Le Chef A Dit..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmworldline

Le Chef A Dit..

Message par bmworldline »

salut a tous , je me pose des questions en ce moment ou plutot une question précise , mais d'abord je dois dire que j'ai pris rendez vous avec un dieseliste du coté d'argenteuil (95) , sans doute certains

d'entre vous connaissent .. j'ai donc eu en ligne le chef d'atelier lui meme , il m'annonce le tarif pour refaire les joints de ppe a injection : 1000 euros pour environ 11 heures de travail (il dépose la ppe

carrément) :surprise: :surprise: . cependant un paiement fractionné est possible , toutefois lorsque j'ai fais allusion au calage de la pompe , a ma grande surprise il m'a répliqué que la ppe se calait

toute seule :mellow: :whistling: .. et c'est cela qui me dérange :innocent: . je suis pret a payer le prix car il y a l'avantage de la facture , mais je ne veux pas me faire arnaquer :ranting:

donc les champions que vous etes peuvent ils m'en dire plus ? la PI se cale t-elle vraiment toute seule ? SI oui a quoi servent tous ces outils de calage que l'on vend :frust:

merci de me dire vos points de vue , a toute ...

dimitri08

Re: Le Chef A Dit..

Message par dimitri08 »

first6 a écrit :salut a tous , je me pose des questions en ce moment ou plutot une question précise , mais d'abord je dois dire que j'ai pris rendez vous avec un dieseliste du coté d'argenteuil (95) , sans doute certains

d'entre vous connaissent .. j'ai donc eu en ligne le chef d'atelier lui meme , il m'annonce le tarif pour refaire les joints de ppe a injection : 1000 euros pour environ 11 heures de travail (il dépose la ppe

carrément) :surprise: :surprise: . cependant un paiement fractionné est possible , toutefois lorsque j'ai fais allusion au calage de la pompe , a ma grande surprise il m'a répliqué que la ppe se calait

toute seule :mellow: :whistling: .. et c'est cela qui me dérange :innocent: . je suis pret a payer le prix car il y a l'avantage de la facture , mais je ne veux pas me faire arnaquer :ranting:

donc les champions que vous etes peuvent ils m'en dire plus ? la PI se cale t-elle vraiment toute seule ? SI oui a quoi servent tous ces outils de calage que l'on vend :frust:

merci de me dire vos points de vue , a toute ...
c'est quoi comme voiture
je pense la a une belle arnaque

eresis

Message par eresis »

dimitri08 a écrit :c'est quoi comme voiture
je pense la a une belle arnaque
a ce prix là je te change meme les 4 pneus si tu veut :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

dgé74

Message par dgé74 »

moi on m'avait plutot dit que ca coutait dans les 500euros de refaire sa pompe a injection
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

laurent 06

Message par laurent 06 »

en faite ils compte 4h de main d'oeurvre depose repose pompe a 70 e de l'heure + 400 ou 500 e pour changer les tout les joints pochette de joint 10 e apres ils çe serve du comparateur pour caler la pompe et apres l'ordi bosch pour regler l'actuateur c'est quoi comme bm +km

bmworldline

c'est vrai j'ai oublié :whistling: 525tds e34 de 95 ... au fait si l'un d'entre vous connait un dieseliste qui fait cela pour un tarif raisonnable genre 500 euros je suis preneur : contact par MP bien sur..

bmworldline

kilométrage 325 000km , je viens de refaire l'embrayage + volant moteur luk , elle tourne nikel ne claque pas et démarre au quart de tout a froid comme a chaud .

remington

Message par remington »

lol ^_^
pire que pire, jamais vu au prix la!
500 euros grand max!
Le calage c'est le calage statique, donc au comparateur, pour 2h de boulot pour un novice ça se fait, 4h avec beaucoup de mal ;)
le réglage d'actuateur c'est mieux d'avoir de l'expérience, mais ça se fait sans ordi.
Après ça dépend des joints que tu veux changer, sur une PI ceux qui font défauts dans 95% des cas sont celui du couvercle et d'actuateur, ils ne nécessitent pas de déposent de la pompe.

Voila, à toi de voir.

Je serais toi j'irais demander un devis à un autre, car le fait que la pompe se règle toute seule ne me dérange pas (il dit peut-être ça par habitude genre c'est "facile"), mais les 1100 euros sont une très grosse arnaque!
Au prix la tu remets presque un échange standard reconditionné à neuf.
Limite t'en achètes une neuve et tu la poses toi-même au tarif la :surprise:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

C'est très simple , tu a 3 options

Bm> E/S d'office et 1800e de perdu si pas plus

Garage > cela coute MAXI 600e , dépose de pompe de la le garagiste l'envoi chez bosh ou elle est refaite + passage au banc ,retour garage montage + calage.

Toi même , pochette de joints a 18e fdp compris et +/- 65e pour l'outil extracteur que tu revends après.

Cette dernière opération n'est pas donné a tout le monde la plupart prennent l'option 2.

regarde dans ma signature !!

bmworldline

merci a tous , je savais que je faisais fausse route :ranting: , c'est désolant des gens comme çà !! le pire c'est que je lui ai signifié mon étonnement car la personne qui m'a dirigé vers lui

avait refait sa pompe pour 800 euros il y a un peu plus de 2 ans ... il a rit et a parlé d'inflation :whistling: d'accord , mais + 200 euros en 2ans :( .

au fait , bruno , je suis d'accord pour l'option 2 , mais je craind ne pouvoir trouver aucun garage effectuant ces travaux pour 500 , 600 euros en ile de france voir un peu plus loin ...

donc de grace si quelqu'un a une bonne adresse : MP , MP :amen: :amen: . merci a tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »