Volant Qui Tremble Au Freinage
- bmw57
Volant Qui Tremble Au Freinage
Bonsoir a tousvoila mon soucis sur mon 325CI de 2003 lorsque je freine surtout lorsque je roule a 80km/h ou plus mon volant tremble ,j'avais deja ce problème et j ai fait changer disques et plaquettes avant puis ca s'est estomper et la depuis quelques temps le phénomène réapparait.J'ajoute que mon volant tremble au début du freinage puis a force d'appuyé fort sur la pédale le tremblement diminue.D'ou cela peu provenir merci
- Maverick
Re: Volant Qui Tremble Au Freinage
Salut,
J'opterais pour des disque de frein voilés (as tu respecté le rodage des disques en effectuant des freinages leger pendant les 200 premier kilometres ?)
sinon je dis peut etre une connerie, mais ca peut etre plein de choses differentes dans la direction.
triangles, silent bloc, defaut de pression dans le maitre cylindre.
J'opterais pour des disque de frein voilés (as tu respecté le rodage des disques en effectuant des freinages leger pendant les 200 premier kilometres ?)
sinon je dis peut etre une connerie, mais ca peut etre plein de choses differentes dans la direction.
triangles, silent bloc, defaut de pression dans le maitre cylindre.

- Fred_31
Salut
Dans un premier temps, permute tes roues AV/AR si la taille est la même histoire de voir si les pneus ne sont pas usés en facettes et si l'équilibrage est bon. Tu pourrais très bien avoir perdu une masselotte.
En ce qui concerne les disques, j'avais eu le même souci sur une E36, et j'avais acheté des disques Norauto qui se sont bien voilés au bout de seulement 6 mois.
J'ai acheté un kit ATE et plus de souci. En changeant les disques, penses aussi à bien nettoyer la portée du moyeu avec une brosse métallique pour que le disque plaque bien dessus et uniformément.
Bonne chance!
Dans un premier temps, permute tes roues AV/AR si la taille est la même histoire de voir si les pneus ne sont pas usés en facettes et si l'équilibrage est bon. Tu pourrais très bien avoir perdu une masselotte.
En ce qui concerne les disques, j'avais eu le même souci sur une E36, et j'avais acheté des disques Norauto qui se sont bien voilés au bout de seulement 6 mois.
J'ai acheté un kit ATE et plus de souci. En changeant les disques, penses aussi à bien nettoyer la portée du moyeu avec une brosse métallique pour que le disque plaque bien dessus et uniformément.
Bonne chance!

- Wutch
je dirais disque, j'avais exactement les mêmes symptômes sur ma e39.
- bmw57
merci pour vos avis mais mes disques ont été changés il y a 5000KM par des ATE et j'ai bien fais le rodage (de toute facon je freine rarement lol).Comme je suis encore en roue hiver j ai les 4 pneus de la meme taille donc je vais permuté mes roues avants et arrières ,peut etre un pneu deformé ou jante qui a un plat???
- pelican2a
J'ai eu il y a peu le soucis sur mon 323i e36, verdict, un disque voilé, depuis le changement plus aucun soucis.bmw57 a écrit :merci pour vos avis mais mes disques ont été changés il y a 5000KM par des ATE et j'ai bien fais le rodage (de toute facon je freine rarement lol).Comme je suis encore en roue hiver j ai les 4 pneus de la meme taille donc je vais permuté mes roues avants et arrières ,peut etre un pneu deformé ou jante qui a un plat???

- bmw57
justement mes disques ont été récement changé pour ce problème de tremblement au volant au freinage ,ensuite ca c'est légerment estompé et voila que ca recommence
-
A coup sûr tes silent bloc du triangle avant.
Sur ma E39, mêmes symptômes et c'était les silent blocks.
Sur ma E39, mêmes symptômes et c'était les silent blocks.
-
bmw57 a écrit :justement mes disques ont été récement changé pour ce problème de tremblement au volant au freinage ,ensuite ca c'est légerment estompé et voila que ca recommence
Bonjour,
Même pb survenu chez moi sur une E36 kilométrée. Remplacement en concession des disques morts et voilés donc. 2mois après, rebelotte sur les vibrations du volant. Je rapporte le voiture et là on me dit que les biellettes de direction sont HS. Petite discussion sur le fait que les biellettes non sont pas mortes d'un coup ...
Du coup le concessionnaire m'a changé lesdites biellettes et re-changé les disques. Plus de pb ensuite § Et le second remplacement disque a été pris en charge par la concession
- moishe
Salut...
Je suis d'accord avec Harty, à chaque fois que j'ai connu un souci similaire sur une BMW, c'etait une histoire de silent bloc, de biellette ou bras avant, mais jamais les disques.
Maintenant je ne dis pas que ce ne sont pas les disques, mais des ATE bien rodés et pas violentés, je ne vois pas comment ils peuvent voiler.
Bye ...
Je suis d'accord avec Harty, à chaque fois que j'ai connu un souci similaire sur une BMW, c'etait une histoire de silent bloc, de biellette ou bras avant, mais jamais les disques.
Maintenant je ne dis pas que ce ne sont pas les disques, mais des ATE bien rodés et pas violentés, je ne vois pas comment ils peuvent voiler.
Bye ...
M5E34 94'