Diagnostique Urgent

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HKS

Re: Diagnostique Urgent

Message par HKS »

Bonjour,

J'ai un carsoft et j'habite au Perreux-sur-Marne, je peut essayer de lire des erreurs de calculateur si tu veut ?
Image Sylv1 E36 320i coupé BA

bob_razosky287

Message par bob_razosky287 »

Sylv1 a écrit :Bonjour,

J'ai un carsoft et j'habite au Perreux-sur-Marne, je peut essayer de lire des erreurs de calculateur si tu veut ?

Ola LA LALALA LA LA CA serait trop cool :!!!! J'habite a chenneviéres sur marne !!!

Ca serait génial ! Quand est ce que l'on peu faire ca ?

Ecrit moi par Email en Pv, voivi mon mail Bob_razosky287@hotmail.com

On peu faire ça demain dimanche si t dispo ? Je pense que c rapide non ?
Tu me remonte le moral la !
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

JIM80

Message par JIM80 »

Allez!... Je mets un petit billet sur le capteur AAC!

HKS

Message par HKS »

Perdu JIM 80 !

Voici le compte rendu de la lecture du DME (avec traduction google :wacko: )

201 Lambdaregelung

Möglicherweise ist der tank leergefahren, veil die lambdaregelung ein zu fettes bzw. ein zu mageres Gemisch erkannt hatte. Es können auch andere Fehler auftreten, die den Zustand erklären : Überprüfen Sie alle Möglichkeiten, die eine Gemischänderung zur Folge haben wie : Zündkerzen, Auspuff, Einspritzventile, Temperaturfühler, Ansaugtrakt etc.

De commande 201 lambda

Peut-être le réservoir vide, avait reconnu le contrôle lambda voile est trop riche ou trop pauvre mélange. Il peut y avoir d'autres erreurs qui expliquent la situation: Vérifier toutes les options qui ont un mélange changer le résultat: bougies, échappement, injecteurs, capteur de température, consommation, etc

41 Heißfilm Luftmassenmesser (HLM)

Überprüfen Sie bitte die Spannungsversorgung am Luftmassenmesser. Möglicherweise sind die Kabel defekt, sodaß ein Kurzschluß oder eine Unterbrechnung vorliegt !

41 mètres à film chaud masse d'air (HLM)

S'il vous plaît vérifier l'alimentation au compteur de débit d'air. Peut-être que le câble est endommagé, de sorte qu'un court-circuit ou une interruption sous la main!

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Je comprends pas trop la traduction. Ce serait, apparemment, la sonde Lambda?...

Bon! Perdu!...

HKS

Message par HKS »

Salut,

en effet la traduction n'est pas top. Mais je pense que :

La sonde lambda est perdu (trop riche ou trop pauvre). Pour avoir conduit la voiture de Bob elle est très molle mais monte dans les régimes sans a coups. La consommation de 16l au 100 (je suis à 11l avec le même modèle juste le vanos en plus en conduisant normalement) montre que le mélange est beaucoup trop riche -> Sonde lambda hors tolérances.

Le deuxième message est plus claire, il y a un problème sur le débimètre voir son alimentation (système à fil chaud).

Bob :

Voici le lien d'un magasin qui vend des débimètres pour e36, je ne sais pas si c'est les moins chers (ils sont très sérieux par contre) :

http://www.mecatechnic.com/Debitmetre~Piec...MOT-AIR-DEB.htm

bob_razosky287

merci a toi sylv1 pour l'adresse.
Aujourd'hui je démonte tout pour voir, même si je ne me fait pas d'illusion je vais avoir du mal a trouver le problème avec certitude...
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

JIM80

Message par JIM80 »

Salut Bob.

Et si tu changeais la sonde lambda, pour voir?... Je ne connais pas son prix, mais ce doit-être moins cher que le débitmètre?

Apparemment ton problème est localisé entre ces deux éléments. Sonde lambda changée, si l'anomalie persiste, tu sais que le débitmètre est dans le sac.
Maintenant il faut voir en fonction du prix d'une sonde.

Courage.

A plus

JMC

Message par JMC »

Bonjour,
D'après les messages, deux indications :
- la sonde l'ambda détecte un pb sur les résidus gaz d'explosion de manière anormale. ce n'est à mon avis que la conséquence du pb. d'autre part comme elle sort une anomalie, c'est qu'elle est fonctionnelle.
- un pb de débitmètre est détecté (luftmassenmesser), qui semblerait indiquer la panne de débit mètre effectivement.

Pour ma part j'ai eu exactement le même pb sur E36M43. Débitmètre HS + prise d'air au niveau de l'arrivée moteur (une vieille durite fendue).

Explication chez BM, qui me dit qu'il faut passer la voiture à la valise (200€) puis voir le résultat, mais que vu l'âge de la voiture ....

Au final après inspection attentive de toutes les durites air et check du débitmètre :
- une durite fendue (démontage nécessaire pour inspection) = 12.50€
- le débitmètre HS (démonter, check de la variation de résistance en fonction de la position du volet interne) = rachat débitmetre d'occase en casse = 120€

Bonne recherche

bob_razosky287

JMC a écrit :Au final après inspection attentive de toutes les durites air et check du débitmètre :
- une durite fendue (démontage nécessaire pour inspection) = 12.50€
- le débitmètre HS (démonter, check de la variation de résistance en fonction de la position du volet interne) = rachat débitmetre d'occase en casse = 120€

Bonne recherche

Salut JmC, mais comment fait tu un check du débitmètre ????
316 i -e36- 1994  
320 iA coupé-e36- 1992
318 Ci - e46 - 2001

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »