Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

tu as raison charlie les pièces détachées surtout pour les anciennes deviennent de plus en plus cher en quelques années elles ont augmentées de plus de 25%

Les passionnés dans notre genre sont une manne pour les fabricants et constructeurs

J'ai regardé sur BMW fans, ils indiquent un prix de 10€ mais je pense que leurs tarifs ne sont pas réactualisé, quoiqu'il en soit même à 20 € la totalité fait moins cher,

il n'y a pas les frais de port, les frais de douane et la TVA :ranting:

Vendredi je vais chercher mes durites d'air, j'en profiterai pour commander ces embouts
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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Le caoutchouc de mon pare choc avant droit étant abimé, j'ai décidé de le changer, mais près un premier examen il semble qu'il faut démonter le pare-choc entièrement ?

Si c'est le cas, l'entreprendre seul comporte des risques car cela a l'air de peser son poids
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orval2
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par orval2 »

jacky34 a écrit :Le caoutchouc de mon pare choc avant droit étant abimé, j'ai décidé de le changer, mais près un premier examen il semble qu'il faut démonter le pare-choc entièrement ?

Si c'est le cas, l'entreprendre seul comporte des risques car cela a l'air de peser son poids
Il faut effectivement démonter tous le pare-choc.
Moi, j'ai profiter d'un séjour en carrosserie de ma voiture pour refiler le travail au carrossier.
Mais bon, j'avais un bon prix

Renaud
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tofe
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par tofe »

Je confirme, c'est lourd comme un ane mort.
Il vaut mieux prévoir un acolyte à défaut de s'appeler Hulk ;)

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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

En attendant de la main d’œuvre pour retirer mon pare-choc AV ,

j'ai nettoyé les éléments de la calandre au Polytrol, le plastique est revenu nickel

je me suis aperçu qu'il me manquait un cerclage chromé d'entourage de phare :surprise:

Si quelqu'un a ça dans ses archives et qu'il cherche à s'en séparer, je suis preneur :rolleyes:
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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Ce week-end j'ai réussi avec de l'aide à démonter mon pare-choc AV et à changer la moulure en caoutchouc ,

Pas de difficulté particulière

en fait il y a 2 vis de 10 de chaque coté et ensuite 4 vis de 13, en dessous auxquelles ont accède par l'ouverture pratiquée dans le spoiler, il faut ensuite déconnecter les antibrouillards, mais je confirme qu'il faut être au moins 2 pour l'opération

j'ai eu de la chance car je n'ai eu qu'un seul écrou prisonnier qui a cassé, néanmoins j'en ai profiter pour refaire les autres en utilisant des vis à tête poêlée de 4 et aucun souci pour remplacer cette moulure

Ça m'a permis d'observer les dessous cachés de la dame et bonne surprise il n'y a pas de corrosion hormis quelques points de rouille sans gravité

Le remontage est un peu plus laborieux car les fils des antibrouillards sont un peu courts et il faut soulever le tout pour pouvoir les rebrancher

Désolé mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos
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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Merci au président de m'avoir retrouvé mon sujet.

Quelques nouvelles de cette E 24 qui a aujourd'hui 150 500Kms.

Pour l'instant elle est immobilisée car j'attends de recevoir quelques pièces.

Mes derniers soucis ont concernés le calculateur qui est tombé en panne 1 km après être sortie du CT, et dernièrement une fuite d'essence difficile à localiser jusqu'à la rupture de la durite incriminée.
jacky34 a écrit : Lorsque j'ai acheté la 628, j'avais ouvert un sujet mais je ne le retrouve plus, sans doute la conséquence du remaniement du forum.

C'est pas grave j'en ouvre un autre afin de raconter un peu de son histoire.

Une petite photo

C'était le jour de son achat, , sur la route du retour. Il ya maintenant 2 ans1/2.
Auparavant nous nous étions arrétés pour rencontrer serguouilbmw. Il venait d'acquérir la 733 et la B9 était encore en sa possession.
Malheureusement le temps nous était compté et le passage avait été bref, mais nous avions pu voir les 2 voitures.


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Au moment de l'achat la voiture avait 146 000Kms, je pense que le kilomètrage doit être exacte car je possède les CT depuis 2001 et celui-ci indique 136 000 kms.
Aujourd'hui elle a 150 500 kms.
Depuis j'ai changé quelques pièces, et notamment les haricots de calandre qui étaient cabossés.
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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Une photo lors d'une réunion d'ancienne dans la région cet été

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Dans une proprièté vinicole oùu nous avons dégusté de très bons vins

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la proprièté

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jacky34
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par jacky34 »

Dans la suite des travaux effectué pour rénover la voiture, il y a la remise en état du compteur.

Je n'avais plus de compte tours ni d'indicateur de T° et les voyants de maintenance jouaient le sapin de noël. J'ai donc changé la platine portant les accus ceux-ci ayant fondus et coulés sur le circuit.

le démonatge

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Le remplacement des accus

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J'en ai également profité pour changé les roues dentées du compteur, il y en avait 2 qui étaient usées.


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Il n'y a pas de difficultés particulière, il faut être méticuleux et faire très attentio, à l'ordre de positionnement des engrenages, c'est souvent celle qui est de couleur ambre qui se désagrège.
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boarf
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Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre

Message par boarf »

Bonjour
Tu n'as plus les accus sur la platine d'origine!
Sur ma 528 ils ont été supprimé également, peut être un moyen rapide de résoudre une partie des problèmes à une certaine époque. Dans mon cas je n'ai plus d'indicateur de maintenance, le reste fonctionne
26 cylindres dans le garage....
 

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