Gt1 Et Interface Ediabas ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
soony

Re: Gt1 Et Interface Ediabas ?

Message par soony »

Pour la colonne warning, c'est parce-que je l'utilise en anglais (certains logiciels, je préfère les utiliser en langue d'origine). C'est la colonne de gauche.

On avait essayé sur la e46 de david(51) de mettre des leds:
Le hic, si c'est les veilleuses, tu désactives en même temps avant et arrières.
Et le clignotant s'allume en remplacement de l'ampoule de veilleuse (dans le cas de l'avant), mais pas le message au compteur.
La solution a été de mettre des leds spéciales anti erreur, david a un fournisseur à reims. (et ça fonctionne très bien! sans modifier le codage du lcm, david m'en a revendu un jeu)

Maintenant, c'est peut être différent sur e39
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est pareil sur E39, si t'as une ampoule de veilleuse qui ne consomme pas ce qu'il faut, t'as l'ampoule du cligno qui s'allume.

le problème n'est pas là, le problème est le check des ampoules qui envoie des impulsions très brèves, qui ne suffisent pas a allumer une ampoule à incandescence, mais qui allument une led.
le résultat est un clignotement au démarrage, puis une impulsion toute les x secondes, ce qui fait un peu K2000 :angry:

eresis

Message par eresis »

kawaH2 a écrit :c'est pareil sur E39, si t'as une ampoule de veilleuse qui ne consomme pas ce qu'il faut, t'as l'ampoule du cligno qui s'allume.

le problème n'est pas là, le problème est le check des ampoules qui envoie des impulsions très brèves, qui ne suffisent pas a allumer une ampoule à incandescence, mais qui allument une led.
le résultat est un clignotement au démarrage, puis une impulsion toute les x secondes, ce qui fait un peu K2000 :angry:
sur mes angel eyes ca fait ca aussi :)
qand ils sont eteints , ils clignotent de temps en temps :) (mais le chek ne s'allume pas)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :sur mes angel eyes ca fait ca aussi :)
qand ils sont eteints , ils clignotent de temps en temps :) (mais le chek ne s'allume pas)

le message d'erreur suite au check ne s'affiche pas, normal, il n'y a pas de défaut,
mais le check lui se déroule normalement, puisque tes leds clignotent, c'est 2 choses différentes :whistling:

jey

Message par jey »

si vous trouver l'astuce pour désactiver le check sur les veilleuses, je suis preneur!

Merci

JEY

soony

Message par soony »

Comme je l'ai dit plus haut, david51 m'a fourni 2 ampoules à led pour mes veilleuses avant sur e46,
et je n'ai pas de clignotement. Et pas d'erreur. Et je n'ai pas modifié le codage d'origine.
J'ai juste du les limer un peu pour qu'elles rentrent dans l'optique.

Je crois qu'elles avaient coutées 13euros la paire (pas sur)
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

kawaH2

Message par kawaH2 »

soony a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, david51 m'a fourni 2 ampoules à led pour mes veilleuses avant sur e46,
et je n'ai pas de clignotement. Et pas d'erreur. Et je n'ai pas modifié le codage d'origine.
J'ai juste du les limer un peu pour qu'elles rentrent dans l'optique.

Je crois qu'elles avaient coutées 13euros la paire (pas sur)

t'as vérifié comment, pour le clignotement, moteur en marche ou arrêté? :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »