Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
charlie-AMK

Re: Ma Nouvelle Série 02 : Au Jeu Des Indices..

Message par charlie-AMK »

Je reformule : ça n'attire pas beaucoup de public. :P

Vu du dessus c'est intéressant en effet, il doit y avoir moyen de creuser un peu la question lors d'une sortie du club ou d'un rallye d'orientation en ayant un grand escabeau pliable, ça permet de changer un peu et de faire attention à des détails, par exemple sur la 02 la forme particulière du capot qui ne se contente pas que d'être long et plat. (contrairement aux apparences il est plus long qu'un capot de série 3 E30 par exemple !)
Image

NK1964

Message par NK1964 »

charlie-AMK a écrit :Bon, manifestement la notion d'état d'une vieille auto n'intéresse personne.
Bah, bah ! :rolleyes: Allons, allons.
Que veux-tu ? Tu ne vas pas t'amuser à prêcher aux convertis, tout de même ?
Quant aux autres, ils te lisent et ils acquiescent en silence :surprise:
Pour qui aime avec passion et avec raison les automobiles anciennes (celles que l'on entretient et que l'on pilote,
pas celles que l'on entasse dans un sous-sol), ce que tu exposes ne présente rien de bien nouveau.
C'est le bon sens qui parle.

Par ailleurs, si je puis me permettre, tu nous as déjà délivré auparavant ce couplet "Distinguons aujourd'hui si vous le voulez bien
entre un excellent état d'origine, une remise en état dans le souci de l'origine et une restauration à l'américaine
". :whistling:
Non que ces trois stades-là soient les seuls existants... :mellow:

Et puis à la fin, quoi, que veux-tu que nous autres ayons à écrire, hum ?
Encore un "bravo, félicitations" pour te faire rougir jusqu'aux oreilles ?
Bah ! Non, nous ne voudrions pas t'infliger cela. :wink2:

Le plus savoureux est encore de découvrir les spécificités mécaniques et d'accastillage de nos autos des années 60,
puis de les comparer. Parce que moi aussi, j'ai mis des soufflets transparents, na ! Et moi aussi, j'ai appris le nez sous la voiture
qu'il existe deux générations de demi arbres, de carter de boîte, de commande, etc.

Au plaisir de te lire !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

NK 1964 a écrit :Bah, bah ! :rolleyes: Allons, allons.
Que veux-tu ? Tu ne vas pas t'amuser à prêcher aux convertis, tout de même ?
Quant aux autres, ils te lisent et ils acquiescent en silence :surprise: .../...
Au plaisir de te lire !
Salut

Tout à fait ! ! Je suis plein de sujets, sans forcément intervenir, car je ne m'y connais pas assez pour cela.
J'adore tout les sujet d'anciennes, de restaurations, etc... Çà permet de découvrir des modèles que je ne connais pas du tout (NK, 2002, 1802 etc...)

J'adorerai avoir une E21, une E24... , aussi belle que les vôtres.

Bonne route à tous, en anciennes, ou en modernes.
Image
Image

farjone

Message par farjone »

Ce qui me rend fou avec cette 02, c'est la couleur
je crois que je craque complètement !

d'ailleurs, je pense que ce gris va revenir,
il y avait une des voitures que j'aimerais le plus avoir qui arborait la même teinte à Geneve
moi qui n'aime pas les jantes noires, je dois dire que la livrée générale me faisait vraiment envie
le bagage en cuir en option sur le coffre également !!!

Image

goldo

Message par goldo »

farjöne a écrit :Ce qui me rend fou avec cette 02, c'est la couleur
je crois que je craque complètement !

Pareillement !
C'est l'ascotgrau ?
Quand à la bleu, c'est quel nom ? Il ressemble aux stratos blau, mais cette dernière couleur est métallisé, donc je ne pense pas que ce soit celle là ...

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Ben voilà, tu suscites des réactions !
Franchement, je prends très mal ta remarque sur les voitures nanties d'un spoiler Motorsport et de plus de 3000 cc (mode humour)

Sérieusement, je n'attends que d'avoir l'occasion de vous montrer la 1600 touring de mon père. C'est aussi une petite cylindrée et pourtant, je l'adore. Petit, j'étais content d'aller faire des rallyes touristiques avec.

Maintenant que j'ai ma vieille BM, j'ai participé à un rallye club BMW, et j'ai été fort déçu. Peu d'anciennes.
Comment partager des émotions avec des proprio d'E92? de Z4, ... pas que je n'aime pas ces voitures mais ce sont des voitures que l'on croisent tous les jours (et dans l'une desquelles je pose mes fesses tous les jours).
Ce n'est pas ce que je recherche. Je vais d'ailleurs voir pour faire des rallyes touristiques multi-marques mais réservées au plus de 25 ans. Je préfère côtoyer une 4CV, une MG, ...

Pour avoir été au Mans Classic en 2010, j'ai aussi trouvé certains proprio de belles anciennes de prestige pas très sympas. A ce demander si ils n'en possédaient pas juste pour se faire mousser et pour la valeur de l'auto.

En tout cas, je suis toujours content quand je croise une 02.
Et le capot vu du cockpit, quel régal avec les coins légèrement surélevés.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Le souci est qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, à part des commentaires élogieux!

Alors, que faire :lol:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Marrant pour un topic que personne ne lit qu'il y ait autant de réponses :P
Que veux-tu Charlie, tu es victime ici aussi de ton soucis du détail.
bcp reste admiratif du boulot que tu fais mais se taisent :top: (moi le premier)

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Et ben voilà, fallait prendre un ton forcément un peu provocateur pour avoir quelques réactions. :P

Acquisser en silence c'est dommage, personne n'a de remarque ou de question parfois ? je ne mord pas et ça fait discuter...

Comparer avec d'autres série 02 de première génération, j'aimerai bien, malheureusement je n'en connais pas beaucoup d'avant 1968.
C'est en tout cas très intéressant d'apprendre et de connaitre au fur et à mesure des spécificités des premiers modèles.

A ce propos cher NK64, il est possible que les demis arbres de roues partagent plus que les soufflets transparents, en longueur je ne sais pas s'ils sont identique, la 02 étant plus petite que la berline mais je ne serai pas surprit de voir les mêmes roulements à aiguilles et les graisseurs côté différentiel dont l'accès est assez délicat. (même sur la DS paternelle c'est plus accessible, et pourtant une DS niveau maintenance, c'est quand même pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.)

Pour les boites, sans parler des carters, il y a deux types de boite, la toute première version qui est assez longue et les suivantes de format plus réduit, mais à ce moment là c'est la tringlerie et son plateau qui ont évolués au minimum à deux reprises.
Le pont, c'est pareil, les premières 02 ont comme certaines versions de la berline un pont à prolonge longue et l'arbre de transmission qui va avec.

Draxjoe, cet été, normalement on fait le tour de la Bretagne par la côte et on pousse jusque Barneville Carteret, si je trouve un peu de temps, je monterai bien un peu plus haut. Faudrait s'organiser un petit truc avec Sylkill car s'il lit que je vais dans son pays, gare !!

Farjone : la couleur est bien ancrée dans les années 60 en effet, c'est ce qui m'a décidé ainsi que son état d'origine avec ses pièces spécifiques (haricot comme les berlines, baguette de capot avec les trou-trous, bocal de laveglace....).
Il y avait de très jolies couleurs dans la gamme 1500-2000, des teintes sobres.
Le gris de la Morgan (qu'est ce qu'ils font de beaux jouets ces anglais d'ailleurs !!) c'est plus le gris Bristol. Très joli également.
Image
Voici celle d'un copain du club, une 2002.
Il y avait il y a quelques temps une autre 1600 à vendre sur la région parisienne, année 67 comme la mienne et de ce beau gris bristol.

Goldo : la bleue ? laquelle ? la 1600 ou la 1602 ou une autre ?
Ma 1600 est gris bleutée c'est "derby" la couleur, c'est un gris ardoise. Sur ma 1602 c'est un bleu très foncé, Atlantik.
Les deux sont des teintes en brillant direct, pas de vernis ni métallisé. ça demande un peu plus d'entretien mais j'aime bien et s'il faut reprendre un élément c'est plus aisé qu'avec du vernis qui donne toujours une teinte plus jaune avec l'âge.

Renaud, on s'est sans doute croisé au mans classic, on fera mieux en 2012.
La 1600 touring, modèle intéressant et devenu bien rare. N'hésite pas à nous en parler en effet !!
Les rebords du capot relevés, c'est exactement ça, c'est LE détail qui m'a marqué la première fois que je suis monté dans une 2002, j'ai tout de suite accroché.
Et cette visibilité sans pareil, quel régal !!!

Bon dès que j'ai fijni quelques bricoles sur l'auto, je prendrais quelques clichés avec les détails spécifiques des premières versions. ça serait plus intéressant avec la 1602 à côté mais comme elle n'est (toujours) pas finie... !
Image

orval2

Message par orval2 »

charlie-AMK a écrit :Renaud, on s'est sans doute croisé au mans classic, on fera mieux en 2012.
La 1600 touring, modèle intéressant et devenu bien rare. N'hésite pas à nous en parler en effet !!
Les rebords du capot relevés, c'est exactement ça, c'est LE détail qui m'a marqué la première fois que je suis monté dans une 2002, j'ai tout de suite accroché.
Et cette visibilité sans pareil, quel régal !!!

Salut,

J'étais garé dans le parking du club BMW France.
Par contre, j'arrivais tôt et partais en début de soirée et restait sur le bord du circuit la majeure partie du temps.

J'ai biensur fait le tour des Parking club. Le Porsche, gigantesque pour je ne sais plus quel anniversaire :huh:

Par contre, trop de récentes/neuves à mon goûts comme chez Lamborghini, Ferrari, ... Le Mans Classic devrait être réservé aux anciennes + 25 ans, "pédigré" ou pas.
J'ai été plus enthousiaste de voir le parking Renault avec toutes les R8 alignées.
Pourtant, je ne suis pas un grand fan de ce modèle.

Même si l'ambiance est top, je ne suis pas certain de refaire la route l'année prochaine. Enfin, je pourrais changer d'avis.
HS on : Par contre, fin mai, il y a l'air d'avoir un belle évènement ancienne à Spa-Francorchamps et c'est à 40 kms de chez moi.
Si je suis là ce week-end là, j'irais avec la six. HS off

Faudra que je regarde mes photos du Mans, j'ai peut-être photographié ta 02 si elle était sur le Parking Club.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »