Mon E03 A Moi

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
moi321

Re: Mon E03 A Moi

Message par moi321 »

Bon,

En ce qui concene la Jaguar, ce n'est pas une remise en route, elle est dans un parking souterrain et demarre toutes les semaines, il s'agit plutot d'une grosse révision et de rouler avec. :wink2:

Pour l'instant j'en suis au début de la megociation, on verra. :amen:

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Oui non mais rassure-toi, l'entretien est également un peu folklo, tu peux demander à Dreier78 qui en a eu une.
Boaf, si tu l'as pas cher, fais-toi plaisir on ne vit qu'une fois :wink2: elle fera joli dans ton jardin si tu n'arrives pas à la réparer ni à la revendre :devil:
Ma compagne en voudrait une un jour, faudra bien que je cède ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

N'est-il pas dommage de s'enticher d'une bête à chagrin alors que tu as la berline la plus performante des années 70 dans ton garage ? :rolleyes:
Image

énix

Message par énix »

charlie-AMK a écrit :N'est-il pas dommage de s'enticher d'une bête à chagrin alors que tu as la berline la plus performante des années 70 dans ton garage ? :rolleyes:
Mais le charme dégagé par l'Anglaise peut justifier à lui seul l'achat d'une Jaguar.

D'ailleurs, pour une personne lambda, tout de suite une ancienne Jaguar (70>90) est associée à l'image de "belle voiture" alors qu'une 7 (E23-E32) (l'E3 étant trop rare) "Vieille voiture quelconque" <_<

J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises failli craquer sur une XJ, mais bon, à chaque fois je suis déçu par le "vieillissement" (soyons "soft") de la belle convoitée. <_<
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ca commence à changer ce que tu dis, et puis ça dépend de la E23 par exemple, une phase 2 plus moderne sans doute, mais les regards que j'ai quand la 733i va dehors, c'est déjà bien différent.
Les Jaguars, hormis celle des années 70-80, donc les XJ suivantes, plus carrées, sont très quelconques aussi, on les regarde pour ainsi dire pas du tout.

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :Les Jaguars, hormis celle des années 70-80, donc les XJ suivantes, plus carrées, sont très quelconques aussi, on les regarde pour ainsi dire pas du tout.
C'est pas toujours le cas : J'en fais régulièrement l'expérience quand je suis à Paris avec des proches, ou l'on voit assez souvent des XJ et des E32. On m'a jamais fait de remarque sur une e23 ou une e32, alors qu'une XJ, ca arrive.

Le problème de l'E32 et des E23, c'est qu'elles ressemblent trop à leurs petites sœurs, plus courantes et "populaires".
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Kelvinator

Message par Kelvinator »

sergouilbm a écrit :Ca commence à changer ce que tu dis, et puis ça dépend de la E23 par exemple, une phase 2 plus moderne sans doute, mais les regards que j'ai quand la 733i va dehors, c'est déjà bien différent.
C'est grâce aux jantes tôle ça :wink2:

Sinon, je sais également que les Jaguar sont un cauchemar à entretenir et une abomination à réparer...Mais j'ai tout de même failli acheter une XJ avant de me décider pour une E24. Une (ancienne "vraie") Jaguar reste un monument d'onanisme automobile. Une XJS avec le beau cuir et le BRG...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

moi321

Message par moi321 »

Meesieurs,

Je devrais la "toucher" pour 500 euros donc....

En ce qui concerne la 3.0 Si, il n'est pas question de la jaisser en l'etat, si je prends la Jaguar, c'est pour remplacer ma vieille DS de 1963 qui a besoi d'une grosse remise en condition et en plus pour faire plaisir à Madame.

Voila, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de la 3.0 Si.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

La DS, c'est aussi un monde à part question mécanique.

Maintenant, toutes les personnes que je connais qui ont touché aux Jag's m'ont expliqué que c'était encore une autre histoire. Tiens, je me demande si le plus n'est pas à la masse sur ces modèles...Sans compter la visserie aux mesures impériales (prévoir l'outillage...) et les abherrations de construction...

Mais lorsque ça roule...quel bonheur!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Wutch

Message par Wutch »

A priori, la dessus la méca ne fait pas trop chier, c'est TOUT ce qu'il y a autour qui est problèmatique <_<

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »