Bonjour à tous,
Pourriez-vous éclairer un néophyte?
En effet, j'ai un bruit métallique permanent à chaud qui vient de ce boitier, genre bruit de ferraille raclé
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
la pièce numéro 6 (unité de réglage).
Quand je pose ma main sur cette piece le bruit s'arrete, je suppose donc qu'elle est peut etre à changer.
Cette pièce aurait elle un autre nom que "unité de reglage"?
On m'a dit que je pouvais laisser ca comme ca mais ce bruit ne m'inspire pas confiance, j'aimerais avoir vos avis de specialistes bm.
Moteur m43b16
Merci d'avance
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- bender
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- bender
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Re: Identification D'une Piece
oouups le lien marche mal, voila la photo


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- bender
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Re: Identification D'une Piece
bender a écrit :oouups le lien marche mal, voila la photo, c'est sur le collecteur d'admission coté droit, un cache noir...
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- bender
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Re: Identification D'une Piece
bah mince alors
personne ne connait le nom de cette piece? et à quoi elle sert?

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- bender
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Re: Identification D'une Piece
Copié collé de la reponse de dark gyver sur le forum atadark
Re;
La petite grille que tu vois à gauche de la pièce est un clapet qui s'ouvre et referme suivant le régime/charge moteur!
Elle permet de passer d'un système d'admission court à un système d'admission long!
Lorsqu'il est défaillant, tu as des pertes de puissance/couple à certains régimes!
Je pense que le bruit que tu entends est lié soit au clapet lui même soit à sa commande!
**********
En général, le problème s'accompagne d'autres symptômes! (pas forcément tous!)
Ralenti instable
Perte de puissance à bas régime
sifflements
**************************
Complément infos!
Pour le bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=bP06tCPZG-M
ou
http://www.youtube.com/watch?v=edvjeQrIsTk
pour le remplacement voir!
http://www.youtube.com/watch?v=dhw6UpjhPXg
pour le fonctionnement!
http://www.youtube.com/watch?v=sl4z7S3zvKw&NR=1
*********************************************
Le prix est d'environ 100 euros!
@+
_________________
.Revue technique BMW de DarkGyver
Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Qui a dit que je voyais trop de films???
Voila qui expliquerai mon ralenti instable aussi
Re;
La petite grille que tu vois à gauche de la pièce est un clapet qui s'ouvre et referme suivant le régime/charge moteur!
Elle permet de passer d'un système d'admission court à un système d'admission long!
Lorsqu'il est défaillant, tu as des pertes de puissance/couple à certains régimes!
Je pense que le bruit que tu entends est lié soit au clapet lui même soit à sa commande!
**********
En général, le problème s'accompagne d'autres symptômes! (pas forcément tous!)
Ralenti instable
Perte de puissance à bas régime
sifflements
**************************
Complément infos!
Pour le bruit:
http://www.youtube.com/watch?v=bP06tCPZG-M
ou
http://www.youtube.com/watch?v=edvjeQrIsTk
pour le remplacement voir!
http://www.youtube.com/watch?v=dhw6UpjhPXg
pour le fonctionnement!
http://www.youtube.com/watch?v=sl4z7S3zvKw&NR=1
*********************************************
Le prix est d'environ 100 euros!
@+
_________________
.Revue technique BMW de DarkGyver
Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW!
Qui a dit que je voyais trop de films???
Voila qui expliquerai mon ralenti instable aussi

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- tuomas
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Re: Identification D'une Piece
Exact, et ca expliquerait peut être aussi mon sifflement à froid que je croyais provenir de l'embrayage!
Merci pour l'info, je vais checker ça ce week end!
Merci pour l'info, je vais checker ça ce week end!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bender
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Re: Identification D'une Piece
Ba ouai, j'y avais pensé aussi, moi je regarde ca dans 2 semaines, ce week je m'occupe de mon embrayage (si oscaro se décident à me l'envoyertuomas a écrit :Exact, et ca expliquerait peut être aussi mon sifflement à froid que je croyais provenir de l'embrayage!

Tiens moi au jus si tu démonte le boitier, histoire de savoir si c'est galère ou pas.
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