Ma 528i E28 De 1985

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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Bon,
je sens que je vais être obligé d'aller me renseigner chez BMW.
Pourtant, je me répète, j'ai toutes les factures depuis sa sortie de la concession parisienne !
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

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Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
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manzana
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par manzana »

Peut être qu'une facture d'un choc avant (même léger) a disparu ou qu'elle n'a jamais été dans le dossier car payée par l'assurance en direct

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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

manzana a écrit :Peut être qu'une facture d'un choc avant (même léger) a disparu ou qu'elle n'a jamais été dans le dossier car payée par l'assurance en direct
Bravo Manzana ! :top: Je n'y avais pas pensé.
Le proprio m'a parlé d'une aile avant refaite.
Mais cela veut dire qu'ils auraient alors enlevé l'autre clignotant, ce qui implique de refaire (même partiellement l'autre aile), ce qui coute surement plus cher que de racheter un cligno. :blink:

Ou alors que les 2 ailes auraient été changées.
Mais un choc avant nécessitant de changer 2 ailes avant laisserait des traces (capot, berceau). Or j'ai vérifié tout cela est nickel et d'origine.

Je sens que je vais devoir rappeler l'ancien proprio pour lui demander, car le mystère reste entier :wacko: ...
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FredM535i
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par FredM535i »

FredM535i a écrit :C'est quand meme curieux, je viens de regarder de nouveau la mienne est j'ai au moins 5mm entre la face du capuchon et l'endroit ou vient se fixher le centre de la roue BBS, je ne m'explique pas pourquoi sur la tienne ca ne va pas.

Par contre le fait de les faire sauter n'a rien de "bourin" de mon point de vue car comme je te disais c'est protégé par le cache de la roue BBS.

Bonne chance en tout cas
Salut

et bonne année :rolleyes:
bon je viens de regarder de plus pret (depuis tu as peut etre eu ta réponse !) en fait je viens de me rendre compte que mes caches avant (la partie qui a le logo BMW) était "optimisés" en fait il sont coupés pour ne pas venir toucher sur le cache moyeux, des découpes sur la hauteur et sur les cotés, si tu as encore besoin dis moi et je te filerais une tof

A plus d'ici la

Fred
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

FredM535i a écrit :Salut

et bonne année :rolleyes:
bon je viens de regarder de plus pret (depuis tu as peut etre eu ta réponse !) en fait je viens de me rendre compte que mes caches avant (la partie qui a le logo BMW) était "optimisés" en fait il sont coupés pour ne pas venir toucher sur le cache moyeux, des découpes sur la hauteur et sur les cotés, si tu as encore besoin dis moi et je te filerais une tof

A plus d'ici la

Fred
Salut Fred,
merci pour les voeux et l'info. :thup:
Je n'ai tjs pas résolu mon pb, car j'hésite à faire sauter la protection de l'écrou de roulement. Avec le bol qui me caractérise, je me dis que si je le fais sauter, je risque de favoriser le grippage de l'écrou de moyeu. C'est pas à toi que je vais apprendre que c'est un epu humide la Sarthe! Et alors bonjour pour changer les roulements de roues, quand je devrai le faire... :frust:
Donc une photo d'un de tes caches "optimisés" m'intéresse.

Je te souhaite une bonne année, avec mes voeux de santé et de "bricolage" facile... :noelcoucou:

Pour ma part, je me suis prévu un programme chargé de rénovation pour mes 2 BMW. :rolleyes:

D'abord la E36 qui passe au CT fin février :
changement silencieux, et je profite de ce démontage pour rénover le pont arrière : soufflet de cardan, silent-bloc qui tombent sous la main, joints de sortie de pont. Ensuite reprise du blacksonage du dessous et des plot de levage.

Puis la E28 avec la même chose plus réfection des freins !

Mais tout cela bien sûr si la météo s'accorde avec mon temps libre et le bricolage (mon garage est petit, et je suis souvent devant, dehors donc!), et si ma maison me laisse un peu de répit.
Bref, un peu plus de chances que de gagner au loto, mais à peine ! :crying:

A+
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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

J'ai toujours pas résolu mon pb de cache, car j'avais mieux à faire. Hé Hé. :wink2:
Aujourd'hui : lavage à la main, dans les moindres recoins. Ma voisine est passée. Regards admiratifs (envieux ? :devil: ).
Essuyage à la peau de chamois.
Et lustrage au polish.

Bon, là je frime. Cela faisait un bail que la pauvre n'avait été à pareille fête. Environ 10 ou 20 ans :crying:
Il faudra au moins une 2ème couche pour que ça glisse.
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flo325
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par flo325 »

Salut

Il faudrait que je fasse pareil sur ma 528i.

On aimerait bien avoir des photos pour voir si cette voiture brille tant que ca. :whistling:


A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Voilà des photos prises ce matin, avant la pluie. :crying:
Heureusement, la belle est au garage.
Image

Comme vous pouvez le voir
1- j'ai pas mis les caches (c'est pas grave) :whistling:
2- le pare choc a pris un coup à l'avant D et a reculé :crying: (rien de sérieux, mais du travail en perspective).

Tant que j'y suis. Le lavage attentionné m'a permis de voir l'état réel de la carrosserie de près.
Globalement pas mal mais avec bcp de ptits éclats bien mis en évidence par le polish.
Que me conseillez-vous pour récupérer et masquer ces éclats ?
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Kelvinator
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par Kelvinator »

Bonjour!

Très belle voiture! Alors, comment sont les impressions de conduite? Le M30 avec la 4HP22 ça te plait?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



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fred72
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Re: Ma 528i E28 De 1985

Message par fred72 »

Salut Kelvinator,
merci pour la voiture.
J'aime bien conduire cette voiture, même si pour l'instant je suis prudent car les freins méritent d'être changés et je ne suis pas sûr des suspensions. Mais je m'enhardis peu à peu et je dois avouer que je suis bluffé par sa tenue de route, surtout avec des bons pneus modernes, même si je la trouve parfois dure, et d'autre fois molle. Bizarre... :unsure:

Coté moteur, je suis étonné par la souplesse sous 2500 tr/min, et comme cela monte vite passé les 3000 tr/min. :devil:
Enfin la ZF 4HP22 est plutôt agréable, surtout avec le shuntage du viso en 4 à régime stabilisé. Mais je reste sur ma faim car il lui manque une 5e. D'autant eu j'ai aussi la 5HP18 (sur ma E36 325ia) qui est vraiment une super boite auto.
Bref je suis très content de ma E28. Il ne lui manque que le régulateur de vitesse. :rolleyes:

Et toi, tu as testé ? Qu'en penses tu ?
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