Bonjour tout le monde, voila j'ai un gros ou petit souci.
Marre que cela dure et je ne trouve pas.
En gros (symptôme) :
Ventilation défaillante, la ventilation est une automatique.
La puissance défaille je la met à fond, elle ne pousse pas aussi fort qu'au début.
De temps à autre elle souffle fort (10s) et s'arrête.
Je suis allez chez BMW92 j'ai acheté la résistance (un boitier avec plusieurs sorte de picot) changer branchez et rien!
J'en peu plus , je peu pas me permettre d'aller chez le concessionnaire, je souhaite que quelqu'un puisse m'aider car je suis a bout de nerf.
Merci d'avance confrère BMWiste
Problème De Ventilation Intérieur 320d M47
-
- DIDSTY
Re: Problème De Ventilation Intérieur 320d M47
Question bete...
As tu changé ton filtre habitacle?
As tu changé ton filtre habitacle?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Filtre habitacle? Tu parle de ce qui ce trouve sous le capot? le long filtre?
Si oui , j'ai tester en l'enlevant simplement et rien.
Cela reste au même point.
Si oui , j'ai tester en l'enlevant simplement et rien.
Cela reste au même point.
- DIDSTY
Il faudrait savoir si ton ventilateur tourne ou pas en fonction de la puissance que tu lui demandes de souffler rien que au bruit tu vas le voir.
Si il fait beaucoup de bruit et pas d'air, tu as le filtre habitacle bouché ou le radiateur plein de poussières et autres moutons.
Je me demande si tu n'aurais pas un double filtre sur ta voiture, filtre à pollen exterieur (en général au niveau du moteur sous le pare brise)
et un autre au niveau plancher juste avant le radiateur (sur les E34 c'est comme ca pour certain modele)
Après si tu sens que la vitesse varie beaucoup tu peux avoir l'electronique qui merde, mais là faudrait voir si c'est pas un protection du moteur qui se met en route parce qu'il force de trop ou que le courant qu'il demande est trop important.
(sur une twingo, j'ai changé le bloc de résistance car c'était vitesse max ou rien) et il a regrillé peu de temps après (le fusible thermique), en fait ca vennait du moteur qui etait dur, grippé aux paliers.
Si il fait beaucoup de bruit et pas d'air, tu as le filtre habitacle bouché ou le radiateur plein de poussières et autres moutons.
Je me demande si tu n'aurais pas un double filtre sur ta voiture, filtre à pollen exterieur (en général au niveau du moteur sous le pare brise)
et un autre au niveau plancher juste avant le radiateur (sur les E34 c'est comme ca pour certain modele)
Après si tu sens que la vitesse varie beaucoup tu peux avoir l'electronique qui merde, mais là faudrait voir si c'est pas un protection du moteur qui se met en route parce qu'il force de trop ou que le courant qu'il demande est trop important.
(sur une twingo, j'ai changé le bloc de résistance car c'était vitesse max ou rien) et il a regrillé peu de temps après (le fusible thermique), en fait ca vennait du moteur qui etait dur, grippé aux paliers.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
-
J'ai une 320d de 2001 m47
La puissance du ventilo augmente ou pas, et la puissance de sortie reste la même.
La puissance du ventilo augmente ou pas, et la puissance de sortie reste la même.