Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
manuz1

Re: Ma Batterie Se Charge Plus Sur La 2002

Message par manuz1 »

vince a écrit :Bon à priori tout devrait refonctionner. J'ai changé le régulateur, les câbles de batterie également. Moteur tournant je peux débrancher le moins de la batterie sans que le moteur calle ou ait des ratées.
Par contre c'est normal que les voyans O et L s'allument juste avant le démarrage et après l'arrêt ? Je précise qu'ils ne s'allument pas du tout pendant que le moteur est tournant :blink:

Merci à +

Vincent

PS : si quelqu'un pouvait me vendre/donner le livret d'utilisateur, ça me rendrait un grand service <_<
en position contact oui que se soit avant ou aprés moteur tournant

a++
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

en rade avec ta 02 ??? je suis solidaire avec toi alors ! car pour moi un voyage en 02 sans panne, c'est pas marrant !
bon si tu veux des pièces de 02 carbu solex simple, double ou pire injection tii moi je suis sur paris et peux peut ètre te dépanner...à force de rouler en 02 et...de tomber en panne, j'ai un "petit" stock de pièces... et je commence à fiabiliser ma 02 (tii maintenant : eh oui, j'aime quand c'est compliqué, que çà tombe en panne et qu'il y aie pas la pièce chez bm...) si t'es intéressé fais moi le savoir en réponse ici ou si on se croise sur le chat :
je suis superpooky
amitiées blanches et bleues...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

vince

Message par vince »

Bon je vous sollicite à nouveau pour avoir des précisions sur l'état de ce voyant O.

J'ai réglé mon carbu plus bas - au ralenti j'étais trop haut vers 2000rpm et maintenant ça ronronne tranquillement à moins de 1000rpm.

Sauf que maintenant ce voyant O s'allume et s'éteint dès que je monte dans les tours - un peu au dessus des 1000rpm. Est-ce que cela peut vouloir dire que mon ralenti est trop bas? Ou bien que je manque d'huile comme cela devrait le cas dans l'exemple de documentation fournie par Manu.

Si c'est un soucis de niveau d'huile - c'est bizarre que ça reste pas allumé quand je roule ?

Bref j'y comprends rien mais j'aimerais bien ne pas mourir idiot ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

superpooky

Message par superpooky »

normalement ton ralenti pour un carbu solex 40 pdsi est de 700/800 tours et pour un pdsit ( starter auto) il est entre 800 et 1000 : perso j'ai toujours réglé vers 900/1000 trs mon pdsi ...marre de caler pour rien !
pour ton voyant de pression d'huile O ( Öl en allemand c'est huile), çà m'est déjà arrivé... sur un bloc 1800 et peu de temps après j'ai coulé une bielle...je ne dis pas que çà t'arrivera mais méfie toi...!
je suppose que la pression n'est pas suffisante à un régime de ralenti...donc c'est plutôt délicat...
combien de bornes a ton moteur ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

castor.killer

Message par castor.killer »

mais en faisant tourner le moteur legerement + vite, la pression redeviendrait suffisante ?
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

superpooky

Message par superpooky »

peut être ...

vince

Message par vince »

Donc pour évider les soucis faudrait que j'augmente mon régime de ralenti vers 900rpm ( j'ai un carbu avec starter manuel ) et regarder le niveau d'huile. Mais c'est vrai que j'ai une bieille qui merdoie, par contre j'ia les tunes pour le faire refaire pour l'instant. ça peut tenir en attendant ?

Vincent

manuz1

Message par manuz1 »

tu as quoi comme huile viscosité ??
met une huile épaisse minérale(20w50), est ce que le voyant reste allumé que la voiture soit chaude ou froide ??? est que lors de gros freinage il s'allume ??
vérifie la pression d'huile et regarde si ton mano fuit pas (à cotés du delco).
C'est risqué de rouler comme ca dans la mesure ou tu risque d'abimer des pièces alors que pour ressoudre le pb il suffirait de changer les coussinets (60 euros), mais si tu coules un bielle c'est nouveau vilo ( :attention: chez bmw pas possible de les fiare rectifier , il faut un échange standard bmw), et aussi peut bielle donc beaucoup plus cher.
tu peux avoir ta pompe à huile fatiguée , elle peut etre remplacé moteur en place sans trop de pb en une aprés midi, chez walonesch il y en a .

a+++
ImageImageToulouse(31)

vince

Message par vince »

manuz1 a écrit :tu as quoi comme huile viscosité ??
met une huile épaisse minérale(20w50), est ce que le voyant reste allumé que la voiture soit chaude ou froide ??? est que lors de gros freinage il s'allume ??
vérifie la pression d'huile et regarde si ton mano fuit pas (à cotés du delco).
C'est risqué de rouler comme ca dans la mesure ou tu risque d'abimer des pièces alors que pour ressoudre le pb il suffirait de changer les coussinets (60 euros), mais si tu coules un bielle c'est nouveau vilo ( :attention: chez bmw pas possible de les fiare rectifier , il faut un échange standard bmw), et aussi peut bielle donc beaucoup plus cher.
tu peux avoir ta pompe à huile fatiguée , elle peut etre remplacé moteur en place sans trop de pb en une aprés midi, chez walonesch il y en a .

a+++
Salut Manu,

Mon mécano m'a mis de la Motul 6100 - elle est peut être trop fluide ?
Le voyant s'allume moteur chaud ou froid. Il clignote 2-3 coups quand je tourne ou quand je roule en roue libre ( entre 2 vitesse par exemple ). A l'arrêt ça le fait aussi de temps en temps au point mort et dès que je touche l'accélérateur pour augmenter légèrement le régime, il s'éteint.

En ce qui concerne les coussinets, c'est 60€ l'unité ? A ton avis, l'opération est difficile et longue ? ça se passe sur le haut moteur ? Vaut mieux le faire soi-même ou le faire faire ?

Autre point, j'ai une fuite d'huile moteur, tu viens de me donner une idée. Est-ce que ça ne pourrait pas suiter du côté du delco ( même si j'ai plutôt l'impression que ça fuit de plus bas ). Parce que j'ai du mal à localiser cette fuite précisément.

Voilà à +

Vincent

superpooky

Message par superpooky »

les coussinets c'est sous le bloc il faut tomber le carter d'huile et soulever le bloc car ce foutu carter passe pas à cause du chassis...après tu démontes tes chapô des bielles et ils sont là...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »