vfr a écrit :Bjr;
Ca serait trop simple de dire "j'ai prété ma voiture, je ne sais plus à qui"; les hommes en bleu ne doivent pas lâcher l'affaire aussi simplement.
Mais je suis catégorique sur ce que j'ai écrit plus haut : si un "autre" conducteur reconnait que c'est lui qui conduisait, le PV et la soustraction de points sont pour lui.
Et pourtant c'est la vérité...dans mon cas, la voiture est à nos deux noms a ma compagne et moi sauf que mon est en premier sur la CG donc les PV sont a mon nom...bon en meme temps y'a que moi qui fait des excès de vitesse
La ou il y a une faille dans le système c'est qu'avec les motos, les radars automatiques prennent de plus en plus par l'arrière. Et tout le monde sait que mis a part dans "les experts" il est impossible d'identifier le conducteur d'une voiture sur une photo dans ce cas la.
Lors d'un flash récent, par l'arrière donc, j'ai demandé les clichés sur lesquels on ne voit rien soit dit en passant mis a part la plaque de la voiture qui ressort bien.
Du coup j'ai payé le montant de la consigne et ai envoyé un courrier en expliquant que je ne pouvais pas savoir qui conduisait le vehicule car nous sommes 2 titulaires de la CG et qu'en plus il m'arrive frequemment de preter ma voiture a mes frères et soeurs...résultat l'amende est payée, normal car je suis proprietaire, mais pas de perte de points.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."