Besoins D' Infos Sur M5 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Besoins D' Infos Sur M5 E34

Message par 325ix86 »

moishe a écrit :Je ne sais aps pourquoi ils l'ont appelé multifonctions dans la liste d'options, mais elle a bien le régulateur..
Bye...
Effectivement j'ai eu la même chose avec ma M3 E36, en fait c'est la traduction Française du code option des volants M qui est devenue volant multifonction. Mais il n'y a pas plus de volants multifonctions sur E34 que sur E36.

Stephane39

Message par Stephane39 »

moishe a écrit :Non, pas une teinte proche de la E38
Alors comme ton ex E34 (pas la blanche) ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

moishe

Message par moishe »

Salut...
Mais vous donnez des couleurs au pif ou vous etes allé trainer sur le coincoin..??
Parce qu'à chaque fois ça correspond à des vehicules en vente.
J'en avais sélectionné 3 qui me plaisaient...

Une violine foncée française d'origine, au look sympa mais pas d'origine, Suspension pilotée fonctionnelle, avec des grosses roulettes qu'il aurait fallu changer, ça encore c'est pas grave...
Le vrai souci, c'est le kilometrage, pas de carnet, aucun historique et un kilometrage à peine au dessus de 100 000, trop roulette russe à mon gout.

Une daytona d'origine allemande, visiblement préparée Oreca, suspension pilotée virée mais message d'erreur, et là encore, gros flou sur le kilometrage, compteur changé, annoncé comme caisse 132000, moteur et compteur 55000, mais ayant 90000 dans l'annonce, pare choc arrière de base pas M5 (accident?), pas les jantes d'origine non plus, et quelques autres défauts electriques divers, ça faisait trop.

Il restait la dernière, que je n'avais pas regardé de trop près au debut du fait de son intérieur...
170 000 bornes à peine, Elle a un historique assez clair, le carnet en atteste, même si elle est allemande (parce que pour certains, si elle est allemande, elle est retouchée sur le compteur...Perso je suis pas raciste, je me fous du pays d'origine), la suspension pilotée est fonctionnelle, un entretien plutot suivi visiblement, enfin bref !
J'en suis encore à me demander pourquoi l'intérieur a été changé, parce que des esprit chagrin diraient pour cacher l'usure, compteur revu, mais quand on scrute le carnet il n'y a que des tampons de boites allemandes qui existent et sont reconnues par BMW, donc je reste confiant ! j'ai envoyé" le cheque pour la bloquer !

Image

C'est franchement la plus propre du marché en ce moment, à mon avis, si on reste dans ces tarifs, je mettrais pas 25000 euros dans une M5 E34 par exemple...
D'après les infos que j'ai, l'intérieur alcantara clair, a été changé par un cuir noir, le souci c'est que le haut de tableau de bord et tous les montants et ciel de toit sont gris clair, alors que la plupart des 3.8 en cuir noir ont toutes ces pieces là en foncé...
Je pars donc sur celle ci, en changeant le haut de tableau, et faire refaire tous les tissus dans une matière foncée type alcantara...
Si vous avez des avis à donner ou des critiques à faire, c'est à vous !
M5E34 94'

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La violine ce n'est pas celle du tarn et garonne ?
Elle présente plutôt bien et la présence d'accessoires d'origine trop souvent changés (Jantes, suspensions, ...) est plutôt bon signe. ;)
Pour l'intérieur pourquoi ne pas chercher les sièges alcantara d'origine?
Il me semble avoir vu une E34 ordinaire avec cet intérieur sur le bon coin, ça vaudrait presque le coup d'acheter l'auto juste pour l'intérieur qui avait l'air propre, mais évidement, pas moyen de remettre la main sur l'annonce, je suis tombé dessus la semaine dernière, mais comme ce n'est pas ce que je cherchai. :unsure:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Oups, non en fait c'est une M5 avec le moteur HS j'ai un peu mélangé les annonces.
Juste pour l'intérieur, ça fait un peu cher, mais qui sait ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/179067966.htm?ca=16_s

moishe

Message par moishe »

Effectivement ça fait cher l'intérieur, et puis après avoir vu une evo en avus avec intérieur tout noir, le principe de refaire tout ce qui est clair me plait bien.
La violine foncé, c'est celle ci, pas celle du Tarn et Garonne...

Image
M5E34 94'

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

moishe a écrit :Image
Les jantes hartge ne sont pas si mal pourtant.
Celle de Montauban n'est pas mal non plus
Image

moishe

Message par moishe »

Oui les jantes sont sympas, mais elle a 107 000 au compteur, et le proprio dit l'avoir acheté à 60 000 il y a 7 ans je crois, et a fait l'entretien lui même. Donc rien de rien en justificatifs, c'est pourquoi je dis roulette russe.
J'ai interrogé mon pote chez BMW, il n'y a aucune trace de cette auto pour des demande en garantie, et elle a été vendue dirctement par BMW France, donc pas de concession de base pour essayer d'en savoir plus, perso ça me fait tout bizarre une caisse avec si peu de kilometres, et de surcroit les photos que j'ai de l'auto ne me montrent pas une caisse nickelle qui a peu roulé.
Celle de montauban ne sortait pas dans mes selections, j'avais limité à 200 000, peut etre un tort...
Bye...
M5E34 94'

fredo78

Message par fredo78 »

Alors Moishe, tu es bien rentré avec ta M?

moishe

Message par moishe »

Oh que oui...
C'est vrai que j'aurais dû vous donner mes impressions plus tôt.
Mais entre mes deux boulots, les enfants et la maison, le peu de temps qui me reste je le passe derrière le volant ou les mains sous le capot !! :surprise:
Pour les impressions, c'est pas facile de mettre les bons mots sur les sensations...
Evidemment, les gars qui roulent dans des bestiaux qui font 400 ou 500 chevaux pourraient dire que 340 c'est pas bien méchant,
mais pour ma part, sortant d'une E38 qui en rendait à peine 200, la transition est disons...Spéciale !!
ça pousse fort, voire très fort, et même si l'impression de poussée n'est pas exceptionnelle, il suffit de regarder la montée des aiguilles pour comprendre que l'on est entré dans un autre monde.
Lors de mon retour, 750 bornes d'autoroute, à chaque sortie de péage, j'avais 15 ans, un vrai gamin, en pleine nuit et vitres ouvertes pour profiter à bloc !
J'ai même fait un truc débile, en répondant aux provocations d'une vieille 911 de la fin des année 80, je vous rassure c'était en pleine nuit et à part nous deux j'ai pas vu grand monde pendant pas mal de kilometres, en bref, si y'avait eu la moindre auto dans le meme sens que nous à ce moment là, il aurait joué tout seul, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait pendant 20 minutes avant que je me décide à le rouster...Ce qui fut fait, et bien fait, j'ai d'ailleurs pu constater que cette M5 n'est pas bridée, et pas fatiguée surtout !!
Enfin bref, après avoir présenté l'auto dès dimanche à un pote qui connait bien l'affaire, il semblerait que cette auto soit super saine, elle a bien evidemment quelques défauts, et les pièces sont d'ores et déjà commandées.
Tout sera fait d'ici la fin de semaine prochaine, y'avait un bras avant fatigué, je change tout, et le flector donne des petits signes de fatigue, alors là aussi tout y passe, flector et palier intermédiaire.
J'attaque le changement de tous les fluides demain, j'ai voulu faire le filtre à air ce soir, mais je bute sur le truc, comme un gars qui découvrirait la méca. J'ai beau défaire les deux agrafes qui sont de chaque coté, impossible de bouger la chose, ça m'énerve, si quelqu'un à la soluce... :whistling:
Pour ce qui est de ce qui me plait pas à l'intérieur, je vais réunir les pieces progressivement, j'ai déjà une bonne partie sous la main, mon pote à une 3L6 accidentée, et il va vider une 3L8 sous peu, donc avec tout ça, on y sera presque. D'ici la fin du printemps, je me prendrais un week end pour tout sortir, tout nettoyer et tout remonter.
je vous la présenterai dans quelques temps, d'ici là elle aura perdu son chrome line pour un shadow line, et elle aura pris un bon coup de polisseuse pour lui rendre sa jeunesse et corriger quelques défaut esthétiques plus ou moins mineurs.
Bye...
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »