Suppression Des Clapets D'admission
- kako30
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
C'est ce qui s'appelle un gros coup de [...censuré...]...
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
juste à temps !!!Mr Green a écrit :Clapets supprimés cet après-midi sur ma E39 530dA de 2002 : et bien il était temps !!
un des clapets était cassé au niveau de l'axe et était resté bloqué en travers dans le conduit![]()
Bref, encore un peu et le moteur l'avalait![]()
J'ai mis des bouchons alu à la place, acheté au UK![]()
A+
pour les bouchons ( il y a en plus celui qui bouche l'egr ) , il y a plus prés :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=STRK:MESELX:IT
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
BONJOUR ALLIGATOR
EST QUE TU PEUX ME DIRE A QUOI SERVENT LES CLAPETS ET SI C EST VRAIMENT CEUX LA QUI TOMBENT DANS LES CYLINDRES CAR MOI JE VIENS DE VOIR UNE FUITE JE PENSE DU COLLECTEUR CAR MOTEUR IMMACULE D HUILE J AI LA VOITURE DEPUIS 2 MOIS COOL
MERCI POUR TES REPONSES
LUC
EST QUE TU PEUX ME DIRE A QUOI SERVENT LES CLAPETS ET SI C EST VRAIMENT CEUX LA QUI TOMBENT DANS LES CYLINDRES CAR MOI JE VIENS DE VOIR UNE FUITE JE PENSE DU COLLECTEUR CAR MOTEUR IMMACULE D HUILE J AI LA VOITURE DEPUIS 2 MOIS COOL
MERCI POUR TES REPONSES
LUC
- alligator427
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
salut Luc,
tu sais tu peux écrire en minuscules, hein!
les clapets servent a améliorer le rendement moteur a faible charge, en réalité avec ou sans clapets on ne sent pas de différence
il arrive que l'axe d'un clapet se casse et est aspiré dans le moteur, du coup la soupape est coincée ouverte et c'est le contact avec le piston
ça fait du dégât...
le fait que tu aies une fuite d'huile n'a rien a voir avec les clapets, tu as certainement un ou plusieurs joints HS
jm
tu sais tu peux écrire en minuscules, hein!
les clapets servent a améliorer le rendement moteur a faible charge, en réalité avec ou sans clapets on ne sent pas de différence
il arrive que l'axe d'un clapet se casse et est aspiré dans le moteur, du coup la soupape est coincée ouverte et c'est le contact avec le piston
ça fait du dégât...
le fait que tu aies une fuite d'huile n'a rien a voir avec les clapets, tu as certainement un ou plusieurs joints HS
jm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
+1 Je viens d'etre livré et de les monter......Belles pièces....lookeed a écrit :juste à temps !!!
pour les bouchons ( il y a en plus celui qui bouche l'egr ) , il y a plus prés :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=STRK:MESELX:IT

- jey
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonjour,
Je viens vous faire un petit compte rendu, en effet je viens de démonter mon collecteur sur ma 320D E90 de 2006 pour un bon nettoyage + la supression des clapets qui fuie!!! ( + 2 bougie de préchauffage HS)
Et stupeur les clapets sont des modèles renforcé (4.5mm) mais en diamètre 22mm et non 32 mm! De ce faite j'ai commander sur le lien Ebay des bouchons en 22mm!
Je me retrouve donc avec des bouchons en 32mm en trop (commandé en Angleterre chez PMW), si cela int quelqu'un je peux lui revendre à un prix "6enlignes" me contacter par MP
Je compte retirer, en plus des clapets, la tige de commande ainsi que la commande pneumatique et garder l'électrovanne en la bouchant, Pas de problème je pense??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Merci
Jey
Je viens vous faire un petit compte rendu, en effet je viens de démonter mon collecteur sur ma 320D E90 de 2006 pour un bon nettoyage + la supression des clapets qui fuie!!! ( + 2 bougie de préchauffage HS)
Et stupeur les clapets sont des modèles renforcé (4.5mm) mais en diamètre 22mm et non 32 mm! De ce faite j'ai commander sur le lien Ebay des bouchons en 22mm!
Je me retrouve donc avec des bouchons en 32mm en trop (commandé en Angleterre chez PMW), si cela int quelqu'un je peux lui revendre à un prix "6enlignes" me contacter par MP
Je compte retirer, en plus des clapets, la tige de commande ainsi que la commande pneumatique et garder l'électrovanne en la bouchant, Pas de problème je pense??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Merci
Jey
- gregroche
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Pwoua j'ai un 330 D et j'ai commandé des 33mm j'espère que se sera les bons.....
Tu as vu par où ils fuyaient du coup ? Tu penses qu'il y avait une possibilité de casse sur ces modèles renforcés ?
Tu as testé tes bougies comment du coup ?
Merci pour tout
Tu as vu par où ils fuyaient du coup ? Tu penses qu'il y avait une possibilité de casse sur ces modèles renforcés ?
Tu as testé tes bougies comment du coup ?
Merci pour tout

- jey
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- Localisation : Dunkerque - St-Omer 59-62
Re: Suppression Des Clapets D'admission
Bonjour,
Alors les clapets fuyait pas leur axes, d'ailleur je trouve qu'ils ont beaucoup de jeux ces axes!!!
Par contre dans mon cas, je ne pense pas qu'il y avait un risque de casse dans l'immédiat car j'ai un peu forçer dessus pour voir et aucun n'a céder! de plus dans mon collecteur à 95 000km, la crasse n'est pas trop présente! (par rapport a ce que j'ai pus voir sur d'autre photo!)
Pour les bougies de préchauffage 2 sont mortes sur 4 ( elle ne sont pas coupé à l'ohmmètre mais ont une valeur trop élevé , normalement 6 ohms envion!)
Jey
Alors les clapets fuyait pas leur axes, d'ailleur je trouve qu'ils ont beaucoup de jeux ces axes!!!
Par contre dans mon cas, je ne pense pas qu'il y avait un risque de casse dans l'immédiat car j'ai un peu forçer dessus pour voir et aucun n'a céder! de plus dans mon collecteur à 95 000km, la crasse n'est pas trop présente! (par rapport a ce que j'ai pus voir sur d'autre photo!)
Pour les bougies de préchauffage 2 sont mortes sur 4 ( elle ne sont pas coupé à l'ohmmètre mais ont une valeur trop élevé , normalement 6 ohms envion!)
Jey
- gregroche
- Messages : 433
- Inscription : lun. déc. 21, 2009 1:25 am
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Re: Suppression Des Clapets D'admission
Salut Jey et merci pour ta réponse
Je posterai pour ma part quand la réparation sera faite 


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- Messages : 10
- Inscription : mer. mars 09, 2011 12:20 pm
Re: Suppression Des Clapets D'admission
[quote=jey]
Bonjour,
Je viens vous faire un petit compte rendu, en effet je viens de démonter mon collecteur sur ma 320D E90 de 2006 pour un bon nettoyage + la supression des clapets qui fuie!!! ( + 2 bougie de préchauffage HS)
Et stupeur les clapets sont des modèles renforcé (4.5mm) mais en diamètre 22mm et non 32 mm! De ce faite j'ai commander sur le lien Ebay des bouchons en 22mm!
Je me retrouve donc avec des bouchons en 32mm en trop (commandé en Angleterre chez PMW), si cela int quelqu'un je peux lui revendre à un prix "6enlignes" me contacter par MP
Je compte retirer, en plus des clapets, la tige de commande ainsi que la commande pneumatique et garder l'électrovanne en la bouchant, Pas de problème je pense??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Merci
Jey
salut jey
moi j ai une 530D et je vais voir pour les bouchons que tu as en trop ca peux m intéresser mais j ai discuter avec le chef d atelier bmw et il m a dit qu un défaut moteur apparaissait quand on enlevait les clapets
tu peux nous dire si c est cas ou non merci
luc
Bonjour,
Je viens vous faire un petit compte rendu, en effet je viens de démonter mon collecteur sur ma 320D E90 de 2006 pour un bon nettoyage + la supression des clapets qui fuie!!! ( + 2 bougie de préchauffage HS)
Et stupeur les clapets sont des modèles renforcé (4.5mm) mais en diamètre 22mm et non 32 mm! De ce faite j'ai commander sur le lien Ebay des bouchons en 22mm!
Je me retrouve donc avec des bouchons en 32mm en trop (commandé en Angleterre chez PMW), si cela int quelqu'un je peux lui revendre à un prix "6enlignes" me contacter par MP
Je compte retirer, en plus des clapets, la tige de commande ainsi que la commande pneumatique et garder l'électrovanne en la bouchant, Pas de problème je pense??? quelqu'un l'a-t-il déjà fait?
Merci
Jey
salut jey
moi j ai une 530D et je vais voir pour les bouchons que tu as en trop ca peux m intéresser mais j ai discuter avec le chef d atelier bmw et il m a dit qu un défaut moteur apparaissait quand on enlevait les clapets
tu peux nous dire si c est cas ou non merci
luc
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