je peux exclure le débimetre.
Pour les lambda, je les recoit cette semaine.
Quand au capteur PMH, est ce que c'est le capteur d'arbre a cames ?
car pour 86€ et vu comment ca a l air simple a changer, je peux toujours le faire.
Sinon a la valise j'ai le capteur de position du papillon qui remonte en erreur.
cela pourrait peut etre, etre une piste.
de toutes facon je vous tiendrai informé une fois tout cela resolut .
Plus de direction assistée
-limite de caler
-tournant sur 5 cylindres
Je l'ai rebranché et tout est revenue en ordre.
Donc je pense que je peux exclure le débimetre.
Pour les lambda, je les recoit cette semaine.
Quand au capteur PMH, est ce que c'est le capteur d'arbre a cames ?
car pour 86€ et vu comment ca a l air simple a changer, je peux toujours le faire.
Sinon a la valise j'ai le capteur de position du papillon qui remonte en erreur.
cela pourrait peut etre, etre une piste.
de toutes facon je vous tiendrai informé une fois tout cela resolut .

- Maverick
Je viens de recevoir mes sondes lambda et vais les changer dès que possible.
Sinon j'ai vérifié les valeur de mon capteur de papillon et les resultats ne sont carrement pas les meme que ceux indiqué dans la procedure ci dessous:
Lien vers la procedure
vu le prix du capteur 46€, je vais le commander pour etre sure.
Pensez vous que dans la foulée je change le capteur d'AAC ?
Je n'ai pas trouvé de procédure pour le tester...
Sinon j'ai vérifié les valeur de mon capteur de papillon et les resultats ne sont carrement pas les meme que ceux indiqué dans la procedure ci dessous:
Lien vers la procedure
vu le prix du capteur 46€, je vais le commander pour etre sure.
Pensez vous que dans la foulée je change le capteur d'AAC ?
Je n'ai pas trouvé de procédure pour le tester...