fred078 a écrit :Bonjour
Je sais qu il y a ici des proprios de E36 qui connaissent bien ce modèle
je souhaite savoir les problèmes et les points à vérifier sur une E36 6 cylindres, type 325 ou 328I ( j ai entendu parler de refroidissement moteur, pompe à eau et thermostat, les rotules et silentblocs avants s usant vite...)
Que vaut ce moteur en terme de performance et de consommation. ?
J ai repéré cette 325 CI avec 39000 kms de 1994, ce qui me parait par réel mais le vendeur me soutient que le kilométrage est d origine . Il y a quelques factures d entretien mais comme le kilométrage est faible.
http://www.leboncoin.fr/voitures/171407629.htm
Que faut il vérifier ? le prix me semble élevé pou un véhicule de 1994
Donnez moi vos avis SVP ?
Merci

Salut, alors, le prix est justifié pour moi et dans les 6000 euros, je pense qu'on part avec.
Peu de kilomètre, pas mal d'option apparemment et le cuir est très propre.
En ce qui concerne la vérité sur le kilomètrage, moi il me semble réel à 95 pourcent juste à l'oeil comme ca, autoradio d'origine ( c'est maintenant très rare de voir ca ) mais ce qui me dit le plus que ca semble réel, c'est le blanc sur les appareils de bord, vif, on voit que ca n'a jamais été utilisé. (Après des véhicules de 300 000 sont nikel d'accord)
Mais bon moi ma m3 est nikel comme toutes mes autres e36 mais pourtant mes appareils, on voit bien qu'ils sont utilisé.
Après les 5 pourcent qui reste, faut voir la voiture de pret mécanique ect..... et de toute façon, tu aura toujours 2 pourcent de chance de te tromper, c'est impossible d'en avoir la certitude sauf avec les analyses d'huile mais la je reste un peu.....
Pour les problèmes d'intérieur, panneau de porte qui se décolle, ciel de toit qui se décolle, des petites lumières qui ne marche plus ( c'est rien l'ampoule coute rien ), odb pixel hs.
Pour l'extérieur, pont, triangle, système de direction assisté (etancheite), moteur (etancheite), boite (etancheite), si c'est un 325i vanos (écoute le bruit au démarrage et en roulant).
Les problèmes intérieur reviennent souvent après, l'entretien.
Les problèmes extérieur, le seul problème qu'on voit quasiment a coup sure, c'est l'etancheite du système de direction assiste apres pour ça comme pour le reste encore une fois, l'entretien.
Voila a plus, les collègues vont certainement en rajouter suite à un oublie de ma part mais je connais les e36 par coeur et comme ma poche.
