Défauts Et Problèmes Sur E90/92

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92

Message par rafal »

Très bonne initiative :thup:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
Rieber Yves
Messages : 429
Inscription : lun. avr. 16, 2007 4:54 pm
Localisation : Alsace

Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92

Message par Rieber Yves »

Bon je vais donc créer un sujet qui va recenser toutes les données de ce N54, mettre en forme et faire vivre le fichier, dès que j'ai suffisamment de données je vous fait voir! :top:

voilà le lien du tuto de recensement:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0#entry1304597
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Pollux76
Messages : 8
Inscription : dim. juil. 25, 2010 4:27 pm

Re: Défauts Et Problèmes Sur E90/92

Message par Pollux76 »

Bonjour,

J'ai actuellement une 320d E91 de 2006 avec 72'000 km.

Auparavant j'ai eu 3 e46 : une 328ci essence, une 320d et une 325 ci M.
Il me semble également que la qualité des matériaux de l'habitacle est un poil en retrait.
De manière générale, je trouvais la e46 mieux que ma e91.
Le moteur de la E46 diesel était plus souple. Sur la e91, très peu de pêche avant 1800 t/min. La e91 consomme plus. Sur le même trajet pour aller au boulot je faisais du 5.8 l/100 avec la e46 et avec la e91, je ne parviens pas à passer en dessous de la barre des 6.4 l/100. Et surtout, le 4 cylindres diesel et bruyant sur la e91 : spécialement au ralenti (49 db c'est bcp!) et en accélération. Quelques magazine dont "Turbo" ont relevé que les 4 pattes diesel de BMW sont bruyants.
Quelques petits détails qui m'énervent sur la e91 : le tempomat. Sur la e46, il suffisait de l'actionner simplement avec le pouce sur le volant, alors que maintenant il faut déplacer la main pour atteindre cette "tige". Appuie-coude trop court sur la e91. Et je préférais la colonne centrale orientée vers le conducteur sur la e46. D'ailleurs il paraît qu'ils vont revenir à cette solution sur la prochaine série 3.

Meilleures salutations de la Suisse.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dem69 et 6 invités