Bmw 320i Cab E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sirene

Re: Bmw 320i Cab E36

Message par Sirene »

Bon du coup aujourd'hui j'ai eu le temps de regarder pour les fils du coffre, j'ai coupé la gaine entière mais aucun fil n'est abimé... Donc c'est reparti pour une recherche de problème de centralisation, d'ailleurs je me demande si ça serait pas tout simplement le moteur de la porte conducteur qui serait HS puisque le problème intervient autour de celle-ci.
Image

J'ai également démonté la moquette entièrement pour la néttoyer au détachant, nétayeur multi surface et eau savonneuse a la brossette + éponge puis le coup de jet haute pression
Image

LE résultat est quand même pas mal je trouve!
Image
Image

Pour ce qui est des planchers, j'ai enlevé les plaques de goudrons et là apparaissent quelques points de rouilles apparemment superficiel.
Image
Image

Les cables RCA, de téléphone et de chargeur CD qui passent du coffre au tdb(tous déconnecté et sans périphériques...)
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Impressionnant le 50/50 sur la moquette... Vu que tu as tout démonté profites en pour regarder tout ton faisceau..
Beau boulot en tout cas...

fredo78

Message par fredo78 »

Je me disais bien qu'avec la haute pression tout allé rentré dans l'ordre.
Sinon comme dit doumdoum, vérifie tout le faisceau, mais bon je penche quand même pour le relais zke ou le moteur de serrure.
Bon maintenant c'est quoi le programme des opérations?
Vivement la suite.
:noelcoucou:

dgé74

Message par dgé74 »

je dirais que ton probleme de centralisation vient du celluloide de serrure (ptit moteur electrique)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Sirene

Message par Sirene »

Merci encore pour vos commentaires :rolleyes:
Pour la suite ça va être de refaire le plancher, poncer traiter contre la rouille.. Voir pour mon problème de couvre capote qui ne se lève pas assez, la centralisation et attaquer le cuir (kit sofolk je pense vu le résultat...). Va falloir aussi que les finances suivent parce que en se moment ça devient limite avec toutes les autos... :wacko:

Mordan

Message par Mordan »

vraiment pour le fun.. car tu vas avoir beaucoup de frais.

tu me la donnes. j'en voudrais meme pas. en Belgique y va y en avoir a la pelle des E36 pour pas cher pour vous les Francais.

Eco malus illégal de 1500 euros à l'immatriculation.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Sirene

Message par Sirene »

Pour aujourd'hui j'ai donc attaqué les planchers (grattage, frametto par endroit et peinture anti rouille), j'ai commencé l'aire ARD également.
Image
Image

J'ai également regardé de près la sono et un de mes HP arrière est mort... je suis allé voir en casse mais sur les coupé ça n'est pas le même montage... :online:
J'ai également démonté le reste de cable et d'ampi d'une ancienne install.
Image

Changement des poignées du sièges conducteur car l'une d'entre elle était cassée...
Image

Récupération à la casse, en plus des poignées, un volant branches avec airbag pété et 2 modules de portes (j'en ai eu pour vraiment 3 fois rien...)
Image
Image

Changement du module de centralisation... et ça marche!! :yaho:
Par contre une question, une prise jaune se ballade et n'est pas connectée mais à quoi elle sert?
Image

fredo78

Message par fredo78 »

Ca avance bien du coup, donc c'etait le moteur de la serrure qui etait h.s.
C'est bien tu as pas mis trop de sous pour le moment donc :thup:
Pour l'aile arriere, tu vas refaire toi même ou par un carrossier?
:noelcoucou:

dgé74

Message par dgé74 »

pour ton couvre capote, change les verrins de celui ci
la prise jaune de ta porte peut servir a 2 choses: soit elle fait fonctionner le switch de la serrure (fait monter et descendre la vitre d'1cm)
soit elle sert au degivrage du barillet (option)
e36 325 cabriolet dec.94 190000kms et un e36 touring 325tds 207000kms
Image Image Image

Sirene

Message par Sirene »

Pour la prise jaune merci de l'info, ça doit être le dégivrage alors car il y a une autre prise jaune de raccordé au moteur électrique de vitre et la vitre conducteur se baisse bien d'1cm sans problèmes à l'ouverture. Par contre ma passager ne descend qu'un demi cm et du coup elle est assez dur a ouvrir capote fermée. Pour les vérins je suis allé chez BMW et le mec était surprit que ça vienne de ça alors du coup il préfère que je passe pour qu'il regarde plutôt que de me vendre des vérins et que d'après lui ça ne résoudra pas le problème, il pense à un problème de réglage... :unsure: Ce qui concerne l'aile je sais pas trop encore j'ai le matos a disposition pour la refaire moi même et j'adore faire par moi même mais je n'ai jamais fait vraiment de carrosserie. Je vais demandé à des voisins qu'ils m'aident (anciens garagistes carrossiers). :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »