Sur Ciruit..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
m3seq

Sur Ciruit..

Message par m3seq »

Bon, certains d'entre vous ont envie de s'essayer sur circuit. Il est clair qu'avec l'autophobie ambiante, c'est le seul moyen de profiter de sa BMW en toute tranquilité et sureté pour vous et les autres. :huh:

Aussi, dans la mesure où notre club organise des sorties circuits depuis 5 ans maintenant, je pense pouvoir etre en mesure de répondre à quelques questions.

Qui lève la main en premier ? :D
Président du Club BMW .fr

Dorian

Re: Sur Ciruit..

Message par Dorian »

Salut ;)

Moi j'ai bien une question la dessus oui, Je ne possede pas encore de BM, donc est il possible de 'louer' une BM pour tourner sur circuit ? Car j'ai beau cherche je ne vois personne faire ca ( Porsche oui, Ferrari oui, mais BM non ).

Je ne suis peu etre pas dans le ton du sujet, mais je me suis lancé quand même :P

:online:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

m3seq

Message par m3seq »

Il existe des société qui louent des voitures pour le circuit, mais ce sont des voitures de courses, pour participer à une compétition. Mais on peut envisager cela pour une sortie hors compet comme les notres. Cependant, le cout rete elevé.

Nous ne louons pas la voiture du club.

Mais pour un petit budget, tu peux te faire plaisir en acheter une auto pour la piste. Un 323i E21 ou E30, une 2002 te permettront (avec un autobloc !) de gouter aux joies du pilotage.

Dorian

Message par Dorian »

Ok je comprend, merci pour ton info ;)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

castor.killer

Message par castor.killer »

quand et ou est-ce qu'on peut jouer pas cher (avec son propre vehicule) ? :D
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

High Elf

Message par High Elf »

et toi m3seq ... tu vas rouler avec quoi ??? tu roulais avec ta M3 ou tu as une autre voiture pour le circuit ??? :unsure:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

m3seq

Message par m3seq »

castor.killer a écrit :quand et ou est-ce qu'on peut jouer pas cher (avec son propre vehicule) ? :D
Jouer peut se faire au sein de notre club. Mais le cout est assez simple à évaluer : on prend le cout de la piste avec tous les frais, on divise par le nombre de personnes attendues.

Aussi, le prix varie selon le prestige de la piste.

D'un autre coté, certains club sont moins chers, mais il y a beaucoup plus de voitures, donc tu tournes moins...

Il faut donc mettre en rapport le cout / temps passé en piste.

Autre détail : au sein du club, il y a un moniteur à ta disposition toute la journée. Et ça, c'est une bonne affaire quand on connait le prix d'un stage...

Le programme sera bientôt près. On en fera un post. Mais déjà il y aura :

8 février : stage pilotage sur glace de nuit 325 i /325 IX e30
4 avril : Issoire
fin avril : Fay de Bretagne,
Fin mai : Nogaro
Fin juin : voyage à Munich
Aout : Spa
19 /9 : Mas du clos
Fin octobre : Lurcy Lévis

il y a de quoi s'amuser ! :lol:

m3seq

Message par m3seq »

High Elf a écrit :et toi m3seq ... tu vas rouler avec quoi ??? tu roulais avec ta M3 ou tu as une autre voiture pour le circuit ??? :unsure:

A+
En tant que organisateur, je tourne très peu et tous les membres du club peuvent le confirmer. J'ai fait quelques tours avec la M3. Mais j'ai la 325 i du club pour m'amuser. C'est mieux !

Ps : j'ai aussi un 323i Baur E30 :) en parfait état qui va reprendre du service suite au vol de la M3... :angry:

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

m3seq a écrit :Ps : j'ai aussi un 323i Baur E30 :) en parfait état qui va reprendre du service suite au vol de la M3... :angry:
si tu peut mettre des photos n'hesite pas, je crois que ça va interesser pas mal demonde, surtout si elle est comme neuve :)

Invité

Message par Invité »

Salut M3 sec,

quel est le profil des membres de ton club ? Son-t-ils fidèles aux RDV, des pilotes, tuning peut etre ?

Au sein du club, donnez vous des cours ou des conseils aux membres pour mieux tourner ?

tom

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »