Salut les béhèmistes,
C'est incroyable la poisse que j'ai avec cette voiture. rappel M50B20 TU 90 000km 17ans GPL injection gazeuse séquentielle.
Dans le passé 2 fois le symptôme ralenti Yoyo 1500-0 à un feu rouge sans jamais caler. Disparait à chaque fois lorsque j'accélère.
Vendredi 100km. nickel. 2h plus tard. moteur tiède symptômes apparaissent direct au démarrage. ralenti qui fait yoyo de 1500 à 0 tour avec le voyant batterie qui s'allume. Le moteur cale.
Samedi. nettoyage de l'actuateur de ralenti. plus de symptômes. 30-40 km pour aller chercher un actuateur d'occase.
Samedi soir: nouveau symptômes au démarrage car moteur chaud. plus moyen de se déplacer. le moteur est incapable de tenir le ralenti.
Mardi: installation actuateur ralenti occase, installation nouveau capteur papillon. démarrage moteur froid. Symptôme yoyo 10 secondes puis stabilisation du ralenti à 1000.
Je fais un tour. Tous semble Ok, sauf le ralenti à 1000 et le moteur qui ne descend pas en dessous de 1500. Je reviens chez moi et le ralenti tient. Le moteur est chaud!
1 heure plus tard. Moteur chaud. REBELOTTE. Démarrage. Yoyo 20 secondes puis le moteur s'éteint, incapable de tenir le ralenti. Le fait que le moteur reste 2-3 heures chaud dans son ju favorise fortement les symptômes.
Dèjá changé : bobines, PMH, AAC, Bougies, Débitmètre, papillon.
Encore à faire: Actuateur neuf (va falloir en acheteur un neuf), Alternateur, Lambda?
2 fois un mauvais actuateur, possible mais peu probable. Sonde lambda pourrait-elle donner ce genre de symptômes?
J'ai acheté une sonde lambda que j'ai pas encore installé.
M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
- Mordan
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M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
2 vidéos d'autrui qui semble incriminer la sonde lambda
http://www.youtube.com/watch?v=bgo7jMVqVzs...feature=related (moi c'est plutôt ce comportement ci)
http://www.youtube.com/watch?v=VGQVX-wGYw0...feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=bgo7jMVqVzs...feature=related (moi c'est plutôt ce comportement ci)
http://www.youtube.com/watch?v=VGQVX-wGYw0...feature=related
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
super site en anglais qui explique pourquoi c'est la sonde lambda
http://www.lambdapower.co.uk/diagnosis/dia...ic_index.asp#q2
http://www.lambdapower.co.uk/diagnosis/dia...ic_index.asp#q2
Idle speed is cycling up and down or engine is racing
Often blamed on the temperature sensor or the idle speed control valve, the engine idle speed may drop and rise periodically, or the engine may 'race' - ie. hold high revs when it should be stable. Both can be caused by lambda failure.
The ECU will be confused by inaccurate information supplied by the sensor - as a result it will not be able to set the fuelling accurately. Some ECU's may cycle the engine speed up and down in an attempt to clear a problem.
We see a lot of unnecessarily replaced idle control valves and throttle bodies - if idle is fluctuating, the valve is only acting upon information supplied by the ECU, which may be inaccurate due to sensor failure. If the idle speed is changing, then the ECU is at least capable of controlling the idle speed, and the valve is obviously operating okay.
EGR valves can be erroneously blamed for these problems - they are essentially mechanical devices with an electrical connection to modify their behaviour under certain conditions - they normally require a clean and can be operated manually to check their operation
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- Mordan
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
dèja fait
#1: nouvelle sonde papillon
#2: valve de ralenti d'occasse d'une 320i
fait aujourd'hui
#1 nouvelle sonde lambda. AUCUN changement
#2 quand je débranche le DEBITMETRE le moteur meurt. Il y a 2 mois, il ne mourrait pas. J'arrive cependant a démarrer Debitmetre débranché.
#3 Je débranche la valve de ralenti! Moteur démarre. étrange pas beaucoup de changements. sauf que le ralenti est plus haut.
Je vais faire un tour. le moteur ne cale plus lorsque je freine en débrayant.
Hypothèse #1, la valve de ralenti d'occasse de mon vendeur de piece est aussi HS. Ce qui prouve la fiabilité des E36s 320i belges
Hypothese #2, la valve est OK mais une petite prise d'air. Mais bon mon problème est venu petit à petit.
#1: nouvelle sonde papillon
#2: valve de ralenti d'occasse d'une 320i
fait aujourd'hui
#1 nouvelle sonde lambda. AUCUN changement
#2 quand je débranche le DEBITMETRE le moteur meurt. Il y a 2 mois, il ne mourrait pas. J'arrive cependant a démarrer Debitmetre débranché.
#3 Je débranche la valve de ralenti! Moteur démarre. étrange pas beaucoup de changements. sauf que le ralenti est plus haut.
Je vais faire un tour. le moteur ne cale plus lorsque je freine en débrayant.
Hypothèse #1, la valve de ralenti d'occasse de mon vendeur de piece est aussi HS. Ce qui prouve la fiabilité des E36s 320i belges
Hypothese #2, la valve est OK mais une petite prise d'air. Mais bon mon problème est venu petit à petit.
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- Mordan
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
a priori c'est la sonde lambda.
J'avais pas fait un reset du DME hier car sur cette voiture mon carsoft ne fonctionne pas. DME Siemens MS40.1 bas de gamme.
donc batterie débranchée toute la nuite
la maintenant j'ai fait un tour et plus de probleme.
sonde lambda. le site anglais http://www.lambdapower.co.uk/diagnosis/dia...ic_index.asp#q2 qui a raison.
je plains ceux qui ont 2 voir 4 sondes lambda.
J'avais pas fait un reset du DME hier car sur cette voiture mon carsoft ne fonctionne pas. DME Siemens MS40.1 bas de gamme.
donc batterie débranchée toute la nuite
la maintenant j'ai fait un tour et plus de probleme.
sonde lambda. le site anglais http://www.lambdapower.co.uk/diagnosis/dia...ic_index.asp#q2 qui a raison.
je plains ceux qui ont 2 voir 4 sondes lambda.
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- Le Dijonnais
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
Salut !
Je ne peux pas t'aider......
Mais juste un conseil avisé : résoud tes problèmes avant de troller tous les posts traitant de M50 en disant que c'est une moteur de merde
Je ne peux pas t'aider......
Mais juste un conseil avisé : résoud tes problèmes avant de troller tous les posts traitant de M50 en disant que c'est une moteur de merde

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
et remet peut etre ton install GPL en question .... bravo les economiesLe Dijonnais a écrit :Salut !
Je ne peux pas t'aider......
Mais juste un conseil avisé : résoud tes problèmes avant de troller tous les posts traitant de M50 en disant que c'est une moteur de merde

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- manu320
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
Y'a du vrai dans tout ça...!! 

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- Mordan
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
Je ne changerai pas d'avis. Mon expérience et celle de mon garagiste BMW tendent a montrer que l'électronique autour des M50TU est de qualité médiocre, et surtout très difficile à diagnostiqué. Selon certains posts, il semble que ce soit la même chose sur M52.
A contrario, le bloc est très bon.
M20-M30-M40 FTW!
Conso en hausse certes, mais électronique moins pointue et sensible.
PS: Ceux qui incrimine le GPL agissent comme BMW qui utilise le GPL comme bouc émissaire.
A contrario, le bloc est très bon.
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PS: Ceux qui incrimine le GPL agissent comme BMW qui utilise le GPL comme bouc émissaire.
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Re: M50 Fait Yoyo De 1500 à 0 Tours, 2,3,4 Fois Puis Cale.
l'Electronique de ce moteur est simple et fiable.Mordan a écrit :Je ne changerai pas d'avis. Mon expérience et celle de mon garagiste BMW tendent a montrer que l'électronique autour des M50TU est de qualité médiocre, et surtout très difficile à diagnostiqué. Selon certains posts, il semble que ce soit la même chose sur M52.
A contrario, le bloc est très bon.
M20-M30-M40 FTW!Conso en hausse certes, mais électronique moins pointue et sensible.
PS: Ceux qui incrimine le GPL agissent comme BMW qui utilise le GPL comme bouc émissaire.
ce moteur est simple est fiable.
plusieurs personnes l'on mené à 400.000 km ...
dès l'instant que tu modifie une installation d'origine (GPL en l'occurence ) , ça n'apporte que des ennuis !
je suis pas un professionel du GPL , mais je supose que des faisceaux ont du etre coupés et/ou modifiés...
bref ça sens le gaz ton histoire!
je te conseille la 4L ou la 205 comme prochaine voiture ...
ya pas plus fiable

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