Frankenshark : Les Dents De La Rouille

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille

Message par dgl »

Tu peut te vanter d'avoir eu du bol!

Heureusement que mme Tofe était à tes côtés, sinon tu aurais pu te poser des questions :oupsss:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello tofe,

Dans nos discussions, je ne me souviens plus quels sont les boitiers de fermeture centralisée qui ne fonctionnent plus sur la tienne ?

On verra s'il m'en restent opérationnels une fois que tous fonctionneront sur la mienne et que j'aurais un jeu d'avance.

A+

JEJ
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

tofe

Message par tofe »

Oh oui, j'ai eu un sacré bol, j'en suis conscient :shifty:

Noumbasticker, vu que le boîtier conducteur est hs, je n'ai pas pu faire fonctionner les autres. Donc au minimum le conducteur, au maximum les trois autres ;)

A+

orval2

Message par orval2 »

Salut,

Pour le frein filet, il faut de la locticte bleue (je ne connais plus le code). Surtout pas la verte.
Je ne suis pas mécano mais ai travaillé 8ans comme Field Engineer dans les salles de radio/cardio.
La bleue servait à fixer les vis pour éviter qu'elles se dévissent avec les vibrations et la verte, à fixer les vis définitivement...

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

noumbasticker

Message par noumbasticker »

tofe a écrit :Oh oui, j'ai eu un sacré bol, j'en suis conscient :shifty:

Noumbasticker, vu que le boîtier conducteur est hs, je n'ai pas pu faire fonctionner les autres. Donc au minimum le conducteur, au maximum les trois autres ;)

A+
Bon et bien écoute à la prochaine occasion, je te passe un boitier conducteur pour que tu puisse tester.
Attention moi mon soucis de fonctionnement venant à la base d'un soucis de masse.

A+
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

La sortie de pont qui se défait, ça m'est arrivé sur la IX, côté conducteur heureusement, l'arbre est tombé sur la ligne d'échappement. :surprise:
Le Pb avec le frein filet, c'est que autant quand on voudrait que ça tienne, ça se dévisse, autant quand on veut démonter, des fois c'est l'enfer (Je n'ai jamais réussit à défaire ceux de ma 525tdsa :ranting: )
Pour ma IX, j'avais percé les têtes des vis CHC perpendiculairement à la vis et passé un fil de fer en couronne dans chaque vis, démontage sans couper le fil frein impossible :thup: )
En tout cas, félicitations pour le boulot accomplis, c'était vraiment pas gagné au début, bel exemple de persévérance. :top:

tofe

Message par tofe »

Salut

Pas bête l'idée du fil frein. Mais il doit falloir un super foret, les vis doivent être faites dans un acier très dur... Ça existe peut-être déjà percé d'origine.
D'un autre côté avec le frein filet, même si je ne parviens pas à les dévisser je suis toujours à temps de faire venir la tulipe avec. Le petit inconvénient c'est qu'il faut vidanger le pont ;)

D'une façon ou d'une autre, il faut que je règle ce problème. Hors de question de rouler longtemps avec le doute! Pour le moment je surveille régulièrement.

A+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Jolie chance en effet! Tu avais serré au couple?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

tofeur

Message par tofeur »

Ahh les joies de l'ancienne :surprise: ...

Bon si ce n'est que ça, ça reste dans le doàmaine de l'acceptable :P .. Mais c'est vrai que les femmes ont vraiment du mal à comprendre pourquoi on s'emmerde autant avec nos vieilles cacugnes :whistling: ...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DraxJoe

Message par DraxJoe »

tofeur a écrit :Mais c'est vrai que les femmes ont vraiment du mal à comprendre pourquoi on s'emmerde autant avec nos vieilles cacugnes :whistling: ...

Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »