Probleme Electrique 735ia E32 1987

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
bumper
Membre du club
Membre du club

Probleme Electrique 735ia E32 1987

Message par bumper »

Salut

Depuis un moment mon regulateur ne marche pas ,je viens d'essayer une autre moteur ,sans resultat ,et maintenant

j'ai egalement mes essuie glace qui en position 2 restent en intermitence ,j'ai egalement remplacé les deux calculateurs

sous la banquette arriere sans resultat. :surprise:

D''apres l'ami Fred(325ix86) le probleme est peut'etre lié ,si un capteur indique à mon regulateur que je suis à moins

de 40km/h ,et pour mes essuie glace que je suis à l'arret ,ne declenchant pas la mise en route de la position 2 ,la grande

vitesse en position 3 marche normalement .

Je suis perdu ,et pas tres fort en electricité,ne sachant pas quel element incriminer ,compteur?,capteur,?calculateur ?

Si l'un d'entre vous a une idée ,merçi de m'aider.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Electrique 735ia E32 1987

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah ce qui est etonnant c'est que je crois que l'info vitesse doit etre la meme que pour le compteur donc il ne devrait pas fonctionner non plus.

Pour le regulateur, verifie le contacteur de pedale de frein et celui d'embrayage (si boite meca) et surtout le caoutchouc qui maintient la gaine du cable sur le moteur au cas ou elle ne serait pas fixée, quand le cable rentre dedans, la gaine bouge au lieu d'etre immobile et tirer l'accelerateur (probleme que j'ai eu sur ma 740I E38)

Pour le relais d'essuie glace, c'est le gros relais noir vertical (pres des deux botiiers que tu as remplacée sous la banquette arrière) qui gere la temporisation d'essuie glace.

regarde un peu tout ça et dis nous ce que ça donne :)

A+;)
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Pifou

Pour le regulateur ,c'est pas le cable car j'ai essayé avec un moteur et un cable different ,le compteur marche mais la

vitesse instantanée la consommation et la vitesse maxi ne s'affichent plus à l'odb ,les contacteurs de frein sont remplacés

je n'ai pas de pedale d'embrayage ,et je ne trouve pas le connecteur en face de l'emplacement de l'embrayage pour

controler le circuit ,pour les essuie glace je vais regarder ce relai ,pourtant c'est quand je retirais l'un des deux boitiers

que les essuie glace s'arretaient.

a+

Zorro

Message par Zorro »

salut

l'idée du capteur de vitesse défectueux est intéressante: il est hautement probable que 2 capteurs de vitesse cohabitent, l'un dans le pont et l'autre dans la boite.
ensuite un petit passage à la valise devrait permettre de vérifier que le problème vient bien de là.

a+
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut Zorro

As tu éssayer d'aller chez bmw pour un passage à la valise d'une e32. :surprise:

Electronique depassé ,voiture à emmerdes qu'ils disent :D

Il est vrai que je rame ,et que j'ai du mal à trouver la panne :unsure:

a+

Zorro

Message par Zorro »

bah il y a plusieurs gt1 qui trainent sur toulouse nan :whistling:
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour les essuie-glace et l'ODB, comme je te l'ai dit, il y a certainement un fil d'information vitesse coupé quelque part. Ils sont toujours noir et blanc.
Le PB pour le tester c'est qu'il envoie un signal carré seulement en roulant, donc à part faire un "sonnage" avec un testeur de continuité un peu partout sur le circuit. :unsure:

Pour le régulateur, je ne vois pas trop, il y a tant de raisons pour que ça foire. Normalement tu n'as que 5 fils qui interfacent le système du régulateur et le reste de la voiture.
  • +12v
  • masse
  • Inter boite auto
  • Inter Frein
  • Vitesse (Le fameux noir et blanc)
Définitivement, je te suggère de regarder ces fils noir et blanc, c'est le dénominateur commun entre ton Pb d'essuie-glace, d'ODB et de régulateur.
Bon courage.
Zorro a écrit :bah il y a plusieurs gt1 qui trainent sur toulouse nan :whistling:
Le mien est HS, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :whistling:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Par curiosité, tu n'as pas d'infiltration d'eau ? si tu souleve la moquette au pied passager derrière le conducteur, (la ou il y a un gros toron de cable) rien d'humide ?

A+
Image

Zorro

Message par Zorro »

325ix86 a écrit :Le mien est HS, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. :whistling:
il est hs comment?
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Zorro a écrit :il est hs comment?
Plus de communication avec l'auto, ni en 20pin, ni en OBD2.
La synchro de la tête se fait bien, mais au moment d'interroger la voiture les voyants verts supérieurs en haut à droite de l'écran s'éteignent. :blink:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »