Filtage Foirée Dans La Culasse En Alu Lors Du Remontage De Mon Injecte

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw zz

Filtage Foirée Dans La Culasse En Alu Lors Du Remontage De Mon Injecte

Message par bmw zz »

Bonjour,

jai remonté mon injecteur qui été grippé sur ma 530d e 39 de 1999 pb le filtage é foiré dans la culasse en alu quand jai demaré l'injecteur é sorti un petit peux car il été quand meme bien fixé il faut que je repare o plus vite aidez moi svp esque il existe une solution de tarodage ou chez bmw d vis plus grosse que eux vende lors d pb simillaire pour permettre que l 2 vis ki fixe linjecteur le re maintienne dans la culasse?

BMW 530 d e39 1999

Jacques CARAYOL

Re: Filtage Foirée Dans La Culasse En Alu Lors Du Remontage De Mon Injecte

Message par Jacques CARAYOL »

Il y a la place de mettre des boulons plus gros?

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: ouf c'est pas cool heureusement ya toujours des posibilites c'est la magie de la mecanique tout est possible alors pour moi le mieux c'est de deculasser et de mettre hèlicoil est ça bougeras plus pour moi la meilleur solution http://www.guzzitek.org/documents/divers/H...sationMAJ01.pdf bon courage :wink2:

patgtr91

Message par patgtr91 »

bmw 530d e39 a écrit :Bonjour,

jai remonté mon injecteur qui été grippé sur ma 530d e 39 de 1999 pb le filtage é foiré dans la culasse en alu quand jai demaré l'injecteur é sorti un petit peux car il été quand meme bien fixé il faut que je repare o plus vite aidez moi svp esque il existe une solution de tarodage ou chez bmw d vis plus grosse que eux vende lors d pb simillaire pour permettre que l 2 vis ki fixe linjecteur le re maintienne dans la culasse?

BMW 530 d e39 1999
lo ,
normalement dans un garage tu peux les faire tarauder plus gros , j'en ai fais les frais avec une bougie . ( un petit billet , et une demi heure de boulot :amen: )

a+ pat
Image

laurent 06

Message par laurent 06 »

re je crois pas qu'il existe un injecteur plus gros a moins que je me trompe????

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: ouf c'est pas cool heureusement ya toujours des posibilites c'est la magie de la mecanique tout est possible alors pour moi le mieux c'est de deculasser et de mettre hèlicoil est ça bougeras plus pour moi la meilleur solution http://www.guzzitek.org/documents/divers/H...sationMAJ01.pdf bon courage :wink2:
Meilleure solution je pense mais il faut le tour de main et les outils ;)

laurent 06

Message par laurent 06 »

ils amene ça culasse dans un atelier de rectification de culasse ils lui feront pour un petit billet le plus chiant c'est de deculasser + le nouveau joint +goujon c'est plus serieux

bugess

Message par bugess »

normalement cela se fait sans deculasser , si on est equipé , la station de reprise est constitué d'un recuperateur en bout de taraud pour les copeaux de taraudage , puis on pose un insert pour pouvoir remonter l'injecteur
sa solution sans station, avoir l'insert et le taraud , graisser le taraud pour que les copeaux restent collés puis souffler avant la pose de l'insert

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Ouais enfin dans le cas du m57 il parle juste du filetage des deux vis de la bride de l'injecteur vu que celui-ci n'est pas vissé dans la culasse.

En bouchant le puits pas de soucis sinon tarauder plus gros je pense que ça doit passer même si ça n'est, à mon avis, pas l'idéal.

bmw zz

Message par bmw zz »

bugess a écrit :normalement cela se fait sans deculasser , si on est equipé , la station de reprise est constitué d'un recuperateur en bout de taraud pour les copeaux de taraudage , puis on pose un insert pour pouvoir remonter l'injecteur
sa solution sans station, avoir l'insert et le taraud , graisser le taraud pour que les copeaux restent collés puis souffler avant la pose de l'insert
ui je souhaite effectivement ne pas deculassé

en tout cas merci pour votre aide sa f vachement plaisir de voir d personne presente lors de soucis cme le mien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »