Probleme Acceleration M52b28 (e39 1996)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
choubi

Probleme Acceleration M52b28 (e39 1996)

Message par choubi »

Bonjour a tous,

Voila j'ai une E39 de 1996 190 000km.
J'ai des soucis d'acceleration. Au debut l'acceleration se "bloquait". Pas de broutage ni perte de tour mais vous aviez beau appuyer sur l'accelerateur le moteur ne prennait pas de tour et restait bloque a par exemple 1500trs/min. Si vous relachier l'accelerateur et raccelerez ensuite ca repartait normalement. Si vous laissiez le pied sur l'accelerateur au bout de quelque seconde l'acceleration reprennait d'un coup.

Pensant que c'etait le potentiometre de clapet d'accelerateur (et en ayant un en rab) je l'ai change. J'ai eu une amelioration significative. Cependant ca m'a un peu refait la mm chose ce matin mais de facon bcp moins importante.
Est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme ou est ce que vous avez des idees d'ou je dois chercher?

Je vous remercie par avance

A+ choubi

Maverick

Re: Probleme Acceleration M52b28 (e39 1996)

Message par Maverick »

Les sondes Lambda <_<
Image

choubi

Message par choubi »

Le truc c'est que ca le fait de facon aleatoire...
Ou sont les sondes lambda...et comment je peux les verifier?

Maverick

Message par Maverick »

Moi non plus le probleme n'était pas permanent.
voila mon post si tu veux jeter un oeil: Voir ici
(pour t éviter de tout lire, mes problèmes de trou à l accélération étaient due aux sondes lambda)

Les sondes se trouvent en règles générale sur les collecteur d’échappement.
Pour ma part, ils remontaient une erreur via la valise de diagnostique.
Image

choubi

Message par choubi »

Je suis pas sur que ce soit le même souci...
Moi a chaque fois que ca me le fait c'est souvent qd je redémarre (après un feu, un stop...) et souvent a bas régime (inférieur a 3000tr/min).
Elle ne broute pas, mais c'est comme si l'accélération se bloquait...

Combien coute des sondes lambda? je dois en avoir qui trainent, il faut que je les retrouve sinon.
Je ne pense pas qu'il y ait des trous ds les durites sinon je pense que ca brouterai et non pas que ca se bloquerai...

Il faudrai que je puisse la passer a la valise pour voir si des erreurs remontent...

Maverick

Message par Maverick »

Moi j'en ai eu pour un peu moins de 400€ pour les 2 sondes et encore c'était pas chez BMW sinon c'était 248€ LA sonde.
Image

choubi

Message par choubi »

Ah oui...
Je suis etudiant et je ne boss pas je ne peux pas mettre ce prix sans etre sur que ce soit ca...
Comment je peux tester les sondes?

Maverick

Message par Maverick »

regarde ce lien: Test sondes lambda

Perso je n'ai pas fait le test donc je pourrais pas trop t'aider sur ce plan là.

Ensuite tu sais, beaucoup de personnes m'ont dit que cela pouvait venir de tout autre chose que des sondes.
Débitmètre, prise d'air, capteur PMH ou capteur AAC..

En fait pour le moment ton problème ne ressemble pas complètement au mien donc on ne peut pas exclure toutes autres pistes.

Pour résumer, quels sont tes symptômes exactement ?

pour ton capteur de papillon changé, est ce que celui que tu as mis à la place n'est pas un peu usé également ?
Image

choubi

Message par choubi »

Les symptômes sont:
- accélération qui se bloque comme si mise en sécurité du moteur (mais toujours a moins de 2500-3000trs/min, le plus souvent vers 1500trs/min)
- ca ne broute pas
- quand ca bloque le régime moteur ne bouge pas (pas de diminution du régime moteur)
- ralenti un peu bas (mais ne cale jamais)

J'ai change le potentiometre de clapet d'accelerateur par un que j'avais ds un coin et qui fonctionnait bien mais en effet il peut etre faiblard...

Voila les valeurs que j'ai sur celui que j'ai mis. Quelles sont les valeurs normales?
Ohmetre sur le calibre 20k
A-B 4,98
A-C 4,42
B-C 1,26

Maverick

Message par Maverick »

Alors, si tu veux te lancer dans quelques test, voici ce qu'il y a dans la section "Technique" du site:
Test sur M52

Bien-sure ceci est pour un moteur M52 et je ne sais pas si ton moteur fait partit de ce modèle.

Si tu peux me communiquer les 7dernier caracteres de ta carte grise (numero VIN)

moi par exemple c'est EP00318

avec ces numéro tu peux aller sur RealOEM entrer ce numéro dans la case "Numéro de série"

comme ca tu connaitra le modele de ton moteur et peut etre que dans la section Technique du site, tu trouvera les procédures de test.

Tiens nous au courant, mais pour ma part, quand j'ai tester les tensions aux bornes de mon capteur de papillon, ca n'avais rien a voir avec ce que j'aurais due trouver <_<

Peut etre que le mien est HS aussi. :whistling:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »