Depose Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tipouillere

Depose Moteur

Message par tipouillere »

:rolleyes: bonjour a tous je viens de me decider de refaire la totale sur titine trop de petits probleme accumules fuite d huile bruit de temps en temps pas tres catholiques un petit peu de rouille mais je suis un sentimentale et c est ma premiere bm automobile et puis nouveau boulot qui me laisse +detemps libre donc ma question est ce que quelqu un auraitune procedure a suivre et je sais je suis exigeant des photos j ai regarde sur les fiches techniques mais a part avoir mal vu je n ai rien trouve .Un grand merci davance a tous
Benoit :amen:

bropert

Re: Depose Moteur

Message par bropert »

Salut,
Si j'ai bien compris, tu as une 325 tds.
Tu dis que tu souhaites faire la totale, déposer tous les éléments intérieur, extérieur, moteur boite pont pour lui refaire une peinture et remettre la mécanique à neuf?

Pour t'aider, voici un site ou tu trouveras toutes les vues éclatées de ta voiture.
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Il te suffit de rentrer les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis, de cliquer sur valider puis sur browse parts pour y accéder.

Tu peux aussi en cherchant sur le net trouver le TIS, ce dernier est un logiciel utilisé par bmw regroupant l'ensemble des procédures pour démonter toute ta voiture
et ce dans le respect des normes du constructeur, les couples de serrages y sont aussi.

Enfin sur le forum tu pourras trouver des photos et des explications concernant des étapes bien précises tel que la dépose repose de la boite de vitesse...etc

m51100

Message par m51100 »

Slt tient sa pourra t'aider: http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=228 :wink2:

bimeur

Message par bimeur »

sinon il y a quelqu'un qui a refait entièrement son M51 sur sa e36 il n'y a pas longtemps,fait une petite recherche :wink2:
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour

+1 si tu veut le TIS suffit de le demander... :ph34r:

tipouillere

2e36 a écrit :Salut,
Si j'ai bien compris, tu as une 325 tds.
Tu dis que tu souhaites faire la totale, déposer tous les éléments intérieur, extérieur, moteur boite pont pour lui refaire une peinture et remettre la mécanique à neuf?

Pour t'aider, voici un site ou tu trouveras toutes les vues éclatées de ta voiture.
http://bmwfans.info/parts/catalog/
Il te suffit de rentrer les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis, de cliquer sur valider puis sur browse parts pour y accéder.

Tu peux aussi en cherchant sur le net trouver le TIS, ce dernier est un logiciel utilisé par bmw regroupant l'ensemble des procédures pour démonter toute ta voiture
et ce dans le respect des normes du constructeur, les couples de serrages y sont aussi.

Enfin sur le forum tu pourras trouver des photos et des explications concernant des étapes bien précises tel que la dépose repose de la boite de vitesse...etc
:amen: merci beaucoup je veux refaire tout la mecanique et redonner un bon coup de jeunesse a titine merci pour ta reponse Benoit

tipouillere

bruno1380 a écrit :bonjour

+1 si tu veut le TIS suffit de le demander... :ph34r:
merci d avoir repondu je ne suis pas un pro (cuisinier de metier)mais j aime la mecanique et tout ce qui se rattache . mais j ai besoin de conseil et d aide donc je remercie 6en ligne d exister je voudrais savoir si il est possible d avoir la procedure detaillee pour la depose du moteur et boite j ai le livre technique mais il y a des points un peu difficile a suivre lorsquon est pas equipe type garage voila merci encore
Benoit :rolleyes:

tipouillere

tipouillere a écrit :merci d avoir repondu je ne suis pas un pro (cuisinier de metier)mais j aime la mecanique et tout ce qui se rattache . mais j ai besoin de conseil et d aide donc je remercie 6en ligne d exister je voudrais savoir si il est possible d avoir la procedure detaillee pour la depose du moteur et boite j ai le livre technique mais il y a des points un peu difficile a suivre lorsquon est pas equipe type garage voila merci encore
Benoit :rolleyes:
et j oubliais je veux bien avoir le tis merci d avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »