Projet D'achat M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: Projet D'achat M5 E39

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le plus important c'est de trouver une voiture SAINE , sinon elle va te coûter un bras :attention:

Je pense que c'est encore le bon moment pour acheter une M5 E39 , dans 5 ans ce ne sera plus la même paire de manches (le gars qui cherche une M3 E36 saine et full origine comprendra.... :whistling: )

Les plus récentes ont moins de 10 ans , t'arrives encore a trouver des premières main avec carnet BMW. Mais au fur et à mesure les cotes baissent et les merguez commencent à se faire très nombreuses <_<

Le Panzer est robuste , à condition de trouver un exemplaire sain :innocent:
(et attention , c'est solide mais là-dessus tout coûte assez cher......)

:noelcoucou:

Re !

Un des nombreux topics abordant le sujet.....

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=142536

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

gus

Message par gus »

Djoul a écrit :La consommation approximative ? Bien que ca ne consommera surement pas autant que mon vieux V8 4.2L de 1994...
salut,
tu n'auras pas un écart significatif de conso entre ta S4 et la M5
Image

Djoul

Message par Djoul »

Salut !

J'en cherche une saine bien evidemment mais je n'ai pas non plus un budget faramineux.
Les phases 2 peu kilométrées se vendent bien trop chères... (environ 25000€)
Je pense mettre environ 15000€ maximum.

L'entretien sera fait par mes soins sauf pour d'éventuels voyants allumés, n'ayant pas d'accès à Carsoft.

Pour ce qui est de la consommation, on n'achète pas ce genre d'engins pour rouler économique j'en suis bien conscient et pour info le S4 V8 de 1994 c'est plus de 20l/100 de moyenne car je fais principalement des petits trajets, environ 13l/100 sur route et autoroute pour seulement 280ch.

La seule intervention qui me fait un petit peur c'est le remplacement des vannos. Il semblerait qu'il y ait tout de même une faiblesse à ce niveau et le retour d'experience que j'ai la dessus de la part de quelques mécaniciens est que ca c'est souvent terminé chez BMW !
J'imagine que la facture doit être salée...

Pour le moment mon choix s'oriente vers des M5 de moins de 130.000Km certifiés et entretien rigoureux. De préférence couleur noir avec interieur cuir noir.
Mon achat dépendra ensuite de l'assurance car avec mes 7 ans de permis et 0.72 de coéfficient bonus, il est très difficile d'assurer ce monstre !

Vos avis m'interressent :thup:
@+ Djoul.
Image

rv_bzh

Message par rv_bzh »

As-tu pensé à l'assurance collection si elle a plus de 10 ans?

kawaH2

Message par kawaH2 »

collection, à partir de 10ans? :blink:
car je fais principalement des petits trajets
la M5 est l'idéal pour ce genre d'utilisation, ou encore mieux, un X5 4,6l voir un Cayenne turbo? :glare:

rv_bzh

Message par rv_bzh »

kawaH2 a écrit :collection, à partir de 10ans? :blink:

la M5 est l'idéal pour ce genre d'utilisation, ou encore mieux, un X5 4,6l voir un Cayenne turbo? :glare:

Assurance Collection ne veut pas dire Carte Grise collection. :attention:
Personnellement, je suis en assurance collection pour la 540; un peu moins de 400€/an en tout risque.
La contre-partie? Je ne me sers de ma 540 qu'occasionnellement pour un trajet domicile-travail (1 à 2 fois par semaine), et je dois avoir un autre véhicule plus récent (dans mon cas un xsara picasso :whistling: )
Dans le cas de voitures exceptionnelles (cas de la M5), je sais que ce courtier peut faire des efforts même si elle n'a pas encore 10 ans.

Dis-moi si tu veux en savoir plus sur mon courtier.

michael

Message par michael »

La seule intervention qui me fait un petit peur c'est le remplacement des vannos. Il semblerait qu'il y ait tout de même une faiblesse à ce niveau et le retour d'experience que j'ai la dessus de la part de quelques mécaniciens est que ca c'est souvent terminé chez BMW !
J'imagine que la facture doit être salée...
pfff.... 2800€ pour un neuf chez BM (et pas toujours avec la pose !), certains y ont laissé des milliers d'euros et BM sais meme pas les remonter proprement (le calage est un peu chaud à faire apparement )

Delage fait les remise en état pour largement moins. PF motorsport aussi gère bien le Vanos.

un vanos ça glingue comme un mazout, ça peut avoir les electrovannes bloquées...mais au pire ta caisse roulera et sortira la puissance d'un 540i... donc tu pourras aller jusque chez delage ou PF!!

Va voir sur le site Dr Vanos tout est expliqué... c'est qu'une histoire de joints, d'electrovannes et de d'ajustements mécanique. ça peut pas peter à moins que t'achete la merguez de l'année ayant roulée sans huile.

Les mecs pro-Audi "S-trucTronic" aiment bien raconter ce genre d'histoire, mais ils parlent pas de leur distri double qui coute le prix de nos Vanos en refection :noelcoucou:, ni de leur conso d'huile qui monte parfois sur les RS4 à 1.5L /1000km :whistling: ... je connais un proprio de ce type de caisse qui me chambrait souvent, depuis peu il la ramène moins :devil: ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Djoul

Message par Djoul »

kawaH2 a écrit :collection, à partir de 10ans? :blink:

Au temps pour moi, je fais des petits trajets EN CE MOMENT car je bosse à 7 Km de chez moi et que je prépare l'AUDI à la vente à mon boulot (qui s'en va demain !)
Il me reste plus que la 525TDS et en attendant je roulerai en 205 GL 1.0L !!! :surprise:
Image

rv_bzh

Message par rv_bzh »

205 GL 1.0L.... :blink: quel monstre! Tu es sur que tu vas pouvoir le dompter? ;)
Attention aux dérobades du train arrière.

Djoul

Message par Djoul »

rv_bzh a écrit :205 GL 1.0L.... :blink: quel monstre! Tu es sur que tu vas pouvoir le dompter? ;)
Attention aux dérobades du train arrière.
Je ne roule pas comme un malade :innocent:
Mais comparé au S4 ca n'a surement rien à voir, l'Audi étant en quattro ca ne décroche pas d'un poil en sortie de virage, par contre attention au tout droit à l'entrée...
Je préfère quand ca part du [...censuré...] ! :shifty:

Pour ce qui est de l'assurance collection, ca m'étonnerait car ca ne passe pas sur l'Audi (qui est de 1994), donc encore moins sur un modèle de 2000 !
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »