E34 535i 89

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
oliv59

E34 535i 89

Message par oliv59 »

bonsoir a tous.

alors j ai un petit soucis sur ma 535i.

quand je démarre le ralenti et nickel,ensuite au bout de 5 a 10 m il devient instable.

il descend au point que les voyant s allume et op remonte, ensuite il et stable 5 minutes et apres il recommence
il n arrête pas de varie.quand il et sur le point de caler je pense que le débitmètre ou autres pièces électrique
corrige car il rattrape a chaque fois.

j ai remarquer aussi que quand je suis au ralenti et que j accélère doucement ,c est comme si elle se noyer
part contre si j accélère a fond elle monte dans les tour sans problème (pas de rater ou autres)

je dit noyer car a l échappement elle sent l essence,je trouve assez fort.

j ai changer quelque pièces que j avais en stock.voici les pièces changer.

Image

sondes de droite et gauche je n est pas celle du milieux
Image

ensuite bougie,doigt d allumeur et la tête ,pièces que j avais neuf en stock.

débitmètre démonter pour voir la clapet aucun résistance sur le clapet,j ai quand même tous nettoyer.

bien sur j ai penser a l actuateur de ralenti mais je pense que je n en et pas voir les photos,d ailleurs
c est la première fois que j ai se style de modèle sans câble.

Image
Image
Image

et avec toutes les pièces changer pareil.bon j avoue aussi que avant hier j ai étais loin dans la réserve d essence
donc demain je commande filtre a essence ,mais j ai un doutes vu quelle sent l essence a l echappement.

j ai encore un cata et sonde lambda d avance quand penser vous ??

je rappelle que quand j accélère et monte dans les tours sans problème et pousse toujours aussi fort.

merci a ceux qui peuvent m aider car en ville c est assez genant quand je de braye pour arriver a un stop elle veut
toujours caler et quand je repart idem ,je doit jouer avec la pédale sinon ont dirais quelle se noie

d avance merci

oliv59

Re: E34 535i 89

Message par oliv59 »

bonjour a tous

personne na d idée? .je penser a une chose ,une sonde lambda c est possible ,elle serait hs et calculerais mal et enverrait trop d essence??

d ou l odeur a l échappement.

d avance merci

JIM80

Message par JIM80 »

Bonjour.

Peut-être un problème au boîtier papillon qui, apparemment est commandé électriquement depuis l'accélérateur. C'est pour cela que tu n'as pas de câble.

Je n'ai pas de connaissance sur cette technique mais certains pourront probablement te donner la méthode de contrôle, voir de réglage.

A plus.

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Je pencherais vers l'actuateur de ralentit ...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

oliv59

Message par oliv59 »

bonsoir a tous.

des news,alors au ralenti, ont va dire 2 a 3 minutes elle sent l œuf pourrie a l échappement.pas au démarrage.

par contre quand j accélère ont sent bien que la pêche et la pas de pb pour monter dans les tour.

donc que se passe t il,sonde lambda qui déconne ou cata qui commence a être boucher?

merci pour vos reponse

oliv59

Message par oliv59 »

re

je vient de démonter les bougies elles sont toutes noir,je dirait mélange trop riche.

j ai oublier de dire qu il y a 3 semaines j ai démonter l énorme filtre a air kn que le gars avait mit pour remettre l origine.

peut être qu il avait régler la vis de richesse,la btr en dessous et que moi avec le filtre d origine j ai moins d air qui passe.

ou alors un injecteur qui reste ouvert c possible d après vous.

je ne c est plus ou chercher la

Wutch

Message par Wutch »

un injecteur ouvert tu aurais le soucis sur un cylindre uniquement, donc ca colle pas avec ta description des bougies. Le filtre à air pourquoi pas. Tu as encore l'ancien pour tester ?
Sinon, faudrait mesure la pollution, ca permettrait de voir si tu es trop riche ou pas. Essaye de voir avec un CT s'ils peuvent te faire un controle pollution, moyennant un petit billet ;)

oliv59

Message par oliv59 »

hello

cata et sonde changer,toujours le même problème.

me reste filtre a remettre et prendre autoroute peut être encrasser je ne fait que 6 kilomètre par jour et que de la ville,c est possible aussi

quand penser vous

crazymac

Message par crazymac »

Salut

A ta place j'essaierais de me faire prêter un débitmètre pour changer le mien. Dans la mesure où tu as une sonde lambda ces hésitations peuvent être la conséquence d'une incohérence entre l'info du débitmètre et celle de la lambda. Vu que tu as l'EML, tu n'as pas d'actuateur de ralenti. Ton ralenti est gérer directement sur le papillon par le DME. Tu peux chercher de ce côté là en démontant le papillon et en le nettoyant. s'il est encrassée de trop d'huile, il se peut qu'il y ait des infos hors tolérance concernant le ralenti. Enfin je ne suis pas convaincu car on trouve ce genre de symptôme uniquement sur les voitures qui ont le ralenti gérer de cette manière mais qui ont tout de même un câble d'accélérateur.

Pour moi 8 chances sur 10 que tu ais un problème de débitmètre.

Enfin à vérifier aussi les problèmes de prise d'air. Il y a notamment deux durit en provenance de dessous le collecteur d'admission, une qui va au régulateur de pression d'essence et une qui va sur le tuyau du reniflard. Vérifies qu'elles ne sont pas coupée voir déconnectée sous le collecteur.

Mordan

Message par Mordan »

faire un reset apres avoir installé la lambda.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »