Bonjour à Tous,
Je suis dans une impasse actuellement avec un problème au démarrage et j'aimerais avoir un peu d'aide car je ne trouve pas.
J'ai une e36 318 tds compact de 1997.
J'ai un gros problème avec ma bm ! Elle a beaucoup de mal à démarrer quand il gèle et fait des ratés (petite coupure)
Depuis quelques jours elle fait des ratés au démarrage comme si il y avait des trous d'air et des fois quand il y a trop de ratés le témoin des injecteurs s'allume et puis se coupe.
Mais il arrive qu'elle n'en fasse pas pendant deux jours, ce qui commence à m'agacer car je ne vois pas d'où çà peut venir.
J'ai mis des nouvelles bougies de préchauffage, un nouveau filtre a air, un nouveau filtre a mazout , j'ai changé le porte filtre (réchauffeur de mazout) et j'ai mis un clapet anti retour.
La température est stable et au ralenti elle tourne a +- 800 trs.
Je n'ai pas de fuite de mazout.
Pompe a mazout remplacée il y a deux ans.
J'ai vérifié les tuyaux de retour des injecteurs et ils sont en excellent état et je viens de changer les tuyaux qui vont a l'électrovanne EGR.
Je n'ai pas non plus de soucis au niveau du préchauffage.
La dernière chose que je puisse dire est que ce problème est surtout présent quand il gèle ou qu'il fait très froid, et que ce soucis n'est plus présent une fois que le moteur est chaud.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci beaucoup !
Nico
Problème Raté Et Démarrage E36 318tds
-
-
Re: Problème Raté Et Démarrage E36 318tds

-
Oui, tu as raison, c'est pas une mauvaise idée l'injecteur pilote.laurent 06 a écrit :combien de km ? je pencherais vers l'injecteur pilote
Elle a 245000Km, elle a toujours été suivie correctement et hormis ce problème, elle roule comme au premier jour.
-
bonjour,
As tu pensé à contrôler le fusible qui alimente les bougies de préchauffage ?
bon courage
@+
As tu pensé à contrôler le fusible qui alimente les bougies de préchauffage ?
bon courage
@+
-
Bonjour,
Oui, aucuns soucis du côté des fusibles et de la batterie.
Nico
Oui, aucuns soucis du côté des fusibles et de la batterie.
Nico