Frein Sur E46 328i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
m3power6l

Frein Sur E46 328i

Message par m3power6l »

Bonjour

voila je compte acheter des freins disque plus plaquette pour ma 328i e46 que me conseiller vous? pour un bon produit pour les disques bmw oem ate ou brembo de chez oscaro?idem plaquette j'hésite en entre ate et bmw oem
Merci

eresis

Re: Frein Sur E46 328i

Message par eresis »

jeneau a écrit :Bonjour

voila je compte acheter des freins disque plus plaquette pour ma 328i e46 que me conseiller vous? pour un bon produit pour les disques bmw oem ate ou brembo de chez oscaro?idem plaquette j'hésite en entre ate et bmw oem
Merci
le couple Brembo / Ferodo est à mon avis le meilleurs choix... (et tu peut me croire :) )

Sans faire de pub , je ne commande plus rien chez Oscaro (après avoir eu pas mal de deboires avec ces c... )

Toutes mes commandes se font sur Mister auto , sans problemes...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

m3power6l

Message par m3power6l »

eresis a écrit :le couple Brembo / Ferodo est à mon avis le meilleurs choix... (et tu peut me croire :) )

Sans faire de pub , je ne commande plus rien chez Oscaro (après avoir eu pas mal de deboires avec ces c... )

Toutes mes commandes se font sur Mister auto , sans problemes...

ok je vais suivre tes conseils sachant que je ne freine que très peu donc pas un mordu du frein :innocent: (frein moteur avant tout)
pas de circuit non plus niveau bruit pas de couinement? car bmw oem jamais eu de pb
Merci

eresis

Message par eresis »

jeneau a écrit :ok je vais suivre tes conseils sachant que je ne freine que très peu donc pas un mordu du frein :innocent: (frein moteur avant tout)
pas de circuit non plus niveau bruit pas de couinement? car bmw oem jamais eu de pb
Merci
pas de couinements ... , pourtant je ne menage pas mes freins ...

pour moi c'est le meilleur couple possible pour du freinage "standard"

a+

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Pour ma part j'ai choisi de mettre tout en ATE, et l'ensemble 4 disques, 8 plaquettes et même machoires de frein à main (+ les petites ressorts) m'a couté 272€ livré ! Je suis passé par webdealauto, dont je suis satisfait à part qu'ils avaient emballé ça n'importe comment (un carton avec dedans 1 carton de 2 disques et 1 carton de 4 plaquettes qui se baladent, pas top !!!).

Pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité, car j'ai même pas eu le temps de bien rôder tout ça ! Mais je pense que c'est une valeur sûre car monte d'origine (au moins les disques, car je crois que les plaquettes d'origine sont des textar).

Le changement se fait bien, mais ça prend quand même un peu de temps, pour bien nettoyer toutes les zones de contact/coulissement, qui sont bien calaminées.

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

eresis

Message par eresis »

Soopap a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai choisi de mettre tout en ATE, et l'ensemble 4 disques, 8 plaquettes et même machoires de frein à main (+ les petites ressorts) m'a couté 272€ livré ! Je suis passé par webdealauto, dont je suis satisfait à part qu'ils avaient emballé ça n'importe comment (un carton avec dedans 1 carton de 2 disques et 1 carton de 4 plaquettes qui se baladent, pas top !!!).

Pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité, car j'ai même pas eu le temps de bien rôder tout ça ! Mais je pense que c'est une valeur sûre car monte d'origine (au moins les disques, car je crois que les plaquettes d'origine sont des textar).

Le changement se fait bien, mais ça prend quand même un peu de temps, pour bien nettoyer toutes les zones de contact/coulissement, qui sont bien calaminées.

A+
Ate est une veleur sure !

les miens ont chauffés à rouge plusieurs fois , les disques ne se sont jamais voilés , les plaquettes jamais glacées ....
Je pense que du bon matériel (en l'occurence Brembo / Ferrodo Premier ) , un rodage méticuleux , une chauffe progressive , et un refroidissement approprié est super important ...

Image

Non , non c'est pas du photoshop :)

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »