Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Geoffrey
Messages : 551
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
Localisation : Zoebersdorf

Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Geoffrey »

Bonjour à tous,

J'ai passé le contrôle technique de ma 325i e30 mardi après midi . bon tout va bien, très bien même !

Je l'ai cherché en Allemagne, à Stuttgart, elle est doc équipée de je ne sais quoi qui lui permet d'obtenir une vignette verte avec un indice de non pollution qui permet aux vehicules de circuler librement dans n'importe quel ville à n'importe quelle heure. Bref ....

Mon taux de pollution est de 0.15%.

J'aimerais connaitre vos taux de pollutions, dans un premier temps d'autres m20 kat et non kat afin de comparer les effets du système qu'il y a d'installé sur la mienne.

Puis aussi d'autres modèle plus récents jusqu'au véhicules d'aujourd'hui !

Je vous présenterais plus tard ce qui est installé sur ma voiture.

Donc pour ma part,

325i e30 de 89 kat + système jesaispasquoi mais qui pollue moins = 0.15% mesuré au ct

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par ol54 »

0.15% de quoi ??
de CO/CO² ???
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Geoffrey
Messages : 551
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
Localisation : Zoebersdorf

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Geoffrey »

Co corrigé 0,15%

C'est quoi CO corrigé ?

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Zorro »

sur le 750: CO=0.0%, sans dispositif particulier :whistling:

bon, c'était avant que je vire les cata, maintenant elle est à 0.4%...
Image

Geoffrey
Messages : 551
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
Localisation : Zoebersdorf

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Geoffrey »

Ok très bien, de quelle année la 750 ?

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Keops11 »

Sur mon E30 325i (non catalysée de 89): taux de CO=0.61 %

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par no Ix »

Lectrica a écrit :Co corrigé 0,15%

C'est quoi CO corrigé ?
Salut,

Le CO corrigé est donné par la formule: CO corrigé = CO * (15/(CO+CO2)) Le % CO corrigé par rapport au % CO tout court est intéressant, car il tient compte d'une éventuelle dilution des gaz à l'échappement, induite par une fuite ou un pulsair, par exemple, qui fausse la teneur réelle de CO émanant d'un échappement.

Tu devrais reformuler ton sondage pour qu'il ait un sens plus objectif. La pollution d'un moteur essence ne peut se résumer au seul CO. un fort taux d'oxydation du CO qui le fait passer en CO2 n'est d'ailleurs pas un mérite depuis l'avènement de la catalyse dans l'automobile. On trouve les HC, NOx, les suies comme autres polluants majeurs. Je vais volontairement écarter la question CO2. Définis aussi ce qu'est un "vieux" et "gros" moteur. J'ai roulé un bon moment en 993 cm3, un 1400 pourrait paraître gros :lol: .

Je pense que les mesures données sont celles au ralenti...
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Zorro »

Lectrica a écrit :Ok très bien, de quelle année la 750 ?
1990
Image

Geoffrey
Messages : 551
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 pm
Localisation : Zoebersdorf

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Geoffrey »

Hello,

En fait le post n'a pas trop d'interet si toutes les autos catalysées ne rejettent plus de co2, et surtout si il n'y que cet indice à mesurer.

A la base je voulais essayer de mesurer l'impact de la petite installation que j'ai sur l'auto. Et par extension le taux de pollution ( tout moteurs confondus ) mesuré au CT car nous avons tous cette mesure sous le coude.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Contrôle Technique, Pollution, Gros Et Vieux Moteurs

Message par Zorro »

tu veux dire une base de données à la manière de ce qui a été fait pour les consommation et les poids? ça me parait une bonne idée, ça permettrait surtout de comparer les modèles identiques entre eux pour déceler d'éventuels problèmes.
concernant les cata, il semble que certains rejettent quand même du co: c'est le cas de ma 850. je ne connais pas l'état des pots ceci dit, mais vu leur âge ils ne doivent plus être aussi performants.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités