Soudure Sondes Lambda

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Maverick

Soudure Sondes Lambda

Message par Maverick »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes sondes lambda pour les remplacer, mais HAHA.. les prises des nouvelles sondes ne sont pas du meme format que les connecteurs sur le moteur... (forcement c'était pas marrant sinon :rolleyes: )

Voici à quoi devrait ressembler le connecteur (cerclé jaune)
et voici le nouveau connecteur qui ne rentre pas (cerclé vert)
Image

j'ai 4 fils sur le 2 connecteur avec des couleur similaire (noir, blanc, rouge, jaune)
par contre si je compare les prises ils ne sont pas situé au même endroit..
Image

Question: Puis je couper les fils et resouder la nouvelle sondes sur l'ancien connecteur ?
Image

yogui59

Re: Soudure Sondes Lambda

Message par yogui59 »

Oui tu peux.
Vérifie quand même que la ref de la sonde est la même.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Pour moi idem tu peux le faire sans crainte car vu le code couleur tu as bien le bon type (titane). Avant de couper, as-tu bien demandé le numéro OEM 11781748762? Dans quelle marque as-tu été servi et avec quel code fabricant? Sont-elles-bien toutes les deux en 12V (c'est marqué dessus normalement).

Pas la peine de dire (mais je le dis quand meme) que tu dois isoler impeccablement les raccords entre eux á la gaine thermo, car si ca se met en court-circuit tu vas pleurer.

Maverick

Message par Maverick »

ok merci pour la réponse rapide..
sur real oem ma ref est: 11781427884
SIEMENS/L=990MM

chez oscaro j'ai donc recu celle ci:
Sonde lambda Walker Products Inc. 250-24810

c'est la seule qui corresponde
il n'y a pas d'indication si c'est du 12v ou non.

Ps: savez vous s'il y a besoin de soudure spéciale due à la chaleur du moteur ? soudure à l'étain ou bien une soudure standard avec gaine thermique suffit ?
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Je suis étonné, cette sonde va normalement sur tout ce qui est postérieur á septembre 95 en M52 (donc déjá l'AM96), or la tienne est une AM 95 si j'en crois ta signature. D'ailleurs quand j'utilise realoem je tombe sur 11781748762 pour ton AM95. Je serais toi je me méfierais car mon vendeur m'a dit que les références n'étaient pas compatibles entre elles. Je ne dis pas qu'il a raison -il s'est manifestement planté sur une chose, c'est que toutes les sondes sont au titane alors que lui me parlait de différence titane/zirconium- mais je n'ai pas pris le risque, perso.

Le partfinder NGK/NTK fait apparaitre la meme chose : ta référence n'est pas censée aller pour une AM95 http://www.ngkpartfinder.co.uk/car_commerc...0&pos=Front

Sinon si tu es joueur le résultat m'intéresse :D . Dans ce cas, si tu fais le raccord au dessus des injecteurs, de la soudure normale tiendra parfaitement.

kawaH2

Message par kawaH2 »

pourquoi couper et souder? les connecteurs se démontent, à première vue les pins femelles sont les mêmes, faut juste intervertir les corps

Maverick

Message par Maverick »

kawaH2 a écrit :pourquoi couper et souder? les connecteurs se démontent, à première vue les pins femelles sont les mêmes, faut juste intervertir les corps
oui j'ai bien pensé faire cela mais j'ai cassé une petite patte a vouloir retirer un pin et en plus le pin ne voulais par soritr <_<
du coup j'ai pas voulut tenter le diable en allant plus loin et j'ai remonter tout comme c'était avant de faire quoi que ce soit.
Image

Maverick

Message par Maverick »

matttdeFA a écrit :Je suis étonné, cette sonde va normalement sur tout ce qui est postérieur á septembre 95 en M52 (donc déjá l'AM96), or la tienne est une AM 95 si j'en crois ta signature. D'ailleurs quand j'utilise realoem je tombe sur 11781748762 pour ton AM95. Je serais toi je me méfierais car mon vendeur m'a dit que les références n'étaient pas compatibles entre elles. Je ne dis pas qu'il a raison -il s'est manifestement planté sur une chose, c'est que toutes les sondes sont au titane alors que lui me parlait de différence titane/zirconium- mais je n'ai pas pris le risque, perso.

Le partfinder NGK/NTK fait apparaitre la meme chose : ta référence n'est pas censée aller pour une AM95 http://www.ngkpartfinder.co.uk/car_commerc...0&pos=Front

Sinon si tu es joueur le résultat m'intéresse :D . Dans ce cas, si tu fais le raccord au dessus des injecteurs, de la soudure normale tiendra parfaitement.
En fait, tu as raison.
Je ne sais pas d'ou j'ai sortis cette reference.. :mellow:
Sur realoem il me trouve la ref: 11781748762

Du coup je ne trouve pas la correspondance sur OSCARO.
J'ai regardé sur ton site et j'ai 2 références qui pourraient correspondre.
Bref j'ai trouvé ca sur ebay:
Lien EBAY

Vous pensez que j'peux faire confiance ou alors connaissez vous un revendeur de meilleur confiance ?

PS: ma voiture est du 09/1994 mais année modèle 95.
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Ca a l'air tout bon, et moins cher que ce que j'ai payé pour les miennes.

Maverick

Message par Maverick »

Ok je vais commander et renvoyer les autres.

Merci en tous cas, tu m'as evité une galère.. :amen:

Je vous tiens au courant afin de cloturer ce post.

bonne fin de week end :noelcoucou:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »