Poulie Damper Desserrée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Poulie Damper Desserrée

Message par Invité »

Bonsoir à tous
Hier je fais 300 bornes et aucun problème. Ce matin je démarre et aussitôt j'entend un bruit de courroie qui couine simplement au ralenti. Pressé, je continue ma route. Je viens de regarder. En fait, ma poulie damper s'est déserrée. La courroie de clim a dégagée et la courroie d'alternateur s'est placée entre la poulie et le moteur sur l'axe de maintien de la poulie. La poulie se trouve sortie. Elle est complétement décalée. Elle est maintenue par le ventilateur contre lequel elle vient frotter. Ce dernier l'empêche de sortir. Par en dessous, j'arrive a la toucher. Celle-ci n'est plus maintenue. Je la bouge facilement du radiateur vers le moteur. Quelqu'un peu m'aider. C'est un problème connu? Réparable? Ma voiture à bientôt 110000 bornes. Merci d'avance

airone

Re: Poulie Damper Desserrée

Message par airone »

Vincerace1 a écrit :Bonsoir à tous
Hier je fais 300 bornes et aucun problème. Ce matin je démarre et aussitôt j'entend un bruit de courroie qui couine simplement au ralenti. Pressé, je continue ma route. Je viens de regarder. En fait, ma poulie damper s'est déserrée. La courroie de clim a dégagée et la courroie d'alternateur s'est placée entre la poulie et le moteur sur l'axe de maintien de la poulie. La poulie se trouve sortie. Elle est complétement décalée. Elle est maintenue par le ventilateur contre lequel elle vient frotter. Ce dernier l'empêche de sortir. Par en dessous, j'arrive a la toucher. Celle-ci n'est plus maintenue. Je la bouge facilement du radiateur vers le moteur. Quelqu'un peu m'aider. C'est un problème connu? Réparable? Ma voiture à bientôt 110000 bornes. Merci d'avance
Salut
moi j ai changé la mienne il y a quinze jours et tu pourras lire mon post si tu veux car mon probleme est que l on arrivait pas a la desserrer, malgré des outils professionnels,donc tu as déjà cet avantage que celle ci soit démontée sans effort

Si tu bricoles un peu je te conseille de le faire toi même en changeant les deux courroies ,galet tendeur ,et galet enrouleur et bien sur la poulie damper avec sa vis de fixation;
Est ce qu il a eu d autres pièces d endommagées?
bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Invité

Message par Invité »

airone a écrit :Salut
moi j ai changé la mienne il y a quinze jours et tu pourras lire mon post si tu veux car mon probleme est que l on arrivait pas a la desserrer, malgré des outils professionnels,donc tu as déjà cet avantage que celle ci soit démontée sans effort

Si tu bricoles un peu je te conseille de le faire toi même en changeant les deux courroies ,galet tendeur ,et galet enrouleur et bien sur la poulie damper avec sa vis de fixation;
Est ce qu il a eu d autres pièces d endommagées?
bon courage
Salut et merci pour ton aide. Non rien a été endommagé. Je vais changé le tout dans la semaine. J'ai commandé le poulie chez mister auto à 225 euros....bien moins chère que chez BM pour le même produit.....Par contre, pour les courroies, étant donné que c'est pas trop chère, je les ai achetée chez BM. J'espère que je vais réussir à me débrouiller sans démonter le radiateur.....on verra bien....@+

airone

Message par airone »

Vincerace1 a écrit :Salut et merci pour ton aide. Non rien a été endommagé. Je vais changé le tout dans la semaine. J'ai commandé le poulie chez mister auto à 225 euros....bien moins chère que chez BM pour le même produit.....Par contre, pour les courroies, étant donné que c'est pas trop chère, je les ai achetée chez BM. J'espère que je vais réussir à me débrouiller sans démonter le radiateur.....on verra bien....@+
salut
tant mieux si rien n a ete endommagé
il suffit juste de retirer le cache du radiateur contenant le visco coupleur et après l accès est super aisé
par contre profites en pour changer tes deux galets egalement
a plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »