Une E9 Csi Et Un Neophyte

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
joe23

Re: Une E9 Csi Et Un Neophyte

Message par joe23 »

Le sujet reste quand même très intérressant pour quelqu'un voulant se lancer dans une restauration, ce qui est bien le but du post.

@ Rocaldo, je n'ai jamais fait de calcul exact des frais engagés pour ma 635, mais je ne dois pas être loin des 10000€ au final ce qui est bien au dessus d'un prix moyen pour une e24 mais son état est loin d'être moyen et le justifie amplement à MON avis.

La nuance est dans le fait que c'est juste MON avis. :wink2:

Je crois avoir compris que c'est ce que voulaient dire les autres, j'ai bon? :blush:

@+;)

rocaldo

Message par rocaldo »

mais c'est exactement MON avis aussi ;) rien ne vaut une restauration comme la tienne car tu sais ce qui a été fait des le depart !!
ce qui se dit est souvent : " oui mais t'aurais trouve une voiture deja restauré pour moins chere", je suis pas d'accord, on ne sait pas comment elle a été restauré ... ca se trouve dans 2 ans, cette voiture cloque de partout .... toi tu es sur d'etre tranquille pour longtemps !!

et c'est pour ca que j'ai achete des voitures loin d'etre nickel, car je sais ce que je fais dessus et SURTOUT, j'ai le plaisir de le faire et voir l'avancement ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui, mais tu as aussi été obligé de vendre une bonne partie des autos que tu avais sans avoir pu les restaurer, et c'est aussi un choix qui est possible pour l'auteur du sujet.
tout est question de priorités, de sacrifices que l'on est prêt à faire ou pas, comme évoqué.

rocaldo

Message par rocaldo »

tout a fait Serge mais ca n'a rien a voir avec les voitures ..... je construis ma maison en bois et j'ai encore a acheter cuisine/sdb etc ... + une mini pelle pour le terrassement .... ET je n'ai plus de local d'ici 3 semaines et j'en ai pas trouve d'autre ...
meme si j'adore mes voitures et que mes projets allaient etre lancé car j'avais trouve un carrossier peintre, ma priorite est encore ma maison pour ma femme et mon gosse. Pour ma 3.0 csi qui a été sujet à contreverse, je serais allé au bout quite a mettre 2 ans pour supporter le cout.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

C'est bien ce que je dis, chacun doit soupeser l'ensemble de ses priorités, et ne pas foncer bille en tête dans une restauration aussi monumentale que celle que nécessite cette E9.
Une restauration c'est toujours un rapport sacrifice/argent/priorités et à partir duquel on voit si c'est faisable ou s'il faut laisser tomber, vendre, comme tu l'as fait.
Il faut prendre en compte les changements de la vie.

rocaldo

Message par rocaldo »

tout a fait, au moment de l'achat, je n'avais pas du tout les elements d'aujourd'hui qui me font la vendre (d'ailleurs, elle est vendue depuis cette apres midi ;) )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

EORL22

Message par EORL22 »

Bonsoir,

Merci à chacun d'avoir transmis son point de vue.
J'ai maintenant une vision précise du niveau de difficulté ou de galère dans laquelle je me suis engagé.

Quelques notes encourageantes :
- Les portes ne sont pas corrodées,
- Les différents chromes de caisse sont bien présents et non corrodés,
...

Hormis cela effectivement, je m'étais posé la question du comment poser la caisse tout en pouvant la bouger, garder un accès en dessous et la maintenir géométriquement.
J'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait un bati suffisament rigide où la poser et la maintenir.
Je ne pensais pas qu'un marbre se louait.

Je vais regarder cette option, mais compte tenu de la durée qui reste très variable, j'ai peur que cela me coûte un bras (dont je pense avoir besoin).

Le temps de la discussion est maintenant passé, place au temps de l'action !

Afin d'éviter un sujet en 500 pages, je vais certainement ouvrir d'autres sujets au fir et à mesure avec des questions ciblées.

A bientôt et merci encore

Pour éviter toute bêtise, est-ce que certains ont des notices à me recommander ?
EORL22

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

EORL22 a écrit :Afin d'éviter un sujet en 500 pages, je vais certainement ouvrir d'autres sujets au fir et à mesure avec des questions ciblées.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour une meilleure lisibilité de ta restauration, ça ne serait pas plus mal de tout laisser sur un seul sujet. Tu risques de perdre les gens sinon...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut EORL22 ;)

La taille d'un sujet n'a pas beaucoup d'importance. Regroupe tout ici à l'image de ce qu'à pu faire Sergouilbm avec sa B9 ( presque 300 pages) ;)
Pour des points technique précis, tu pourras tjrs ouvrir un sujet spécifique, mais garde ce sujet en fils conducteur en indiquant les différents sujets techniques ouvert en chemin.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

EORL22

Message par EORL22 »

OK, c'est noté.

A+
EORL22

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »