Salut,
Après remise en route de la voiture, mon moteur me fait quelques misères.
Le ralenti est instable.
Il oscille sans arrêt et quand je roule au pas (vitesse enclenchée et moteur au ralenti) la voiture donne des à-coups importants.
Asse souvent, la voiture reste accéléré un peu (1500 tours) lorsque je suis arrêté à un feu rouge.
Si je donne un coup d'accélérateur le ralenti repasse à 950 trs...
J'ai l'impression que ce problème est survenu depuis que j'ai changé le tiroir d'air additionnelet la bobine
Autre problème également, lorsque je monte haut dans les tours (6000 et +), d'un coup la voiture se met à cafouiller (comme si j'avais perdu un ou deux cylindres)
Quand je repars, elle tourne à peu près correctement mais au dessus de 5000 trs elle cafouille comme si l'allumage était décalé ...
HELP !!!
Je ne sais plus trop où chercher ...
Pour info :
Faisceau bougies neuf
bobine neuve (Walloth)
Tête de Delco Ok
Doigt d'allumeur neuf (Walloth)
Bougies nettoyées (mais pas neuves)
Filtre à essence neuf.
Accumulateur de pression supprimé
Injecteur de départ à froid débranché
M20b23 Qui Va Pas
- Guillaume06
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- Keops11
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Salut,
Commence par vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (durite percée ou mal branchée, joint de collecteur HS ...)
Pourquoi as tu enlevé ton accumulateur de pression ?
A+
Commence par vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (durite percée ou mal branchée, joint de collecteur HS ...)
Pourquoi as tu enlevé ton accumulateur de pression ?
A+
- Guillaume06
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Salut et merci pour ta réponse.Keops11 a écrit :Salut,
Commence par vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'air parasite (durite percée ou mal branchée, joint de collecteur HS ...)
Pourquoi as tu enlevé ton accumulateur de pression ?
A+
Les durites ont l'air bonne. J'ai pulvérisé du startpilot et ca n'a rien fait.
Par contre le joint de cache culbu est HS.
J'ai enlevé l'accumulateur car j'étais en oanne au bord de la route

- manuz1
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Re: M20b23 Qui Va Pas
salut,
ben remets un accumulateur de pression peut etre déja.
Ensuite as tu touché le Co ? Les durites du delco sont bien mises ?
ton callage est bon ? tu as bien remis mle faisceau d'allumage ?
a+
ben remets un accumulateur de pression peut etre déja.
Ensuite as tu touché le Co ? Les durites du delco sont bien mises ?
ton callage est bon ? tu as bien remis mle faisceau d'allumage ?
a+
- Guillaume06
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Re: M20b23 Qui Va Pas
l'accumulateur je m'en occupe ce matin le neuf est arrivémanuz1 a écrit :salut,
ben remets un accumulateur de pression peut etre déja.
Ensuite as tu touché le Co ? Les durites du delco sont bien mises ?
ton callage est bon ? tu as bien remis mle faisceau d'allumage ?
a+
Pour le reste je n'ai rien touché, je vais quand même tout vérifier.
Merci
- Guillaume06
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Salut,
Dur dur aujourd'hui mais les résultats sont là (enfin presque).
J'ai remonté l'accumulateur, nettoyé le plateau-sonde, le papillon du débimètre, nettoyé le tamis sur le "truc" de réchauffage, vérifié le callage de mon allumage, changé le fils d'arrivée sur la tête de delco, raccourci les toutes petites durites dont celles qui vont sur la capsule.
Résultat, le ralenti est stable mais toujours élevé (1200 trs).
J'ai remarqué une chose : lorsque je maintien la pédale de frein appuyé, le ralenti baisse à 1000 trs.
Idem, lorsque à l'arrêt je met un petit coup de gas (3000trs), juste après le ralenti tombre à 1000trs
Est-il possible que mon mastervac ai une fuite ?
Dur dur aujourd'hui mais les résultats sont là (enfin presque).
J'ai remonté l'accumulateur, nettoyé le plateau-sonde, le papillon du débimètre, nettoyé le tamis sur le "truc" de réchauffage, vérifié le callage de mon allumage, changé le fils d'arrivée sur la tête de delco, raccourci les toutes petites durites dont celles qui vont sur la capsule.
Résultat, le ralenti est stable mais toujours élevé (1200 trs).
J'ai remarqué une chose : lorsque je maintien la pédale de frein appuyé, le ralenti baisse à 1000 trs.
Idem, lorsque à l'arrêt je met un petit coup de gas (3000trs), juste après le ralenti tombre à 1000trs
Est-il possible que mon mastervac ai une fuite ?
- Keops11
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Oui, vérifie la durite entre le Mastervac et l'admission, qu'elle est bien fixée, pas percée, son clapet anti-retour OK
Une entré d'air parasite à ce niveau peut troubler le ralenti (comme toute entrée d'air sur l'admission)
Une entré d'air parasite à ce niveau peut troubler le ralenti (comme toute entrée d'air sur l'admission)
- boarf
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Tu peux vérifier ton mastervac en pompant fort sur la pédale de frein moteur à l'arrêt, tu maintien ensuite enfoncé la pédale de frein et tu démarres, la pédale de frein doit s'enfoncer!Guillaume06 a écrit :Salut,
Dur dur aujourd'hui mais les résultats sont là (enfin presque).
J'ai remonté l'accumulateur, nettoyé le plateau-sonde, le papillon du débimètre, nettoyé le tamis sur le "truc" de réchauffage, vérifié le callage de mon allumage, changé le fils d'arrivée sur la tête de delco, raccourci les toutes petites durites dont celles qui vont sur la capsule.
Résultat, le ralenti est stable mais toujours élevé (1200 trs).
J'ai remarqué une chose : lorsque je maintien la pédale de frein appuyé, le ralenti baisse à 1000 trs.
Idem, lorsque à l'arrêt je met un petit coup de gas (3000trs), juste après le ralenti tombre à 1000trs
Est-il possible que mon mastervac ai une fuite ?
Clanper la durite de dépression du mastervac moteur tournant peut donner l'info d'une prise d'air ( ton ralenti remontera alors dans les tours si fuite il y a )
26 cylindres dans le garage....
- Guillaume06
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Re: M20b23 Qui Va Pas
Merci pour ton aide.
Le mastervac fonctionne mais quand je freine, t'entends comme un bruit de "ventilation" et le ralenti diminue...
Le mastervac fonctionne mais quand je freine, t'entends comme un bruit de "ventilation" et le ralenti diminue...
- boarf
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Re: M20b23 Qui Va Pas
As tu pincé la durite de dépression du mastervac pour voir si le ralenti ne baisse pas quand tu enfonces ( plus fort vu que ça ne sera plus assisté) la pédale de frein?Guillaume06 a écrit :Merci pour ton aide.
Le mastervac fonctionne mais quand je freine, t'entends comme un bruit de "ventilation" et le ralenti diminue...
26 cylindres dans le garage....
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