Robustesse: Légende Ou Réalité ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
calibra

Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par calibra »

Au départ je prospectais pour une merco coupé des années 2000 et toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'on dissuadées en me disant que les merco ne valaient plus les "tanks" increvables des années 80' et que seul BMW restait fiable et solide.... alors.... vrai ou pas vrai?

Je sais bien qu'aujourd'hui n'importe quel produit à sa mort calculée avant même la sortie de l'usine (il y avait une belle émission là dessus à ARTE l'autre jour "l'obsolescence programmée") et qu'il en est de même pour BMW. Par contre, est-ce 100.000 ou 500.000 kms la mort "calculée" d'une BMW ?
Est-ce que l'on peut encore compter de nos jours faire plusieurs millers de kilometres et avoir sa voiture agés de + de 15 ans dans un état potable ?

Dans mon cas précis ce qui m'interrésse c'est aussi la tenue de la caisse vis a vis de la rouille , surtout sur les E46 car c'est ce que je projette d'acheter. Vos info, vos retours d'expériences sont les bienvenus.
------ Calibra 2.0GPL 410.000kms & v6GPL 225.000kms +une vieille 944 de 1982 ----- cherche peut être une E46 330ci -----

eresis

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par eresis »

calibra a écrit :Au départ je prospectais pour une merco coupé des années 2000 et toutes les personnes à qui j'en ai parlé m'on dissuadées en me disant que les merco ne valaient plus les "tanks" increvables des années 80' et que seul BMW restait fiable et solide.... alors.... vrai ou pas vrai?

Je sais bien qu'aujourd'hui n'importe quel produit à sa mort calculée avant même la sortie de l'usine (il y avait une belle émission là dessus à ARTE l'autre jour "l'obsolescence programmée") et qu'il en est de même pour BMW. Par contre, est-ce 100.000 ou 500.000 kms la mort "calculée" d'une BMW ?
Est-ce que l'on peut encore compter de nos jours faire plusieurs millers de kilometres et avoir sa voiture agés de + de 15 ans dans un état potable ?

Dans mon cas précis ce qui m'interrésse c'est aussi la tenue de la caisse vis a vis de la rouille , surtout sur les E46 car c'est ce que je projette d'acheter. Vos info, vos retours d'expériences sont les bienvenus.
les e46 ne rouillent pas.
il ya quelques piece d'usure qui lachent rapidement (surtout les caoutchouc ).

au niveau moteur boite , un 6L BMW se fait 300.000 km sans soucis .
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

michael

Message par michael »

cherche dans les annonces tout simplement....

regarde les golf 3 tdi ou essence, y'en a des nuées entières à plus de 250 ou meme 300 000 km. sur les mazout hormis les turbo/injecteurs/debitmetres qui sont presque des consommables mais qui coutent, le reste tiens bien.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

calibra

Message par calibra »

michael a écrit :regarde les golf 3 tdi ou essence, y'en a des nuées entières à plus de 250 ou meme 300 000 km.
inutile de regarder les golf: dans ma signature tu verra une opel qui a 410.000, mais ce que je voudrais c'est être sur que si je viens du coté de
BM, c'est encore MIEUX! :thup:
------ Calibra 2.0GPL 410.000kms & v6GPL 225.000kms +une vieille 944 de 1982 ----- cherche peut être une E46 330ci -----

michael

Message par michael »

j'ai eu 2 opel (une calibra 2L16S et une kadett 1.3S ) ... ben ces 2 caisses m'ont couté à elle 2 plus que mes 4 BMW réunies en entretien, pannes, casses diverses...mais surtout en pièces.

niveau historique j'ai pas grans chose à me plaindre:

sur la 318i E30 = fuite joint spi de pont à 240 000, mis de l'huile plus épaisse, changé le joint et zou... vendue à 280 000 km, je l'ai croisée encore 5 ou 6 ans à coté de chez moi. fait 100 000 km avec
sur la 328i = 2 rotules de train AV, 1 condensateur du klimatronic, gardé env 80 000km, M3Fab l'a gardée encore au moins 3 ans après
sur la 530D = 1 injecteur HS, 1 resistance de chauffage, gardé 50 000 km.
sur la M5 = bah rien...mais je roule nettement moins et la caisse à meme pas 85 000 km.... encore en rodage quoi.

si y'a pas de doute sur les moulin pour moi, ce qui est sur c'est que les consommables sont super costaud et ont des durée de vie supérieures à beaucoup de marque d'après mon experience perso ou celle de mon entourage.
Si tu rajoute à ça l'absence de courroie de distri + les entretiens déjà espacé en origine de 20 à 25 000 km tu imagine bien que ton entretien va pas te ruiner surtout encore espacé plus grace au GPL.

t'es bien placé pour savoir que l'entretien après 250 000 km n'est pas trop différent de celui entre 120 et 250 000 km... y'a que certains ecrous plus récalcitrant ou des silent-bloc ultra cuits qui te cassent les pieds au démontage de différent.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Mordan

Message par Mordan »

les pannes électroniques sont programmées.

donc au final ca cost tres cher si tu ne fais pas tout toi meme
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

fredo78

Message par fredo78 »

Mordan a écrit :les pannes électroniques sont programmées.

Salut mordan, tu fais part de ton expérience avec ton m50b20, je ne connais pas spécialement ce moteur, mais est ce que ton cas est une généralité sur ce type de moteur?
Est-ce que tous les M50b20 ont des soucis electroniques?
Merci.
:noelcoucou:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Pour les mercedes, les W201 et W124 sont increvables...c'est vrai.
Pas trop d'électronique, construites pour durer.
On peut leur reprocher de "faire" tank, mais au moins c'est du solide.
Ma voiture précédente était une W124 de 1993, et l'état était impressionnant.
Niveau moteur, les kilométrages atteints sont très élevés.
Je pourrais te faire un copier-coller d'une listing des W124 du forum Mercedes avec les kilométrages respectifs si tu veux.

Après, avec les W210, cela se gate.....et oui, ça rouille tout d'abord, et puis l'électronique fait des siennes.

Donc pour les merco, les vrais tanks, faits pour traverser les années sans souci, se sont arrêtés aux W201, W124 et W126.

Pour les BM, je n'ai pas assez de recul, j'en suis à ma première BM, une e39 :blush:

msevestre

Message par msevestre »

Hello

Quelque soit la marque, tu seras plus tranquille en restant éloigné des Diesel qui restent plus fragiles que les moteurs essence... et un moteur BMW essence ca résiste plutôt bien, même les modernes.
Mordan a écrit :les pannes électroniques sont programmées.

Ayant été dans mon passé TRES impliqué dans la réalisation de calculateurs automobile (habitacle un peu, contrôle moteur surtout (diesel en particulier)), je peux affirmer que ce argument est complètement infondé. Il n'y a pas de panne électronique programmée. Seul le MTBF (Mean Time Before Failure) implique les pannes mais rien n'est programmé.

Matthieu

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

ça me fait plaisir d'entendre essence plus solide que diesel. En France le lobby automobile a bien fait son travail pour nous imposer ses poêles en nous expliquant bien que : c'est bon pour nous" :crying:
Mais stop ! je m'arrête là, parce-qu'après quelques tentatives sur des forum auto, j'ai aujourd'hui bien compris qu'il était "politiquement incorrect" de critiquer le diesel.
Juste pour apporter ma petite expérience perso, mes 2 véhicules roulants quotidiennement sont : 528i e39 - 270 000Km que je possède depuis 1 an et demi 0 panne & Twingo 1996 achetée neuve bientôt 240 000Km et sa plus grosse panne : régulateur d'alternateur +/- 15€ !!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »