635 Csi En Vue

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: 635 Csi En Vue

Message par charlie-AMK »

Salut,

J'avais la boite sport sur ma 2002 de 1975, alors au quotidien, si c'est rigolo au début de voir l'étonnement des passagers, à l'usage c'est pénible comme boite car tu es sans cesse en train de tricoter avec.
En usage de week end, à moins d'aimer rouler fort sur les routes de campagnes, je n'en ai pas trop vu l'intêret, là encore pour la ballade, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, mais c'était avec un rapport de pont 3,64 dans les deux cas. Comme le rappelle bien Gixxer, il faut savoir si la démultiplication est la même ou pas, car si le rapport de pont est plus long avec la boite sport, c'est peut être intéressant d'avoir des rapports mieux étagés tout en conservant l'avantage d'une transmission qui tire long.
Image

Guillaume06

Message par Guillaume06 »

Salut,

C'est marrant de voir que les avis diffèrent à propos d'un détail comme celui de la boite.
Car comme on te l'a dit plus tôt regarde l'auto dans sa globalité.
Si tu ne parviens pas à te décider, tu peux alors porter ton attention sur certains détails comme le prix APRES négociation (héhé c'est quand même le nerf de la guerre) puis les options (boite auto, sport, éco, etc.).

En ce qui me concerne j'ai une Boite 5 sport sur ma 323i E21, qui est mon daily driver.
Comme j'aime le coté sportif de cette auto, j'adore ma boite sport.
J'ai eu une 320 boite 4, mais je n'ai pas aimé le "trou" présent entre certains rapports, LA BOITE SPORT je ne pourrais plus m'en passer
Avec un peu d'habitude tu arrive à rouler sans tirer sur les rapports et tu te retrouves vite en 5.
Le moteur aidant, la 5 c'est un régal sur le départementale, nationale et autre autoroutes urbaines. En l'utilisant souvent je trouve même que la conso n'est pas si élevée que ça. Par contre pour les long trajet, à 130 sur l'autoroute c'est vrais que c'est un peu court ...

PS : une boite sport (comme un autobloc) ça peut aussi se monter après l'achat ...

full gas

Message par full gas »

Re,

Fred 72,tu as bien compris ce que je voulais dire, la boite longue n'est pas un frein à l'achat d'une 635csi, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une sportive mais plutot un coupé orienté GT donc plutot pour faire des longues distances.
Et puis comme tout le monde le dit le 3,5 l a un couple qui permet de gommer les trous entre les rapports.

Sur une e28 par contre je trouve que la boite sport est vraiment un plus, car la voiture est beaucoup plus légère et beaucoup plus joueuse.

En conduite sportive tu verras que l'ennemi de la e24 c'est le poids et pas le manque de puissance.

Les voitures que tu as reperé sont des phase 1 ou phase 2 ?

fred72

Message par fred72 »

Bon, j'ai compris.
je vais me renseigner sur le rapport de pont des deux 635.

D'accord avec guillaume06. Les 2 635 ayant un pont auto, ce qui fera la différence sera : 1 l'état, 2 l'historique, 3 le prix.
Pour la boite, cela peut tjs s'arranger après...

Sinon, à vous lire, je me demande si je fais bien de vouloir m'offrir une 635 :crying:

Car quand je lis "La E28 est maniable, équilibrée, la E24 bien plus pataude.", j'ai peur !
Les articles parlent d'une "forte prise" de roulis lors d'enchaînement de courbes, si j'ai bien compris.
Ce coté plus pataud n'est-il pas surtout dû à une suspension moins ferme ?
En clair, y a t il moyen d'améliorer la tenue de route de la 635 en changeant ressort + amortisseurs afin de corriger le comportement du à la mauvaise répartition des masses. Pour être précis, je pense à des ressorts plus raides à l'avant, et à un léger rabaissement de 10 à 20 mm.
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

r2087

Message par r2087 »

Non ne prends pas de 635, ça marche tellement mal que ça n'a jamais existé en Groupe A :lol:

En fait je trouve toute cette discussion un peu dérisoire : pour moi la 6 c'est la plus belle des BM jamais construites alors je ne me suis jamais posé la question quant à savoir si c'était bien ou pas d'en avoir une : il m'en FAUT une ! Alors si tu te poses des questions c'est peut-être parce que tu doutes encore ? Quelle est l'auto qui te fait le plus envie pour ton budget, toutes marques confondues ? On va peut-être finir pas savoir le fin mot de l'histoire ;)

énix

Message par énix »

fred72 a écrit :Bon, j'ai compris.
je vais me renseigner sur le rapport de pont des deux 635.

D'accord avec guillaume06. Les 2 635 ayant un pont auto, ce qui fera la différence sera : 1 l'état, 2 l'historique, 3 le prix.
Pour la boite, cela peut tjs s'arranger après...

Sinon, à vous lire, je me demande si je fais bien de vouloir m'offrir une 635 :crying:

Car quand je lis "La E28 est maniable, équilibrée, la E24 bien plus pataude.", j'ai peur !
Les articles parlent d'une "forte prise" de roulis lors d'enchaînement de courbes, si j'ai bien compris.
Ce coté plus pataud n'est-il pas surtout dû à une suspension moins ferme ?
En clair, y a t il moyen d'améliorer la tenue de route de la 635 en changeant ressort + amortisseurs afin de corriger le comportement du à la mauvaise répartition des masses. Pour être précis, je pense à des ressorts plus raides à l'avant, et à un léger rabaissement de 10 à 20 mm.
L'E24 est de conception globale plus ancienne que l'e28, bien que l'e24 phase2 ait reçue les trains des e28, ce qui améliore le comportement routier.
Une e24 est aussi plus lourde. Ce qui explique qu'a moteur et boite identique, une e24 est moins performante qu'une e28.

Cf. cet extrait du catalogue BMW AM1984 :
Image

Mais bon, la différence n'est pas flagrante pour autant. Beaucoup de conducteurs lambda ne verraient probablement pas la différence.

Et ce n'est pas en recherchant la performance dans ce type de détail que l'on savoure ce genre de voiture !

Et puis, il faut essayer avant de se prononcer car d'une voiture à une autre, l'état de conservation peut gommer toutes ces différences.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Désolé de te contredire Enix, mais il y a une différence flagrante entre une E24 et une E28 à la conduite.
Pour autant je n'ai pas dit que c'était désagréable, lourd ou quoi, c'est juste moins maniable. C'était juste pour dire que c'est pas la boite qui va changer le comportement global de l'auto, comme le dit Full gas et d'autres.

Fred72, ne regarde pas les chiffres, va essayer et fies-toi à tes sensations. Comme dit R2087, tu veux une E24, prends en une, ça rime à rien de soupeser les choses de cette façon.
Tu peux aussi décider de ne pas acheter parce que ça patine des roues AR sur le mouillé à ce compte-là.

tofeur

Message par tofeur »

J'avais essayé la M535i de sam22 et j'avais été très surpris de la vivacité du châssis, alors que j'ai un très mauvais souvenir d'une 635csi phase II de 82, mais les amortisseurs étaient fatigués, ceci expliquant cela.

D'autre part, les E28 ont subit une évolution des trains de roulement durant leur carrière. Un modèle 86 par exemple est différent d'un modèle 82. Peut-être que l'E24 a suivi de la même manière, en plus de la différence phase I/phase II.

Personellement, je privilégie toujours un modèle de fin de carrière, optimisé par rapport aux premières sorties.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rocaldo

Message par rocaldo »

la m535i est sortie de 85 a 87 il me semble
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Je pense qu'une 6, se choisit premièrement pour sa "gueule", elle est vraiment superbe (sauf phase3).
Pour le chassis, comme dit plus haut, selon les années on est sur du chassis de E12 ou E28 phase1. Le dernier étant mieux.

Les E28phase 2 par exemple employaient des barres stab plus grosses ce qui peut donc être monté également sur une 6, pour corriger un roulis trop important.

Un membre du forum serie6 roule en M635csi sur circuit. Certes sa voiture a reçu des modifications sur les trains av pour quelle soit performante niveau chassis, mais démontre que celà est possible et que du coup cette 6 passe de GT d'autoroute à sportive. Il est en train de faire de même avec une E28 M535i et bizarrement il trouve son comportement bien moins bon pour le moment avec pourtant des modifications chassis également.

Pour la boîte je rejoins Sergouilbm, ça ne changera pas l'auto avec le 3.5l. Par contre la BVsport offre un charme indéniable mais en contrepartie c'est aussi une boîte qui souffre d'une faiblesse sur les synchros principalement entre 2 et 3 logique... En somme, un BVlongue un peu moins d'agrément, mais prix d'achat un peu moindre et boite plus résistante (au pire une boite longue se trouve a des tarifs très léger comparé à la BVSport qui devient chère en occas). Une BV longue avec un pont 3.45, 3.46 ou 3.64 permets déjà de se faire plaisir avec ce bon gros M30 3.5l.

Bref, tout ça pour dire, que si la voiture est belle, fonctionne bien sans rouille, essayes la et tu verras si c'est fait pour toi. Essayes une M535i en parallèle pour comparer...
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »