Diagnostique Urgent

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bob_razosky287
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Diagnostique Urgent

Message par bob_razosky287 »

Salut a tous,

J'ai besoin d'un diagnostic urgemment, et si quelqu'un pouvait m'aider, se serait top !

Voila mon véhicule

E36 320Ci BAuto de 200 000 km jantes 19pouces

Symptômes : Problème de ralentit (baisse et remonte tout seule a l’arrêt)
Cale très souvent (cf problème au dessus)
A l’arrêt la voiture tremble.
Pas de punch et il me semble qu'elle a du mal a trouver la seconde et la troisième
Conso excessive (16-17L/100)

Sinon les niveaux sont ok, pas de fumée noir, R.A.S au tableau de bord, etc... :whistling:

J'ai acheté la voiture il y a un an, et j'avais déjà quelque petit souci, a savoir le problème de ralentit (instable de temps en temps mais la voiture calai très rarement) ainsi que la consommation importante. <_<
Mais comme ces derniers jours, ses même symptômes sont très fréquent et qu'en plus je cale quasiment constamment et que la voiture tremble et que j'ai vraiment l’impression d 'un manque de pèche (même si avant c’était pas un truc de fou non plus) je me dit qu'il me faut agir urgemment !
Depuis que je la possède j'ai fait 8000 km

La sonde lambda a été changer il y a 20 000 km; la boite a reçu une crépine et une vidange de boite il y a 18 mois (facture ancien propriétaire)
C'est une voiture entretenue. :top:

Voila, vous savez tout donc se serait vraiment cool d'avoir votre opinion.

Merci d'avance
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bmw-dasch
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Re: Diagnostique Urgent

Message par bmw-dasch »

débitmètre ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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HKS
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Re: Diagnostique Urgent

Message par HKS »

Bonjour j'ai exactement le même véhicule, mais je pencherai pour un problème de l'actuateur de ralenti (grande maladie des voiture de 90).

La solution simple pour le vérifier est de le démonter et mettre le contact. Normalement il doit bouger immédiatement à la mise en contact (son rôle est de réguler le ralenti en créant une déviation plus ou moins importante du papillon d'admission, si il est HS => le mélange n'est pas correct pour la température donné, d'où des calages ou impossibilité de démarrer et voir des creux).

Bon courage.
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

FABRICE30
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Re: Diagnostique Urgent

Message par FABRICE30 »

Salut

Moi j'ai eu le même problème sur ma m3 e36.
J'ai changer les bougies, le filtre à essence , l'actuateur de ralentie et le capteur de papillon et depuis niquel!!!
A voir aussi les bobines d'allumage au cas ou!!
tien moi au courant
cdt
BONJOUR


FABRICE30

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JIM80
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Re: Diagnostique Urgent

Message par JIM80 »

Bonjour.

Les infos précédentes te donnent de bonnes pistes.
Comme il faut procéder par éliminations je te conseillerais de suivre ces pistes, en commençant naturellement par les moins onéreuses:

-Vérifications bougies, filtre à air, filtre à essence.
-Nettoyage et vérification de l'actuateur.
-Utilisation d'un nettoyant injection pour vérifier s'il y a amélioration, même légère. Auquel cas je m'orienterais vers une vérification des injecteurs.
Si ce n'est pas le cas où si les injecteurs ne sont pas en cause:
-Tester les bobines.
-Tester la pression dans la rampe d'injecteurs.
-Changement du capteur arbres à cames, voir changement du capteur PMH.

Voilà ce que je ferai. Mais d'autres vont peut-être définir la panne directe en fonction de symptômes qu'ils ont déjà rencontrés.
Bon courage.
A plus.

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bob_razosky287
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Re: Diagnostique Urgent

Message par bob_razosky287 »

deja merci a tous de vos réponses.

Ma première idée était le débitmètre, mais ce matin je l'ai débranché et c'est encore pire, la voiture cale après 3secondes :ranting: .

Je vais donc essayer l'actuateur.
J'ai regarder dans le forum technique la méthode pour l'extraire mais malheureusement ce n'est disponible que pour les e34 et j'ai du mal a comprendre <_< .
Sinon l'actuateur peut il expliquer tout mes problèmes ???
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JIM80
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Re: Diagnostique Urgent

Message par JIM80 »

Salut.

Je ne crois pas trop que l'actuateur soit la cause de tous tes problèmes, mais il faut fermer cette porte en étant sûr de lui.

Je penserais plus au débitmètre que j'avais oublié de mentionner précédemment, aux bobines ou à l'injection. Mais il peut y avoir tellement de causes sur ce genre de panne....

Vérifie les éléments que nous avons mentionnés. Le fait de débrancher le débitmètre ne suffit pas à déterminer s'il est cause de pannes.

Il va te falloir patience et méthode et ce n'est pas toujours évident lorsque l'on a besoin de rouler.

Bon courage.

A plus.

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Mordan
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Re: Diagnostique Urgent

Message par Mordan »

bon courage tu es dans la mouise.

#1 prépare 1000 euros cash

#2 joue à la devinette sur base des symptômes

#3 achète un composant électronique

#4 change le

#5 mieux? non? retourne au #2.


comme on dit en Anglais le M50 Vanos et les générations suivantes = "sensor galore"


je commencerais par

PMH. (le coupable dans mon cas :ohmy:)
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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bob_razosky287
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Re: Diagnostique Urgent

Message par bob_razosky287 »

Mordan a écrit :bon courage tu es dans la mouise.

#1 prépare 1000 euros cash

#2 joue à la devinette sur base des symptômes

#3 achète un composant électronique

#4 change le

#5 mieux? non? retourne au #2.


comme on dit en Anglais le M50 Vanos et les générations suivantes = "sensor galore"


je commencerais par

PMH. (le coupable dans mon cas :ohmy:)

Bah dit donc pour remonter le moral toi t au top lol !

g un m50 mais pas Vanos...


Je vais déposer mardi prochain l'actuateur et verifier les bougies et els bobines, l’hypothèse de quelque chose de boucher pour l'actuateur est plausible vu que le moteur est ancien (18 ans)

Si d'ici la quelqu’un"un pense trouver la solution , il est bien le bienvenu
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bob_razosky287
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Re: Diagnostique Urgent

Message par bob_razosky287 »

Le pmh je pense pas, car pas de cliquetis dans le moteur, a regime constant pas de trou, et le moteur ne bouge pas...
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