
Défauts Et Problèmes Sur E90/92
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Très bonne initiative 

- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- Rieber Yves
- Messages : 429
- Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
- Localisation : Alsace
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Bon je vais donc créer un sujet qui va recenser toutes les données de ce N54, mettre en forme et faire vivre le fichier, dès que j'ai suffisamment de données je vous fait voir! 
voilà le lien du tuto de recensement:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0#entry1304597

voilà le lien du tuto de recensement:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0#entry1304597
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----
-
- Messages : 8
- Inscription : dim. juil. 25, 2010 4:27 pm
Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92
Bonjour,
J'ai actuellement une 320d E91 de 2006 avec 72'000 km.
Auparavant j'ai eu 3 e46 : une 328ci essence, une 320d et une 325 ci M.
Il me semble également que la qualité des matériaux de l'habitacle est un poil en retrait.
De manière générale, je trouvais la e46 mieux que ma e91.
Le moteur de la E46 diesel était plus souple. Sur la e91, très peu de pêche avant 1800 t/min. La e91 consomme plus. Sur le même trajet pour aller au boulot je faisais du 5.8 l/100 avec la e46 et avec la e91, je ne parviens pas à passer en dessous de la barre des 6.4 l/100. Et surtout, le 4 cylindres diesel et bruyant sur la e91 : spécialement au ralenti (49 db c'est bcp!) et en accélération. Quelques magazine dont "Turbo" ont relevé que les 4 pattes diesel de BMW sont bruyants.
Quelques petits détails qui m'énervent sur la e91 : le tempomat. Sur la e46, il suffisait de l'actionner simplement avec le pouce sur le volant, alors que maintenant il faut déplacer la main pour atteindre cette "tige". Appuie-coude trop court sur la e91. Et je préférais la colonne centrale orientée vers le conducteur sur la e46. D'ailleurs il paraît qu'ils vont revenir à cette solution sur la prochaine série 3.
Meilleures salutations de la Suisse.
J'ai actuellement une 320d E91 de 2006 avec 72'000 km.
Auparavant j'ai eu 3 e46 : une 328ci essence, une 320d et une 325 ci M.
Il me semble également que la qualité des matériaux de l'habitacle est un poil en retrait.
De manière générale, je trouvais la e46 mieux que ma e91.
Le moteur de la E46 diesel était plus souple. Sur la e91, très peu de pêche avant 1800 t/min. La e91 consomme plus. Sur le même trajet pour aller au boulot je faisais du 5.8 l/100 avec la e46 et avec la e91, je ne parviens pas à passer en dessous de la barre des 6.4 l/100. Et surtout, le 4 cylindres diesel et bruyant sur la e91 : spécialement au ralenti (49 db c'est bcp!) et en accélération. Quelques magazine dont "Turbo" ont relevé que les 4 pattes diesel de BMW sont bruyants.
Quelques petits détails qui m'énervent sur la e91 : le tempomat. Sur la e46, il suffisait de l'actionner simplement avec le pouce sur le volant, alors que maintenant il faut déplacer la main pour atteindre cette "tige". Appuie-coude trop court sur la e91. Et je préférais la colonne centrale orientée vers le conducteur sur la e46. D'ailleurs il paraît qu'ils vont revenir à cette solution sur la prochaine série 3.
Meilleures salutations de la Suisse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : dem69 et 6 invités