Projet D'achat M5 E39
- rv_bzh
Re: Projet D'achat M5 E39
Ben ma 540 est bien de Mai 2000 pourtant.
- Djoul
Et tu es couvert pour n'importe quel kilométrage par an ? Trajet travail compris ?rv_bzh a écrit :Ben ma 540 est bien de Mai 2000 pourtant.

- rv_bzh
Pas de limite de kms.
Trajet domicile-travail occasionnel et avoir un autre véhicule assuré "classique" à coté.
Trajet domicile-travail occasionnel et avoir un autre véhicule assuré "classique" à coté.
- Djoul
Salut à tous !
Mon projet se concrétise j'ai vendu la 525 et l'Audi est vendue la semaine prochaine si tout va bien.
Voilà une annonce qui m'interresse mais j'ai peur que le prix cache un vice :
http://www.leboncoin.fr/voitures/185998938.htm?ca=21_s
Qu'en pensez-vous ?
Mon projet se concrétise j'ai vendu la 525 et l'Audi est vendue la semaine prochaine si tout va bien.
Voilà une annonce qui m'interresse mais j'ai peur que le prix cache un vice :
http://www.leboncoin.fr/voitures/185998938.htm?ca=21_s
Qu'en pensez-vous ?

- kawaH2
c'est les prix pour une ph1 de ce kilométrage, y a rien qui me choque.
peut etre les roues qui ont été repeintes, mais pour en trouver d'intactes de cet age
t'as deja des phares de ph2, c'est deja ça. encore des feux, un volant et un gps 16/9 et elle sera bien
peut etre les roues qui ont été repeintes, mais pour en trouver d'intactes de cet age

t'as deja des phares de ph2, c'est deja ça. encore des feux, un volant et un gps 16/9 et elle sera bien
- Djoul
Très bien, merci pour ton avis ! Mécaniquement j'imagine qu'il n'y a pas grande différence entre les phases 1 et 2 ?
A part peut-être la consommation d'huile mais c'est un gros débat car certains prétendent que les phases 1 en consomment moins, d'autres disent que les phases 2 en consomment moins...
A part peut-être la consommation d'huile mais c'est un gros débat car certains prétendent que les phases 1 en consomment moins, d'autres disent que les phases 2 en consomment moins...

- rv_bzh
L'annonce n'existe plus on dirait.
Tu l'as déjà achetée?
Tu l'as déjà achetée?

- michael
gros débat... peu de monde contestent que les ph2 en bouffent moins, le débat est surtout dans la "normalité" de la conso... j'etais comme toi aussi, ça m'a pas empecher de trouver une ph1 dont je suis ravi. Si c'est pour jamais ouvrir le capot soit tu te gourres de caisse, soit l'occasion n'est pas fait pour toiDjoul a écrit :Très bien, merci pour ton avis ! Mécaniquement j'imagine qu'il n'y a pas grande différence entre les phases 1 et 2 ?

mécaniquement, effectivement très peu de choses de différent, c'est plus par les détails qu'elles diffèrent.
Si tu veux une full ph2 à partir d'une ph1, sache que pour faire ça bien ça coute un peu de ronds quand meme .... surtout les feux AV !

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Djoul
Salut !michael a écrit :gros débat... peu de monde contestent que les ph2 en bouffent moins, le débat est surtout dans la "normalité" de la conso... j'etais comme toi aussi, ça m'a pas empecher de trouver une ph1 dont je suis ravi. Si c'est pour jamais ouvrir le capot soit tu te gourres de caisse, soit l'occasion n'est pas fait pour toi![]()
mécaniquement, effectivement très peu de choses de différent, c'est plus par les détails qu'elles diffèrent.
Si tu veux une full ph2 à partir d'une ph1, sache que pour faire ça bien ça coute un peu de ronds quand meme .... surtout les feux AV !
C'est surtout la mécanique qui m'interresse, l'esthétique phase 1 ou 2 c'est pas trop grave, tout dépend du prix.
Pour ce qui est d'ouvrir le capot, j'ai une Audi 100 S4 V8 qui consomme pas mal d'huile donc j'ai l'habitude et ca ne me gène pas ! (en même temps ca vaut mieux car je suis mécanicien... sur marque française !)
L'annonce n'existe plus en effet mais non je ne l'ai pas acheté...

EDIT :
L'annonce a changé :
http://www.leboncoin.fr/voitures/194133935.htm?ca=21_s
Et elle a les feux AV de phase 2

- michael
embrayage + VM fait = tres gros plus !
les jantes sont repeintes effectivement, mais comme le notais Kawa à juste titre = en tres bon état c'est introuvable ! et les faire refaire strictement à l'origine est quasi impossible.
vu les fond de compteur c'est une fin 1999, donc montage volant ph2 sans aucun pb, idem pour un 16/9 + mk4.
le prix est dans le marché vu les km.
la meilleure chose à faire est de l'essayer, faire des 80/120 kmh en 3/4/5/6 et les comparer aux valeurs connues pour voir si elle a le cancer ou pas. à la louche ça doit aller de env 3 à 8sec sur ces vitesses là.
ce qu'il note pour l'assurance est 100% vrai, à 20€ pret c'est le montant de mon assu (dépend à ±100€ de la commune).
à regarder qui couterait:
-Pneus
-disques AV
-fuite joint spi pont AR (ça suinte souvent...spa la mort !)
-usure du cuir des siège AV
-tirants de train AV + jeu de silent bloc (controle visuel + auditif lors de l'essai)
à fuir (pour mon cas):
-reprog tuning patator power
-changement de main tout les ans
-0 historique ou entretient discount (midas, speedy, renault...sisi y'en a !!) car peu de chance qu'elle ait bouffé de la 10W60 castrol à coup sur
ce qui est dur à voir :
-Vanos avec electrovanne HS... en principe les chrono parleront pour eux ! si ça claque, c'est que ça marche comme certains disent.
-km bidouillé ...passage chez BM, ou croisement des infos carnets avec coup de tel aux concession l'ayant entretenu
-traitement de la mécanique, parfois vaut mieux un mec qui sait ce qu'il fait et le fait maison plutôt qu'un blindé qui en a rien a battre et pas foutu de faire un niveau !...
Sinon la bete est solide et est dur à tuer... elle aurait raison de ton portefeuille avant de toute façon.
les jantes sont repeintes effectivement, mais comme le notais Kawa à juste titre = en tres bon état c'est introuvable ! et les faire refaire strictement à l'origine est quasi impossible.
vu les fond de compteur c'est une fin 1999, donc montage volant ph2 sans aucun pb, idem pour un 16/9 + mk4.
le prix est dans le marché vu les km.
la meilleure chose à faire est de l'essayer, faire des 80/120 kmh en 3/4/5/6 et les comparer aux valeurs connues pour voir si elle a le cancer ou pas. à la louche ça doit aller de env 3 à 8sec sur ces vitesses là.
ce qu'il note pour l'assurance est 100% vrai, à 20€ pret c'est le montant de mon assu (dépend à ±100€ de la commune).
à regarder qui couterait:
-Pneus
-disques AV
-fuite joint spi pont AR (ça suinte souvent...spa la mort !)
-usure du cuir des siège AV
-tirants de train AV + jeu de silent bloc (controle visuel + auditif lors de l'essai)
à fuir (pour mon cas):
-reprog tuning patator power
-changement de main tout les ans
-0 historique ou entretient discount (midas, speedy, renault...sisi y'en a !!) car peu de chance qu'elle ait bouffé de la 10W60 castrol à coup sur
ce qui est dur à voir :
-Vanos avec electrovanne HS... en principe les chrono parleront pour eux ! si ça claque, c'est que ça marche comme certains disent.
-km bidouillé ...passage chez BM, ou croisement des infos carnets avec coup de tel aux concession l'ayant entretenu
-traitement de la mécanique, parfois vaut mieux un mec qui sait ce qu'il fait et le fait maison plutôt qu'un blindé qui en a rien a battre et pas foutu de faire un niveau !...
Sinon la bete est solide et est dur à tuer... elle aurait raison de ton portefeuille avant de toute façon.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"