Augmentation De La Consomation Après Remplacement Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Crystal

Augmentation De La Consomation Après Remplacement Injecteur

Message par Crystal »

Bonjour à tous,

J'ai laissé ma voiture pour une inspection II en concession la semaine dernière. En plus de l'entretien courant ma voiture tremblait un peu au ralenti quelquefois.

Verdict, l'injecteur du cylindre n°2 ne donnait plus. Après remplacement par la concession de ce dernier ma conso qui depuis 4ans stagnait toujours entre 7.4 et 7.5l/100 est passée entre 8.4 et 9L et jai l'impression que la voiture est plus molle en dessous de 3000trs/mn.

Je dois reporter la voiture le 24/03 pour qu'ils controlent.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait pu se passer? Doivent t'ils faire un reset du calculateur après remplacement d'un injecteur qu'ils n'auraient peut-etre pas fais lors du remplacement ?

Pour info:
530d E39
de 08/2002 164 000kms preferrence pack luxe boite méca

Par avance merci

cooldedeman_3

Re: Augmentation De La Consomation Après Remplacement Injecteur

Message par cooldedeman_3 »

salut !
Qu'est ce que tu entend par petit tremblement ? genre un leger faux rond de temps en temps, ou un truc du genre a presque faire vibrer les plastiques ?
Parce que j'ai un leger tremblement de temps en temps au ralenti aussi, et je sais pas trop d'ou sa viens....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Crystal

Message par Crystal »

Salut cooldedeman_3

Un tremblement qui te fait trembler la caisse mais meme si tu garde l'oeil rivé sur le compte tour tu ne vois aucune montée ou déscente de régime. Hormis çà au ralenti et pas tout le temps je n'avais remarqué aucune perte de puissance. Et depuis le remplacement de l'injecteur c résolu.

@+

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

J'ai également eu ce problème de tremblement au ralentit, pas d'injecteur de HS, c'était simplement une petite fuite au droit du joint cuivre du 6ème injecteur.

Conso plus importante après remplacement injecteur: ce qu'il faudrait savoir c'est la classe de tes injecteurs d'origine, et la classe des deux nouveaux injecteurs, s'ils n'ont pas la même classe il faudrait en théorie reprogrammer le calculateur. Sur ma 330 les injecteurs d'origine sont des classe A2, j'en ai récemment remplacé 2 par des classes A0, ça marche nickel sans reprog donc je touche à rien, mais toi tu es peut être dans le cas ou une reprog s'impose.

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

c'est exactement ce que j'ai ... <_< ....

Je vais vérifier si j'ai pas de fuite au niveau des injecteurs....
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »