Ma 525tds E39 1996

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Yaz

Re: Ma 525tds E39 1996

Message par Yaz »

Bonsoir a tous
J ai sensiblement le même problème sauf que 325 tds ne dépasse pas les 160km/h sur plat et atteint difficilement les 120km/h dans les montées. Et je trouve que l accélération n est pas violente. J ai contrôler une certaine Durit sur le turbo elle n est pas bouché ni craqué.
Ce topic m intéresse j espère que vous allez trouvé la solution. Je suis avec attention votre topic je contrôlerai tout ce qui s est dit.
Soif de connaissance

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour toi je dirais débimetre ou alors capteur de suralimentation qui ferais des siennes.

Vérifie la durite qui va de dessous la pipe d'admission a un boitier coté gauche moteur pas loin du filtre à GO (sur ma E34 c'est comme ca)

Cette durite à souvent de l'huile dedans et empeche une remonté correcte de la pression du turbo et donc mauvais rendement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

midsomer

Message par midsomer »

de retour avec ma 525tds qui n a toujours rien dans le sac
les deux garages bmw ont abandonné
en résumé:
avec la valise tout est r.a.s
debimetre/vanne egr/pompe de gavage/electrovanne / pot catalytique changés
et
ma Bm deconne toujours
elle se met en mode "degradé"
parfois je suis a 70 a fond
parfois elle monte a 150 comme une fleur

ont m a conseillé la boite d allumette.............mais avant si quelqu un a une autre idée ?
car elle commence a me sortir par les yeux ma caisse :ranting:

j oubliais ........ce n est pas non plus le turbo

Maverick

Message par Maverick »

J'y connais rien de rien en diesel, mais y a t il des sondes lambda comme sur les essences ? :whistling:
les symptômes ressemblent bien a ça non ?

(J'suis un expert en problèmes de sondes lambda)
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

midsomer a écrit :de retour avec ma 525tds qui n a toujours rien dans le sac
les deux garages bmw ont abandonné
en résumé:
avec la valise tout est r.a.s
debimetre/vanne egr/pompe de gavage/electrovanne / pot catalytique changés
et
ma Bm deconne toujours
elle se met en mode "degradé"
parfois je suis a 70 a fond
parfois elle monte a 150 comme une fleur

ont m a conseillé la boite d allumette.............mais avant si quelqu un a une autre idée ?
car elle commence a me sortir par les yeux ma caisse :ranting:

j oubliais ........ce n est pas non plus le turbo
Moi personnellement "je pense" que il dois y avoir un soucis de mauvaise masse qq part,

A tu déjà enlevée le gros connecteur qui est sur le calculateur , voir si il y'aurai pas un contact oxydée?

de nettoyer "chaque" connecteur que tu trouve et le nettoyer avec un produit contact comme ils utilisent dans l'électronique?

Il est fort probable que avec les beaux jour qui reviennent l’humidité va peut être disparaître et ton soucis aussi !!

n'abandonne pas

:top:

runeduloup

Message par runeduloup »

Sinon les capteur a effet hall ne sont pas forcement detecté par la valise .
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu pourrais jeter un oeil sur le capteur de regime moteur?
Car sur ma E34 j'avais un manque de puissance aleatoire qui venait du fait que le volant moteur bimasse etait hs.
Il me faisait de la limaille et cette limaille venait se coller sur la capteur qui est magnétique .
Donc quand le capteur etait plein de limaille je n'arrivais pas a avoir de puissance, comme si j'étais en atmo sans turbo et encore je fumais mais pas tant que ca.

Et quand la limaille devait etre en quantite suffisante elle venait a tomber et la plus de pb elle montait comme une fleur.
Par contre avec cette connerie j'ai eu droit à un tete a queue assez méchant et par temps de pluie.
Ca surprend !!!

Le bimasse quand il est mort, tu as les ressorts interne qui se cassent et partent en limaille. heureusement que pour les nouveaux modeles la conception a été corrigé et sont donc dans un bloc de plastique mou.

Je serais toi je pencherais sur le pb. J'ai fait plein de garage pour le pb et on m'a dit que la voiture etait morte, et les boitiers electronique etaient ok ils les ont changé quand meme mais raf pareil ....

Je suis tombé sur le pb par hazard en tournant le vilbrequin avec une clé et ca faisait gling gling au niveau de l'embrayage, quand j'ai tout ouvert fallait voir...

Les valises n'ont rien détecté puisque le pb était mécanique et non electronique !
Les garagistes pensent que maintenant qu'il y a la valise ils vont tout voir meme les pb méca.... Foutaise

Bon courage quand même
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

midsomer

Message par midsomer »

bonsoir

merci pour ces infos .... je vais m y interesser amen!
j espere que c est pas trop hard a bricoler car je ne suis pas super calé en méca et je ne mettrai plus les pieds chez Bm
tout de meme les garagistes Bmw n auraient pas pu y penser ?? a part soigner la facturation et les pannes classiques je les trouvent plutot "legers"
il y a des posts sur le remplacement des sondes ??
fred

laurent 06

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: j'ai trouver un petit quelque chose qui me semble compatible avec ton probleme voici le lien http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet385047.htm :rolleyes:

midsomer

Message par midsomer »

laurent 06 a écrit ::noelcoucou: j'ai trouver un petit quelque chose qui me semble compatible avec ton probleme voici le lien http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet385047.htm :rolleyes:

merci c est sympa :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »