Robustesse: Légende Ou Réalité ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eresis

Re: Robustesse: Légende Ou Réalité ?

Message par eresis »

rhaaalovely a écrit :ça me fait plaisir d'entendre essence plus solide que diesel. En France le lobby automobile a bien fait son travail pour nous imposer ses poêles en nous expliquant bien que : c'est bon pour nous" :crying:
Mais stop ! je m'arrête là, parce-qu'après quelques tentatives sur des forum auto, j'ai aujourd'hui bien compris qu'il était "politiquement incorrect" de critiquer le diesel.
Juste pour apporter ma petite expérience perso, mes 2 véhicules roulants quotidiennement sont : 528i e39 - 270 000Km que je possède depuis 1 an et demi 0 panne & Twingo 1996 achetée neuve bientôt 240 000Km et sa plus grosse panne : régulateur d'alternateur +/- 15€ !!!
ici ta le droit ...

je pense que les diesel genre 1.9D , les vieux 6L Mercedes et BMW sont increvable (et plus solides que les essences de la meme generation)

maintenant , Tdi , Hdi ..... c'est de la merde en barre !
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

rhaaalovely

Message par rhaaalovely »

Entièrement d'accord pour la fiabilité des "vieux" diesel, et la "non fiabilité" des modernes. Après arrêtez moi si je me trompe, mais d'après ce que je glane à droite à gauche sur les diesel, ils ne sont pratiquement jamais rentables à moins de 20 000Km/an.
Et si je ne me trompe pas la moyenne nationale est à +/- 15 000Km/an, alors pourquoi 80% de diesel ? :frust:

tbarbes91

Message par tbarbes91 »

bonsoir, mon expérience perso 325tds touring pack m technic de 1998 avec 295 000 au compteur aucune panne juste de l'entretien classique :
révision et pièces d'usures.je suis à la recherche d'un 530d pack m ( quelle look) pour la remplacer et j’espère faire autant de bornes
sans rencontrer de gros probleme.
avec 80 bornes par jour sur la rp pour aller bosser l'essence c'est pas pour moi!!!!
bonne soirée

Journey

Message par Journey »

260 000Km sur mon 330XD diesel BMW.
0 pannes jusqu'à 240 000Km, puis:
> 2 injecteurs + 6 bougies de préchauffage
> BVA (cela aurait été la même avec un essence)
> Calorstat (cela aurait été la même avec un essence)

150 000Km sur ma CLIO II 80DCI
> 0 pannes, que des vidanges (tous les 10 000Km pas tous les 30 000km), plaquettes et filtres

Donc, Diesel ou essence même combat.

Précisions importantes:
> Les GO d'avant réalisaient de grands Km journaliers --> petits trajets aujourd'hui, donc pas fait pour cela.
> avant, on laissait chauffer les vieux GO... regardez autour de vous et admirez avec quelle gentillesse les gens tirent sur leur mazout à froid :devil: . Un essence est moins sensible, même si cela reste très néfaste
> 30 000Km entre 2 vidanges = un suicide sur les GO turbo , de l'usure sur les essence
> Peu de personne savent qu'il faut laisser tourner au ralenti quelques instants avant de couper leur Turbo GO --> Turbos HS
> Le choix des carburants: diesel=rentabilité=GO le moins cher possible=supermarché=pas bon
Essence=moins sensible --> risque de cliquetis diminué par l'électronique (détecteur de cliquetis sur quasi tous les modèles depuis + de 10 ans)

Donc, oui pour la fiabilité si respect de la mécanique et ses contraintes.
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Merci de ne pas repartir sur un débat stérile Diesel vs Essence... :attention: (vu, revu, en long, en large et en travers, surtout en travers d'ailleurs...)
Chacun y trouve son compte sur sa propre expérience (ou celle de son entourage) et ses propres besoin. :rolleyes:

A+ Jason <_<
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Journey

Message par Journey »

Désolé du Hors sujet... amen!

Pour répondre au sujet d'origine: Oui, nos BMW sont fiables
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Oui c'est fiable mais à la longue il finit toujours par il y avoir des problèmes. Le bloc moteur en lui même est increvable si il est entretenu et pas matraqué, mais ces organes alentours ne sont pas éternels !

Voici le record de kilométrage d'une mercedes => ici 4.6 Millions de kilomètres !
La on peut parler de longévité du bloc moteur, bien sur la chaine de distribution à du être changée 3 ou 4 fois et l'entretient devait être très méticuleux mais les chiffres parlent d'eux même !

Jetez un oeil ici pour voir les records de kilométrages !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

sylkill

Message par sylkill »

Pour utiliser tous les jours une E34 525 Tds de 1992, j'ai un sentiment mitigé sur la robustesse de cette version, probablement à cause d'une première vie de l'auto plutôt obscure concernant son entretien et son utilisation par son ou ses premiers propriétaires.

J'ai acheté l'auto en 2007 à 130.000km à un profesionnel, sur les critère suivants :
- Diesel, car trajet boulot quotidien > 100km
- Tds, car assez pêchu pour rouler un peu plus vite que le flot sans trop solliciter la mécanique
- E34 1992 pour avoir une mécanique vierge de toute vanne EGR, débimètre et pot catalytique

Malgré ça, j'ai quand même eu qques problèmes sérieux sur la mécanique et l'électricité, connus et moins connus, et tout en évitant soigneusement les stations services à "bas prix" et en ménageant la mécanique (temps de chauffe et de refroidissement entre autres).

Pour l'instant j'ai eu beaucoup plus de misère sur cette voiture que sur ma précédente (Citroën Bx 1.9 Gti revendue à 400.000km en bon état de marche).
Même si les consommables sont moins chers et généralement plus durables, les pièces détachées spécifiques siglées BMW sont quand même au prix de l'or en barre et ça refroidit nettement les envies de faire du remplacement préventif avant avarie.

Malgré tout je pense que le modèle est intéressant dans l'absolu, même si je suis tombé sur un cas difficile cette fois.

A mon avis, l'essence parait plus intéressant d'un point de vue longévité absolue chez BMW - les diesels modernes me paraissent très fragiles à l'usage, et les "nouvelles" conditions d'utilisation n'expliquent quand même pas tout. Un gros moulin atmo, c'est du solide !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Mordan

Message par Mordan »

Twingo 1996 achetée neuve bientôt 240 000Km et sa plus grosse panne : régulateur d'alternateur +/- 15€ !!!
CA c'est de la fiabilité. :thup: J'entends beaucoup de bien à propos des premières twingo.

@j'ai acheté un M50 de 1993 a 57 000km. pensant ne pas avoir de probleme avant 150 000km

Je vois pas pourquoi à 80 000, le capteur PMH est supposé foiré, que la voiture est peu roulé par le passé ou pas.

surtout que j'ai une foule de probleme qui suivent (pas encore résolu). surtout que les sites américains, les M50B25 TU E36 sont BLINDË de pannes électroniques. C'est affolant.

je connais bien un garagiste indep bmw vendeur de pieces. lui-meme dit que tous les moteur après et ce compris le M50 Vanos , c'est galère une fois que ca commence a foirer.
d'ailleur si je ne le connaissais pas je serais ruiné comme un berlot qui se fait entuber.

Je n'acheterai jamais plus un moteur moderne.

Je pense que le M50 non vanos sans capteur cliquetis est le dernier moteur fiable de chez BMW. mais bon pour moi c'est M10,M20,M30,M40. Le reste poubelle. bon je garde mon M50B20TU vu que j'ai investi 1300 euros en pieces électronique et 3000 euro dans une install gaz. et je commence a le connaitre. le meilleur compromis ce serait un M30B35 injection séquentielle au gaz ou alors petit budget M40 E34 au gaz :)

imagine un moteur avec 4 sondes lambda. (les 6 cylindres apres le M50) tu l'as profond. ca devient ingérable en DIY.

@j'ai pas dit que le DME programmait une panne. J'ai dit que les composants electronique sont concu pour casser, comme TOUT aujourd'hui. Revolution!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

fredo78

Message par fredo78 »

J'ai du mal à te suivre Mordan, quand je regarde les posseurs de M50 avec vanos, je trouve pas qu'ils se plaignent tous des problèmes electroniques, c'est ça que je me demande si tu fais pas une généralité avec ton M50B20?
Moi j'entend que du bien sur le M50 au niveau fiabilité.
:noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »