E32 Malade

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: E32 Malade

Message par herwawan »

matttdeFA a écrit :Je suis ça de près, histoire d'être paré pour le moment ineluctable où ça se produira sur la mienne :D
:thup:

Quel pragmatisme !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E32 Malade

Message par matttdeFA »

Alors Stefi, des nouvelles? Qu'a dit ton garagiste finalement?

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

Il était débordé la dernière fois donc je l'ai déposé à nouveau mardi matin et attends avec impatience le verdict. Mais il avait l'air sceptique sur la panne qui est vraiment aléatoire car elle ne me l'a pas refait depuis par contre j'ai remarqué à froid que le moteur ne tourne pas rond (légère secousse espacée) et qui s'accentue lorsque je met le levier de vitesse en P. Pourtant le régime ne bouge pas :blink:
Il m'a parlé d'humidité et il est vrai que le jour de la panne je rentrais d'un week-end à la campagne très pluvieux et froid :crying:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E32 Malade

Message par PIFOUBMW »

stefi a écrit :Je soupçonne un problème lié à l'humidité car hier il a plu sur la route et bizarrement mon pare-brise au niveau des montants avants est infiltré d'eau :angry:
Yo,

Ma 730I de 1991 avait aussi des infiltrations d'eau au parebrise, resultat, l'eau tombe au sol et va sous la moquette, le probleme que j'avais eu etait que l'eau etait allée jusqu'au pieds passagers derrière le conducteur et a innondé le faisceau de cable qui a plein de fils donc certains soudes donc non proteges, commence par regarder sous la moquette a cette endroit pour voir si c'est humide si c'est le cas, tu as tout qui merde de manière aleatoire ! moi j'ai rempace les soudures oxydees par des dominos et depuis la voiture roule impec :-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

Je l'ai récupéré aujourd'hui et toujours aucun symptôme de panne. Le garagiste a tourné un peu avec et pour lui tout va bien. Il m'a dit que le problème d'une panne intermittente est qu'elle est aléatoire et plus dure à résoudre. C'est la première fois que l'on me dit rien à faire et rien à payer et que je réponds "tant pis pour moi" <_<
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

400 kms ce week-end et pas un soupçon de panne à l'horizon. Je commence vraiment à m'orienter vers un problème d'humidité :whistling:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 Malade

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :400 kms ce week-end et pas un soupçon de panne à l'horizon. Je commence vraiment à m'orienter vers un problème d'humidité :whistling:
possible oui , la mienne a coupée juste après un nettoyage <_<

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2574
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E32 Malade

Message par stefi »

Et me revoila avec mes soucis de coupure sur autoroute. C'est dingue car depuis février aucun souci et pourtant je suis parti en vacances avec (plus de 1500 kms)
Retour aujourd'hui de Reims et quelques saccades en roulant. Le régime moteur ne bouge pas d'un poil ni la vitesse d'ailleurs mais une désagréable secousse.

En m'arrêtant sur une station, le ralentit oscillait de 700 à 1200 tours et c'est marrant car en prise (D),le pied sur le frein, l'arrière de l'e32 s'écrasait à chaque montée en régime :blink: .Arrivée sur Paris, plus aucun symptôme :wacko: .

Depuis longtemps je sens que le ralentit n'est pas parfait et je ressens un léger soubresaut mais mon garagiste me dit qu'il n'y a rien d'anormal. :angry:

Je crois qu'il n'y a rien de pire et de plus stressant qu'une panne aléatoire :crying:.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: E32 Malade

Message par patgtr91 »

stefi a écrit :Je crois qu'il n'y a rien de pire et de plus stressant qu'une panne aléatoire :crying:.
exact :crying:

j'ai la même chose , depuis que j'ai la mienne , ça a commencé par des coupures trés bréves par temps chaud et sur Paris
( je l'ai cru alergique :lol: ) une ou deux coupures franches à l'accélération ou à feu à l'arret , et la derniére aprés un lavage . mais , c'est plutôt trés rare cette coupure .

je penche serieusement pour la bobine qui "fritte " comme les bougies des vieilles billettes . c'est une piste serieuse que m'a donné un mécano , aprés possible aussi que se soit le calculo , ça c'est moins marrant :sick:

ps; la mienne est manumatique , bizarre cette histoire d'écrasement de l'arriére sur la tienne .

a+ PAT
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: E32 Malade

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour les coupures nettes je pencherai pour le capteur PMH sauf si bien sur il a deja ete changé ^_^

Et pour le derriere qui s'affaisse en D c'est normal si le regime augmente vu que la boite est en prise, elle fait tourner les roues donc l'arrière s'ecrase comme pour avancer puisqu'on freine de l'avant en majorité donc les freins arrière ne bloquent pas les roues. A la limite si tu mets frein a main + frein a pied ecrase a fond, elle ne doit plus s'affaisser.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités