Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un 320cd de mars 2004 , et j'ai pus lire a divers endroit qu'il y avait des problemes de casse de clapets d'admission qui finiraient aspirés par le moteur, je voudrait donc supprimer les miens.
Je voudrait utiliser la technique du taraudage des bouchons de clapets avec la pose d'une vis.
J'aimerais savoir si le fait de supprimer ses clapets n'ai aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, car j'ai peur qu'en les supprimant je ne puisse plus la demarrer (car j'ai vu sur le forum que quelqun l'avait fait et que sa voiture s'eteignait 2 secondes apres son demarage) ou que le moteur ne tourne plus, comme avant.
j'ai pus voir que des gens ont effectué cette "operation" et que la voiture fonctionnait tout aussi bien mais je prefere demander pour etre plus confiant sur le sujet avant de pouvoir entammer l'ablation de ces clapets.
Merci d'avance.
Clapet D'admission
- jean019
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Re: Clapet D'admission
Non, pour pas cher tu trouve des bouchons usinés de remplacement.
Ca fera moins bricolage, et cela te coutera dans les 50 euros je crois.
Aucun problème après, les clapets ne jouent officiellement que sur la pollution à bas régime.
Rregarde aussi la date exacte de fabrication de ta voiture
reviens nous revoir juste après
www.realoem.com
Tu devrais aussi bloquer ta vanne EGR :
Suivant la date, 2 solutions :
- Celle qui bouche tout :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
- Celle qui diminue la quantité d'EGR :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137492
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Ca fera moins bricolage, et cela te coutera dans les 50 euros je crois.
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Re: Clapet D'admission
Aucun soucis. Neutralise ton EGR en même temps.@+nico-la-bm a écrit :Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un 320cd de mars 2004 , et j'ai pus lire a divers endroit qu'il y avait des problemes de casse de clapets d'admission qui finiraient aspirés par le moteur, je voudrait donc supprimer les miens.
Je voudrait utiliser la technique du taraudage des bouchons de clapets avec la pose d'une vis.
J'aimerais savoir si le fait de supprimer ses clapets n'ai aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture, car j'ai peur qu'en les supprimant je ne puisse plus la demarrer (car j'ai vu sur le forum que quelqun l'avait fait et que sa voiture s'eteignait 2 secondes apres son demarage) ou que le moteur ne tourne plus, comme avant.
j'ai pus voir que des gens ont effectué cette "operation" et que la voiture fonctionnait tout aussi bien mais je prefere demander pour etre plus confiant sur le sujet avant de pouvoir entammer l'ablation de ces clapets.
Merci d'avance.
- 320bm
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Re: Clapet D'admission
D'accord tres bien, merci de vos réponses je vais m'occuper de la voiture incessament sous peu.
merci.
merci.
NB
- 320bm
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Re: Clapet D'admission
Bonjour,j'ai regardé la date de fabrication, ma Bm est de decembre 2003 et j'ai trouvé des bouchons usinés en alu je l'ai ai commandés( sur un site englais "pmw") , je devrai les recevoir la semaine prochaine.jean019 a écrit :Non, pour pas cher tu trouve des bouchons usinés de remplacement.
Ca fera moins bricolage, et cela te coutera dans les 50 euros je crois.
Aucun problème après, les clapets ne jouent officiellement que sur la pollution à bas régime.
Rregarde aussi la date exacte de fabrication de ta voiture
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Tu devrais aussi bloquer ta vanne EGR :
Suivant la date, 2 solutions :
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- jean019
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Re: Clapet D'admission
pwm est bien connu, ca doit etre un des premiers à avoir proposé les bouchons.
Si elle est de décembre 2003, pas sûr que tu puisses bloquer totalement la vanne EGR, à voir.
Si elle est de décembre 2003, pas sûr que tu puisses bloquer totalement la vanne EGR, à voir.
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Re: Clapet D'admission
jean019 a écrit :pwm est bien connu, ca doit etre un des premiers à avoir proposé les bouchons.
Si elle est de décembre 2003, pas sûr que tu puisses bloquer totalement la vanne EGR, à voir.
pas de soucis à bloquer l'egr pour l'année 2003
et puis ici , il y tout ce qu'il faut
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...=STRK:MESELX:IT
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