530 D Touring Automatique Pack Luxe

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
philippe_gvl

530 D Touring Automatique Pack Luxe

Message par philippe_gvl »

Bonjour à tous

Quelques mots pour vous présenter ma nouvelle voiture :

Image

Image

Image

Elle est de avril 2002, 220 000km et en parfait état !

Seconde main toujours suivie dans le même garage, je possède carnet et factures.

Les équipements :

0216 : Servotronic
0249 : volant multifonctions
0430 : rétroviseurs intérieurs et extérieurs ..??
438 : finition bois précieux
0441 : kit fumeur
459 : sièges avants à réglage électrique
0521 : capteur de pluie
0534 : climatiseur automatique
0609 : système de navigation GPS
0630 : téléphone avec écouteur sans fil
0694 : changeur 6CD
0785 : clignotants blancs individual

J'ai déjà pu mettre à jour le GPS (Mark3) et nettoyer la vanne EGR (qui en avait bien besoin) grâce au forum : merci à tous les connaisseurs de la part d'un apprenti en mécanique BMW....!

A faire maintenant :
- voir l'admission (clapets) mais je ne me sent pas sûr de moi sur ce coup là,
- remettre à neuf les durites de dépression,
- vidanger la BA (BMW La Rochelle refuse de la faire, alors où?),
- installer mon kit Parrot (prolongateur commandé)

Bonne route à toutes et tous.
530DA Touring Pack luxe de 2002 ......

Mr Green

Re: 530 D Touring Automatique Pack Luxe

Message par Mr Green »

salut,
très belle !! on dirait la mienne de l'extérieur :lol: cf. ma signature.

je viens de faire les clapets : j'ai acheté des bouchons en UK, c'est facile à faire et j'en ai profité pour changer les durites de dépression (la très longue + celle sous le collecteur). Si on était proche, je t'aurais volontier filé un coup de main.

Pour la vidange de la boite,à faire rapidement, je te souhaite de trouver le garage qui veut et sait le faire.

A+

irsat

Message par irsat »

Bonjour,
Oui, elle est vraiment superbe ! Et la couleur va bien avec ta région... bleu du ciel et de la mer... quand il fait beau. Je trouve que la ligne est plus pure sans les barres de toi.
J'ai la même en gris foncé - plutôt couleur de ciel orageux...

Sinon : l'option 0430 ça doit être les rétro "électrochromes" anti-éblouissement, très pratique.

Enfin, comme tu as l'option 0630 (téléphone DECT), une alternative au kit Parrot peut-être l'installation d'un kit bluetooth d'origine (le câblage est déjà présent). Je l'ai fait sur la mienne : Installation kit Bluetooth E39 Touring 2002
L'avantage est la bonne intégration au véhicule, la qualité du son, et la possibilité de mettre un snap-in pour recharger ou utiliser l'antenne externe (bof).
L'inconvénient (majeur) est la compatibilité pas garantie ou pas complète avec les smartphones récents. Alors que je pense que Parrot met à jour son logiciel en permanence.
J'ai un "vieux" kit Parrot sur une autre voiture (CK3100 LCD), c'est bien aussi, le son est plutôt moins bon qu'avec le kit BMW d'origine dans l'E39 (mais ça peut venir des HP).

Concernant les clapets d'admission : je n'en ai pas sur la mienne (BVM) mais je suis en train de faire le nettoyage collecteur, vanne EGR, électro-vannes, changement des durits de dépression et -jusque là- je trouve que la partie démontage collecteur n'est pas trop compliquée, en s'aidant des excellents tutos de 6enligne et Darkgiver.

joe23

Message par joe23 »

Jolie voiture, ma nouvelle e39 est de la même couleur.

Je peux te demander comment tu as mis le gps à jour?

Merci d'acance,

@+;)

philippe_gvl

Message par philippe_gvl »

Bonsoir à tous

@ Taris : merci j'avais effectivement lu ton post sur le montage, mais je préfère remettre le kit Parrot que je possède déjà et qui fonctionne très bien avec mon smartphone HTC (y compris en lecture MP3). Je reverrai l'aspect "son" plus tard.

@ joe : j'ai récupéré une image du soft (V25, ici : neiloakley.com), gravé cette image en vitesse lente et zou dans le lecteur du GPS, moteur allumé pour être sur d'éviter toute coupure d'électricité. Quelques minutes d'attente et c'est OK, même le TMC Premium fonctionne. Un bon lien pour expliquer les différentes versions : www.xoutpost.com/articles/all-bmw/navigation/9458-bmw-navigation-system-faq.html

Bonne route
530DA Touring Pack luxe de 2002 ......

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »