il est tres simple de changer tes bougies, l'important comme dis plus haut c 'es le serrage, et a surtout rien faire tomber dans le puit a bougie (mais ca semble logique)
j'ai des injecteurs qui ont 120000kms pour essai si tu veux
Odeur D'essence Dans L'huile
- dgé74
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
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- boarf
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
C'est tellement facile pour quelqu'un qui sait faire !!!tuomas a écrit :Ouiiiiii![]()
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Merci pour les encouragements, de toute façon titine ne roule plus depuis dimanche et jusqu'à ce que je puisse lui faire une vidange. Donc le faire ce soir ou vendredi, ça reviendra au même!
C'est bizarre comme les avis diffèrent sur ces bougies, ça va du " ne te lance pas tu vas foirer ton moteur" jusqu'à ton dernier "c'est très facile"
Enfin, vu que tu m'as déjà vu à l'oeuvre (hum), je suppose que ce conseil est adapté à mes possibilités!
Avec un serrage à la clé dynamométrique au moins tu ne peux pas te tromper, surtout que comme cela à été dis on à toujours tendance à serrer trop, même en croyant serrer modérément.
Tiens nous vite au courant de l'état de tes bougies!
26 cylindres dans le garage....
- bender
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile

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- tuomas
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
Bonsoir à tous dans mon sujet aux multiples rebondissements!
Alors j'ai plein de trucs à vous dire.
On va faire dans l'ordre chronologique.
1) On a essayé de démonter les bougies, mais on est restés bloqués (les bons noobs), impossible de retirer les cabochons en plastique qui recouvrent les bougies. Quelqu'un a une technique ou il faut juste tirer comme un bourrin?
2) On a donc arrêté là, d'autant qu'un super orage se profilait. Mais ma copine m'a dit allez on tente, on redémarre! Elle m'a donc convaincu de le faire et...bien m'en a pris.
Aucun problème au démarrage.
Aucun souci de ralenti.
Aucune fumée même en la faisant monter un peu (un touuut petit peu) dans les tours.
On l'a laissée tourner 2 minutes, la main sur la clé, prêts à tout couper au moindre signe bizarre.
Mais non, rien.
J'ai donc retiré la jauge d'huile pour voir si ça sentait toujours autant l'essence: eh bien non O_o
Même chose au bouchon de remplissage, l'odeur s'était complètement atténuée.
Donc on a décidé de la prendre demain pour aller au boulot (30 kms aller, idem retour), et de vérifier ce qu'il en serait après.
Cependant, je suis loin de penser que le problème est parti. Pour moi, c'est un avertissement que nous envoie la voiture. Un problème se développer forcément.
Donc je vais persister pour les bougies, pour qu'on puisse éventuellement pousser plus loin le diagnostic. J'aurais donc besoin de vos réponses pour la question 1. Mais n'hésitez pas à me donner votre sentiment (pas taper pitié...) sur ce deuxième point.
3) Le petit moment de détente du jour: Nous avons loué une place de parking souterrain pour la voiture, et en allant visiter le parking avec le monsieur qui nous cède son bail, quelle ne fut pas notre surprise en tombant tout de suite dans le parking sur deux anciennes BMW!!! Une 2002 Touring Inka, et une 745i E23
(couverte de poussière pour cette dernière).
Si quelqu'un du forum se reconnait, qu'il n'hésite pas à se manifester, ma BMW sera bientôt garée en face des siennes!
Et surtout, je vais laisser un petit mot sur la 745 mais ça me botterait bien de la récupérer!
Bonne soirée à tous, et merci pour vos encouragements et conseils. Le topic n'est pas fini, mais à chaque jour suffit sa peine. Je me remets doucement du stress du redémarrage, demain vous aurez droit au résumé du petit voyage et du suivi des odeurs, tout cela offert par votre serviteur!
Alors j'ai plein de trucs à vous dire.
On va faire dans l'ordre chronologique.
1) On a essayé de démonter les bougies, mais on est restés bloqués (les bons noobs), impossible de retirer les cabochons en plastique qui recouvrent les bougies. Quelqu'un a une technique ou il faut juste tirer comme un bourrin?

2) On a donc arrêté là, d'autant qu'un super orage se profilait. Mais ma copine m'a dit allez on tente, on redémarre! Elle m'a donc convaincu de le faire et...bien m'en a pris.
Aucun problème au démarrage.
Aucun souci de ralenti.
Aucune fumée même en la faisant monter un peu (un touuut petit peu) dans les tours.
On l'a laissée tourner 2 minutes, la main sur la clé, prêts à tout couper au moindre signe bizarre.
Mais non, rien.
J'ai donc retiré la jauge d'huile pour voir si ça sentait toujours autant l'essence: eh bien non O_o
Même chose au bouchon de remplissage, l'odeur s'était complètement atténuée.
Donc on a décidé de la prendre demain pour aller au boulot (30 kms aller, idem retour), et de vérifier ce qu'il en serait après.
Cependant, je suis loin de penser que le problème est parti. Pour moi, c'est un avertissement que nous envoie la voiture. Un problème se développer forcément.
Donc je vais persister pour les bougies, pour qu'on puisse éventuellement pousser plus loin le diagnostic. J'aurais donc besoin de vos réponses pour la question 1. Mais n'hésitez pas à me donner votre sentiment (pas taper pitié...) sur ce deuxième point.
3) Le petit moment de détente du jour: Nous avons loué une place de parking souterrain pour la voiture, et en allant visiter le parking avec le monsieur qui nous cède son bail, quelle ne fut pas notre surprise en tombant tout de suite dans le parking sur deux anciennes BMW!!! Une 2002 Touring Inka, et une 745i E23

Si quelqu'un du forum se reconnait, qu'il n'hésite pas à se manifester, ma BMW sera bientôt garée en face des siennes!

Et surtout, je vais laisser un petit mot sur la 745 mais ça me botterait bien de la récupérer!

Bonne soirée à tous, et merci pour vos encouragements et conseils. Le topic n'est pas fini, mais à chaque jour suffit sa peine. Je me remets doucement du stress du redémarrage, demain vous aurez droit au résumé du petit voyage et du suivi des odeurs, tout cela offert par votre serviteur!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- dgé74
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
hesites pas a passer, on demontera une bougie pour voir... concernant la serie 7, je ne sais pas si c'est celle la mais si c'est le cas elle appartient a une vielle dame qui souhaitait a l'epoque (3 ou 4ans ) les donner (elle en avait 2)
peut etre que c'est la meme ou bien une simple coincidence....tu la park dans Divonne?
peut etre que c'est la meme ou bien une simple coincidence....tu la park dans Divonne?
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- JIM80
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
Bonsoir Tuomas.
Démonte les fils de bougies et les bougies moteur chaud...
La matière des fils et des capuchons est ainsi assouplie et se retire mieux.
Moteur chaud, le métal se dilate et permet donc un dévissage plus aisé des bougies.
Ce travail ne devrait pas te poser un réel problème, même si tu n'es pas habitué à ces taches. Il faut un début et petit à petit tu progresseras.
Bon courage.
A plus.
Démonte les fils de bougies et les bougies moteur chaud...
La matière des fils et des capuchons est ainsi assouplie et se retire mieux.
Moteur chaud, le métal se dilate et permet donc un dévissage plus aisé des bougies.
Ce travail ne devrait pas te poser un réel problème, même si tu n'es pas habitué à ces taches. Il faut un début et petit à petit tu progresseras.
Bon courage.
A plus.
- tuomas
- Membre du club
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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
Dgé: Je t'envoie un MP ce soir!
Jim: merci pour les conseils, je n'osais pas tirer trop dessus. C'est bien ce qu'il faut faire pour décapuchonner la bougie?
Donc soit je vais chez Dgé, soit je tente ça tout seul! On voit en MP
Merci!
Jim: merci pour les conseils, je n'osais pas tirer trop dessus. C'est bien ce qu'il faut faire pour décapuchonner la bougie?
Donc soit je vais chez Dgé, soit je tente ça tout seul! On voit en MP

Merci!
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- bender
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- Inscription : dim. nov. 28, 2010 8:26 pm
- Localisation : saint germain en laye(78)
Re: Odeur D'essence Dans L'huile
[quote=tuomas]
Bonsoir à tous dans mon sujet aux multiples rebondissements!
Alors j'ai plein de trucs à vous dire.
On va faire dans l'ordre chronologique.
1) On a essayé de démonter les bougies, mais on est restés bloqués (les bons noobs), impossible de retirer les cabochons en plastique qui recouvrent les bougies. Quelqu'un a une technique ou il faut juste tirer comme un bourrin?
Comme un bourrin, je sais pas, mais très fort, oui
Bonsoir à tous dans mon sujet aux multiples rebondissements!
Alors j'ai plein de trucs à vous dire.
On va faire dans l'ordre chronologique.
1) On a essayé de démonter les bougies, mais on est restés bloqués (les bons noobs), impossible de retirer les cabochons en plastique qui recouvrent les bougies. Quelqu'un a une technique ou il faut juste tirer comme un bourrin?

Comme un bourrin, je sais pas, mais très fort, oui

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- tuomas
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- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Odeur D'essence Dans L'huile
Ok, merci pour cette précision indispensable à l'intervention bender!bender a écrit :Comme un bourrin, je sais pas, mais très fort, oui

Donc, on la fait chauffer, on tire très fort, et plop ça doit venir!

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Re: Odeur D'essence Dans L'huile
je te parle du m70 parce qu'il est impossible de passer une clé. sauf la clé a tube, car heureusement elle est télescopique.Akura a écrit :Je ne connais pas les M70, par contre j'ai travaillé sur beaucoup de moteurs différents.
Explique-moi comment tu jauges "à la mano" ton serrage quand certains moteurs réclament 18 Nm et d'autre 36 Nm ? Si le constructeur indique un couple précis, il y a une raison. Après, chacun est libre de travailler ou non dans les règles de l'art
ensuite si tu me demande d'estimer un couple au nm près, j'en suis bien entendu incapable. je sais cependant serrer à la main sans forcement dégainer la clé dyn, c'est peut-être ça qu'on appel l'expérience je ne sais pas, car ça fait plus de 25 ans que je fais toute la mécanique, sur mes voitures et celle des potes. et dans les règles de l'art.
comme je l'ai déjà dit, les seuls moment où la clé dyn est nécessaire sont lors d'assemblage avec jeu. il y a toujours cependant un couple indiqué car justement tout le monde n'a pas l'expérience nécessaire.
la différence de couple provient essentiellement du type d'assemblage: conique ou plat. d'ailleurs on sent bien le joint qui s'écrase sur bougie neuve, non?
tiens, je serait curieux de savoir qui ici utilise une clé dyn pour ses bougies. personne avec un v12 en tous cas

enfin, dans ton cas tuomas il vaut peut-être mieux en utiliser une en effet


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