A la recherche de ma fuite d'huile , j'ai fais changé un joint au niveau de la jauge d'huile et mon reniflard d'huile, je pensais etre tranquille, est bien ce n'est pas le cas, ce matin rdv chez un pote qui a une fosse, démontage des plastiques sous le véhicule à la recherche de cette fuite d'huile.
Verdict: la fuite viens apparemment du Joint spi au niveau du volant moteur entre boite et moteur.( je n'arrive pas a trouvé la ref OEM)
Question: pour changer ce joint est t"on obligé de déposer la boite?
Qui a déjà eu ce soucis?
Sinon afin de réduire cette fuite, existe t"il un produit pour colmater tout le tour du joint?
X5 E53 3.0d 184cv - Fuite D'huile Sous Voiture...
- stephnancy54
- bropert
Re: X5 E53 3.0d 184cv - Fuite D'huile Sous Voiture...
Salut,
Je ne connais pas le x5 3.0d mais pour avoir changer mon volant moteur sur la 325 tds, ta fuite pourrai bien venir du joint qui se place derrière le volant moteur.
Il se peut aussi que ce soit le joint du carter d'huile qui fuit et avec l'air asperge ta boite de vitesse.
S'agit -il du joint repère 2 sur ce schéma?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/..._mass_flywheel/
Ou bien du joint de tour de boite?
Je ne connais pas le x5 3.0d mais pour avoir changer mon volant moteur sur la 325 tds, ta fuite pourrai bien venir du joint qui se place derrière le volant moteur.
Il se peut aussi que ce soit le joint du carter d'huile qui fuit et avec l'air asperge ta boite de vitesse.
S'agit -il du joint repère 2 sur ce schéma?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/..._mass_flywheel/
Ou bien du joint de tour de boite?
- stephnancy54
c'est dur a dire vu qu'il y a de l'huile partout en faite, mais d'apres mon pote mecano ça viens bien du joint spi entre boite et moteur
- bropert
De quelle couleur est l'huile qui se répand partout ?
Si couleur rouge/ rose ce sera probablement de l'huile de boite sinon c'est de l'huile moteur.
Si c'est de l'huile moteur, ça fuit probablement à partir de la pièce que je t'ai cité tout à l'heure.
Sinon cela peut venir du coté boite à l'intérieur de la cloche d'embrayage au niveau du joint spi pièce n°3 sur le schéma suivant:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/...nd_mount_parts/
L'idéal pour localiser la fuite c'est de tout bien nettoyer et de surveiller régulièrement pour voir d'où cela vient réellement.
Sur ma 325 tds, j'avais une fuite au joint de carter d'huile, sur le coté avant droit du moteur, et j'en retrouvait partout sous la caisse et sur ma boite de vitesse.
Si couleur rouge/ rose ce sera probablement de l'huile de boite sinon c'est de l'huile moteur.
Si c'est de l'huile moteur, ça fuit probablement à partir de la pièce que je t'ai cité tout à l'heure.
Sinon cela peut venir du coté boite à l'intérieur de la cloche d'embrayage au niveau du joint spi pièce n°3 sur le schéma suivant:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E53/SAV/...nd_mount_parts/
L'idéal pour localiser la fuite c'est de tout bien nettoyer et de surveiller régulièrement pour voir d'où cela vient réellement.
Sur ma 325 tds, j'avais une fuite au joint de carter d'huile, sur le coté avant droit du moteur, et j'en retrouvait partout sous la caisse et sur ma boite de vitesse.
- Billy The Kid
Attention un joint spi vaut mieux changer car la fuite pas énorme mais j'ai pu constater que des joints spi peuvent faire du dégat soit sur les arbres soit sur les portées suite à un défaut d'étanchéités, plus de temps a passer que d'argent pour la pièce et on reste propre et tranquille. 
Vive l'alu s'il se trouve sur une portée alu car un joint spi comporte une partie métallique si je ne me trompe pas qui peut usiner l'aluminium si la pièce est en mouvement car avec la fuite le joint spi (à lèvres) ne rempli plus son rôle

Vive l'alu s'il se trouve sur une portée alu car un joint spi comporte une partie métallique si je ne me trompe pas qui peut usiner l'aluminium si la pièce est en mouvement car avec la fuite le joint spi (à lèvres) ne rempli plus son rôle

- stephnancy54
J'ai essuyer tout dimanche matin et à ce jour je n'ai aucune tache d'huile a terre.....bizarre
- Wutch
Il n'y a peut etre plus d'huile 

- stephnancy54
Niveau d'huile OK, et pas de temoin d'huile alluméWutch a écrit :Il n'y a peut etre plus d'huile
- bropert
Salut,
Cette huile vient bien de quelque part....
Je te suggère donc de vérifier régulièrement sous ton véhicule car les plastiques qui protègent ton carter retiennent l'huile.
Te souviens tu de la couleur de l'huile?
Cette huile vient bien de quelque part....
Je te suggère donc de vérifier régulièrement sous ton véhicule car les plastiques qui protègent ton carter retiennent l'huile.
Te souviens tu de la couleur de l'huile?
- stephnancy54
Oui c'est de l'huile noir