Salut !
J'ai monté un truc sur la M5 (une autre marque) , et j'ai fait 5000 bornes depuis. Je n'aurais jamais acheté ce truc , mais le vendeur m'a proposé un test gratuit avec passages au banc de puissance à sa charge (pour comparer) , donc j'ai tenté le coup.....Et je gagne environ 10% de conso (je tourne à 19,5 litres en ville contre 21,5 à 22 litres auparavant.)
Le gain sur route est du même ordre , j'avais fait des mesures sur autoroute au régul pour comparer.
Du coup je l'ai gardé , les 450€ seront amortis en 8 ou 10000 Km....
Mais si je n'avais pas eu l'opportunité d'essayer gratuitement je n'aurais jamais acheté un machin pareil....
On a repassé la voiture au banc hier , histoire de voir l'évolution après 5000 bornes , voilà ce que ça donne :

En bleu , la courbe avant installation ;
En rose , la courbe juste après l'installation (la voiture n'a pas bougé du banc)
En vert , la courbe d'hier , 5000 bornes plus tard...
Il y a effectivement un leger gain en puissance et en couple , mais ce n'est pas pour moi l'interêt principal : moi je vois surtout la conso
Et voilà une photo du dispositif :

Un tube en alu installé sur le circuit d'essence , qui doit être placé au plus près de l'admission (sinon l'essence retrouve rapidement ses propriétés initiales)
Donc vous me croyez ou pas , mais le tube que j'ai monté , ça marche...