Changement Pot D'échapement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
anoo34

Changement Pot D'échapement

Message par anoo34 »

Bonjour à tous

Ma monture favorite (325TD de 1997) a son pot d'échappement très fatigué. J'ai acheté un nouveau pot. J'ai choisi la marque Walker", car il est identique à celui monté sur ma voiture, et je pensais ainsi retombé dans de la pièces d'origine " sans problème". Malheureusement sur ce coup la, je n'ai pas eu de pot :whistling:
Sur le nouvel échappement , à l'endroit de la flèche jaune, il manque une patte. cette patte reçoit un silent bloc bracelet qui maintien l'ensemble

Image

Ici on voit la patte en question sur l'échappement actuel, et le bracelet silent bloc

Image

Avez vous déja eu ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ?

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

bender

Re: Changement Pot D'échapement

Message par bender »

Salut, ca m'était sur une ligne inox de civic, n'importe quel carrossier, garagiste ou chaudronnier te soude ta patte en 2 min, moi j'etais aller voir un plombier en bas de chez moi, j'avais fait une marque au bon emplacement, un coup de poste à souder et un bifton de 20e et le tour fut jouer.
BMW 316ti PACK M//CHASSIS SPORT
Image

anoo34

Message par anoo34 »

Salut Bender

Solution propre. Je vais y reflechir, et aller voir le carrossier du coin
Merci pour ta proposition de solution.
J'en avais bien une, mais beaucoup moins propre. Je pensais couper une section du vieux tuyaux portant le patte à 2 cm de chaque coté de la patte, de le recouper dans le sens de la longueur pour avoir un demie cercle(un U en quelques sorte), et le solidariser sur le tuyaux au bon emplacement à l'aide de collier (à tourillons).

A+
Twingo de 94 210 000Km

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Le mieux, le plus propre et le moins contraignant et bien de récupérer l'ancienne patte et de la souder.

Avis personnel: Walker utilise la pire qualité de tôle que j'ai vue. J'observe une durée de vie moyenne de deux ans sur les différents véhicules où ils sont montés avant d'être soit à nouveau percés, soit perdre une patte soit vibrer dans les chicanes. Même les échappements bon marché de Ebay et autres échappement24 font mieux. Ceux là ont pour défaut de ne pas tout à fait ressembler à l'origine et méritent souvent un ajustage. Dans tous les cas, il faut soit jouer du chalumeau oxy-acétylène, soit jouer du MAG
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

anoo34

Message par anoo34 »

no Ix a écrit :Salut,

Le mieux, le plus propre et le moins contraignant et bien de récupérer l'ancienne patte et de la souder.

Avis personnel: Walker utilise la pire qualité de tôle que j'ai vue. J'observe une durée de vie moyenne de deux ans sur les différents véhicules où ils sont montés avant d'être soit à nouveau percés, soit perdre une patte soit vibrer dans les chicanes. Même les échappements bon marché de Ebay et autres échappement24 font mieux. Ceux là ont pour défaut de ne pas tout à fait ressembler à l'origine et méritent souvent un ajustage. Dans tous les cas, il faut soit jouer du chalumeau oxy-acétylène, soit jouer du MAG

Salut no Ix

Merci pour l'info . Malheureusement le Walker est un des plus chère ( eviron 200€ chez Yakarouler). Le Bosal a l'air d'avoir vraiment la patte qui me manquent, mais la limite de séparation ( tronçonnage de l'ancienne ligne) est beaucoup plus en avant, (près du pot central), ce qui fait que le maintien par le patte qui me manque est moins efficace.

A+
Twingo de 94 210 000Km

m51100

Message par m51100 »

Slt,le mieux comme deja dit est de ressouder ton ancienne patte et je suis du meme avis que no Ix quant a la qualité des echappement Walker,vraiment pas tres bonne tout comme Bosal qui en monte d'origine sur les voitures en usine sont tres bon mais des que tu remplace un morceau apres c'est tout les 2,3 ans....enfin bon on est pas la pour debattre sur la qualité des echappements...
:wink2:

anoo34

Message par anoo34 »

Question : qui est la meilleure marque en rechange ?

A+
Twingo de 94 210 000Km

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

C'est hélas l'origine le meilleur, et de loin. Le prix est en conséquence. Bosal, Ernst et Walker, les principaux fournisseurs en deuxième monte, produisent toujours une qualité médiocre. C'est comme choisir entre la peste, la gale et le choléra, aucun des trois ne me plaît :mellow:

C'est Boysen qui produisait les échappements d'origine. L'ennui, c'est que j'en ai jamais trouvé en dehors du canal BMW. Si tu trouves un filon à prix abordable et que tu peux revendre ton Walker, n'hésite pas.

L'intermédiaire sur ma 323i e30 a duré plus de 20 ans. Les sorties font un peu moins, mais on peut tabler sur 8-10 ans.

La question est toujours de savoir si l'on va garder le véhicule pour rentabiliser ou faire cadeau de cette durabilité au futur acquéreur.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

anoo34

Message par anoo34 »

Merci pour toutes ces infos.
Je vous tiens au courant de la modification et du remontage

A+
Twingo de 94 210 000Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »