bonjour à tous , j ai parcouru le forum sans trouver de solution à mon probléme .
il y a quelques mois j avais un tremblement de la caisse a partir de 90 km/h avec mes jantes borbet de 16". monter en 225/55/16
le probléme a etait resolu quand j ai monter mes jantes d origine de 15"
aujourd hui je suis aller chercher mes nouvelles jantes , des 17" neuves monter en continental 235/45/17 egalement neuf.le tout equilibrés
et là re tremblement a partir de 90 , les sieges trembles le tableau de bord, le volant un peu.
a savoir que tout les organes qui pourrait etre incriminés ont au maximum 2 ans ( train avant , arriere , flector , palier d abre , roulement , amortisseur et tout ce qui va avec , ect....
je ne sais pas de ou cela pourrait provenir.
pas des jantes et pneus ils sont neuf
pas des trains roulants ni de la transmission car je pense que ça m aurait fait la meme chose avec les jantes de 15"
qui a un idée sur la question
Tremblement E 34 ( Encore )
- lefebvre
Re: Tremblement E 34 ( Encore )
un peu plus de precision , ça tremble pas mal quand j accelere à partir de 80 , à partir de 90 ça tremble par intermitence plus ou moins fort
- patgtr91
lo,verone 525 a écrit :aujourd hui je suis aller chercher mes nouvelles jantes , des 17" neuves monter en continental 235/45/17 egalement neuf.le tout equilibrés
et là re tremblement a partir de 90 , les sieges trembles le tableau de bord, le volant un peu.
à mon sens ,
si avant de monter tes nouvelles jantes , tu n'avais pas de soucis , faut incriminer un /les pneux/jante (s) , ou l'équilibrage .
a+ pat

- Carly
J'ai le même soucis à la même vitesse avec des jantes en 225/17 av et arr, pour ma part sa viens des plonds qui ne tienne pas sur la jante, sa fait déjà 3 fois que je fait rééquilibré le tout et après sa va mieux ....
Mais sa ne tien pas longtemps
Mais sa ne tien pas longtemps
- lefebvre
salut , pour les plomb je pense pas car ça me la fait dés la sortie du garage .
quand le probléme a commencer ( avec mes jantes de 16" ) le tremblement est venu progressivement, et c est pour cela que j ai penser à une deformation des pneus , les jantes n ayant subi aucun dommage. de plus je les avait fait reiquilibré 2 fois sans changement
en repassant des jantes d origine 15" bien chausser je n avait plus de tremblement , cela n a renforcer que mon diagnostique.
mais que néni, le tremblement et revenu avec les nouvelles jantes et pneus a peine sorti du garage.
se pourrrait t il que mes bras de suspension inferieur , superieur soit deja fatigué ??
car il est vrai que depuis que je les aient changer j ai deja parcouru 100 000 KM , j ai verifier çà tout à l heure
quand le probléme a commencer ( avec mes jantes de 16" ) le tremblement est venu progressivement, et c est pour cela que j ai penser à une deformation des pneus , les jantes n ayant subi aucun dommage. de plus je les avait fait reiquilibré 2 fois sans changement
en repassant des jantes d origine 15" bien chausser je n avait plus de tremblement , cela n a renforcer que mon diagnostique.
mais que néni, le tremblement et revenu avec les nouvelles jantes et pneus a peine sorti du garage.
se pourrrait t il que mes bras de suspension inferieur , superieur soit deja fatigué ??
car il est vrai que depuis que je les aient changer j ai deja parcouru 100 000 KM , j ai verifier çà tout à l heure
- lefebvre
bonjour a tous , bon je reviens sur mon probléme qui aprés changement des bras de suspension inferieur et superieur et la barre de direction n a pas vraiment arranger le probléme ça tremble toujours à partir de 110 KM/H ça tremble fort ,moins fort , fort , moins fort et ainsi de suite.
les seules pieces qui n ont pas etaient changer sur le train avant sont les silent blocs de barre stabilisatrice, peuvent t ils etre la cause du probléme ??
les seules pieces qui n ont pas etaient changer sur le train avant sont les silent blocs de barre stabilisatrice, peuvent t ils etre la cause du probléme ??
- patgtr91
lo,verone 525 a écrit :bonjour à tous , j ai parcouru le forum sans trouver de solution à mon probléme .
il y a quelques mois j avais un tremblement de la caisse a partir de 90 km/h avec mes jantes borbet de 16". monter en 225/55/16
le probléme a etait resolu quand j ai monter mes jantes d origine de 15"
aujourd hui je suis aller chercher mes nouvelles jantes , des 17" neuves monter en continental 235/45/17 egalement neuf.le tout equilibrés
et là re tremblement a partir de 90 ,
as tu refait un essai avec tes 15'' d'origine depuis ?
verifie si des fois tu n'as pas un leger jeu quand tu montes ta/tes jantes , juste avant de visser sur le disque

a+ pat

- moishe
Salut,
Ce sont bien des jantes pour ton modele ?
Ce ne seraient pas des jantes avec l'usinage E39 qu'il faut monter avec des bagues de centrages ??
Dans ce cas il faut vérifier la présence de ces bagues, et comme la plupart sont en plastique, bien vérifier que ces bagues ne soient pas écrasées...
Pour bien faire on trouve des bagues en alu sur eBay, ça regle souvent le souci.
Bye...
Ce sont bien des jantes pour ton modele ?
Ce ne seraient pas des jantes avec l'usinage E39 qu'il faut monter avec des bagues de centrages ??
Dans ce cas il faut vérifier la présence de ces bagues, et comme la plupart sont en plastique, bien vérifier que ces bagues ne soient pas écrasées...
Pour bien faire on trouve des bagues en alu sur eBay, ça regle souvent le souci.
Bye...
M5E34 94'
- lefebvre
salut il y a bien les bagues de centrage, et les jantes se montent bien sur l E 34 . il est vrai que depuis le changement des bras de suspension et de la barre de direction celle-ci est nettement plus precise et que le tremblement a quand meme un peu diminuer mais si ça tremble un peu moins fort ça tremble quand meme .
aprés l intervention sur mon train avant je suis aller faire une geometrie, elle n avait pas encore etait faites suite au changement de jantes et pneus, à ma grande surprise le gars m a dit que le train arriere ne se regler pas or sur ma revue technique il est bien ecrit qu il se regle via le bras de suspension.
je lui ai bien fait remarquer mais tetu il a persister a me dire qu il n y avait aucun moyen de reglage, et quil ne trouver aucune donner sur ces fiches techniques concernant ce reglage.
Se pourrait t il alors qu un mauvais para , ou pincement puisse provoquer ses tremblements??
j essai d explorer toutes les pistes afin de remedier a ce probléme qui est quand meme quelques peu genant
aprés l intervention sur mon train avant je suis aller faire une geometrie, elle n avait pas encore etait faites suite au changement de jantes et pneus, à ma grande surprise le gars m a dit que le train arriere ne se regler pas or sur ma revue technique il est bien ecrit qu il se regle via le bras de suspension.
je lui ai bien fait remarquer mais tetu il a persister a me dire qu il n y avait aucun moyen de reglage, et quil ne trouver aucune donner sur ces fiches techniques concernant ce reglage.
Se pourrait t il alors qu un mauvais para , ou pincement puisse provoquer ses tremblements??
j essai d explorer toutes les pistes afin de remedier a ce probléme qui est quand meme quelques peu genant
- lefebvre
re, je mets la liste des pieces qui ont etaient changer sur le train avant et arriere ces pieces ont entre 1000 ET 50 000KM ( entretien courant )
sa vous donnera peut etre une idée sur l origine du probléme a resoudre.
train avant :
- roulement de roue
- amortisseurs + coupelles
- rotule de direction
- bielette de barre stab
- bras de suspension
- barre de direction
- disques
train arriere :
- silent bloc de traverse arriere
- bielette de barre stab
- stabilisateur chassis
- silent bloc de barre stab
autres :
- support moteur
- support boite
- flector
- palier
les 4 jantes , les bague de centrage , les pneus sont neuf
le parallelisme à etait fait
voilà le topo si quelqu un à une piste je suis preneur , car là je desespere.
sa vous donnera peut etre une idée sur l origine du probléme a resoudre.
train avant :
- roulement de roue
- rotule de direction
- bielette de barre stab
- bras de suspension
- barre de direction
- disques
train arriere :
- silent bloc de traverse arriere
- bielette de barre stab
- stabilisateur chassis
- silent bloc de barre stab
autres :
- support moteur
- support boite
- flector
- palier
les 4 jantes , les bague de centrage , les pneus sont neuf
le parallelisme à etait fait
voilà le topo si quelqu un à une piste je suis preneur , car là je desespere.